Il est bientôt 8h00 du matin à New York et un jeune étudiant ne va pas tarder à être réveillé. Un "DRING" sonore et désagréable retentit tout à coup, se répétant jusqu'a ce que quelqu'un l'arrête. Le dormeur s'éveilla aussitôt, les yeux à moitié fermés et les cheveux en bataille. Son réveil insupportable éclairait la pièce encore plongée dans le noir. Le garçon souleva sa couverture et appuya mollement sur le bouton d'arrêt. Le jeune homme soupira en voyant l'heure s'afficher et il décida de se laisser tomber sur son lit pour se rendormir.
Le temps passa et soudain une voix féminine fit sursauter l'étudiant.
- VINCENT ENFIN ! IL EST 8h45 ET TU N'ES MÊME PAS LEVÉ ! JE TE RAPPELLE QUE TU AS COURS AUJOURD'HUI !
- MINCE ! se dit-il en se précipitant vers ses affaires, JE SUIS À LA MÉGA BOURRE !
- LA PROCHAINE FOIS TU T'EXPLIQUERAS AVEC MRS PARKER ! BOUGE-TOI, JE T'AMÈNE EN VOITURE !
- OUI MAMAN, OUI MAMAN ! répondit Vincent qui au lieu de l'écouter, essayait d'enfiler son jean.
Il enfila son t-shirt rapidement, pris son sweat et son sac et quitta précipitamment sa chambre qu'il laissa dans l'obscurité. Il descendit quatre à quatre les marches de l'escalier qui menaient à la salle à manger et à la cuisine, il fit rapidement une bise à son père qu'il croisa installé à la table. Sa mère était déjà prête à partir, elle l'attendait devant la porte de l'appartement.
- Aller ! Dépêche-toi Vincent, j'ai pas toute la journée ! Moi aussi je travaille !
- Oui Maman je sais, désolé... s'excusa son fils.
- Pas grave, le pardonna-t-elle en lui souriant, mets tes chaussures et rejoins moi en bas.
Ils arrivèrent à 9h15 devant la faculté où Vincent étudiait. Il embrassa sa mère sur la joue en guise de remerciement avant de se précipiter vers l'entrée du bâtiment. Le jeune homme savait exactement où aller, salle 346 à l'étage. Il courut aussi vite qu'il put, traversant la cour qui à présent était vide depuis un bon moment. Atteignant enfin les couloirs où des centaines de casiers étaient installés sur toute la longueur des allées, il tourna à droite puis à gauche, il prit ensuite l'escalier, sautant plusieurs marches. Arrivé en haut, il n'avait plus qu'a traverser un long couloir pour arriver a la salle 346. Il avança rapidement jusqu'a croiser un professeur. Vincent ralentit aussitôt, faisant mine de ne pas être pressé. L'enseignant lui sourit en le voyant ralentir. Un sourire envahit son visage et il s'arrêta. C'était un homme grand, il devait avoir dans les 30 ans, aux cheveux blond et courts, des yeux bleus perçants et un sourire qui révélait ses dents blanches et alignées.
- Bonjour Mr Horan, salua Vincent comme si de rien était.
- Bonjour Vincent, répondit le professeur en soupirant, inutile de le nier, tu es en retard.
- Euh... Oui... dit le jeune homme honteux.
- Il faudrait vraiment que tu apprennes à te servir d'un réveil un de ces jours... Bon, suis moi, lui dit-il en l'invitant à le suivre.
- Mais je dois aller en cours moi... expliqua Vincent.
- Viens je te dis ! s'impatienta Mr Horan.
L'étudiant dû se résigner à suivre le professeur. "Coup de chance" se dit Vincent, il va dans la direction de la bonne salle. L'enseignant s'arrêta justement devant cette dernière. Il frappa à la porte, attendit une seconde avant d'entrer. Une salle de classe remplie d'élèves se présenta à lui. Une grande femme âgée aux cheveux grisâtres, coiffés en chignon, se tourna pour voir qui dérangeait son cours. Quand elle vit que c'était un professeur, elle lui offrit un sourire des plus hypocrite.
VOUS LISEZ
Criminal hunters
ActionVincent, Léna, Marie, Maël et Louis sont de jeunes étudiants de New York. Ayant des parents aimants, des amis fidèles et une prof de mathématiques horrible, aucun d'eux n'a une vie extraordinaire. Jusqu'au jour où une mystérieuse découverte les emmè...