Chapitre 1 : La recherche d'emplois

300 7 0
                                    


Bon aujourd'hui j'ai encore un rdv pour un boulot. Ça fait 3 mois que je cherche mais vraiment je ne suis acceptée nul par ! J'ai pas vraiment fait de long étude. Je cherche un poste d'assistante mais le problème c'est moi je pense. A chaque fois ils me disent que je suis trop jeune et que je n'ai pas assez d'expérience. Ils me conseillent de faire un stage. Mais il faut que je le trouve le stage ! Je suis un peu sur les nerfs en ce moment ! C'est pas comme si la ville de Paris arrangé les choses...

Je marche dans la rue pour prendre car comme bonne parisienne qui se respecte, je n'ai pas de voiture ! Donc pour me déplacer je prends le métro ou le Uber. L'option du Uber ne serait pas de refus car le métro de Paris n'est pas le plus agréable du monde surtout pendant les vacances. Le problème c'est que je manque d'argent donc...je prends le métro !

Je descends du métro et je m'arrête devant l'immeuble où je vais faire mon rdv d'embauche. Je le regarde pendant plusieurs minutes puis je repars vers le métro. Je sais que je n'ai aucune chance donc je décide d'aller chez mon amie de toujours Valentine. Elle habite de l'autre côté de Paris, elle fait ses études pour devenir médecin. On se connait depuis la troisième. On a fait les 500 coups ensemble et quand j'ai besoin de parler comme aujourd'hui ! Je vais chez elle.

J'arrive après plusieurs arrêts de metro et une vingtaine de minutes de marche devant son immeuble.

Je sonne et elle ouvre.
J'arrive devant la porte et je toque.

Elle arrive et me saute dessus !

Valentine : Salut Marie ! Cela fait longtemps ! Avec le boulot que j'ai en ce moment avec les partiels c'est un peu compliqué de se voir je sais ! Mais cela me fait trop plaisir. Attend moi sur le canapé ! Je vais non chercher du chocolat chaud.

Ah oui je ne vous ai pas dit mais Valentine parle beaucoup ! C'est peut-être pour ça que je l'aime bien. Elle est toujours prête à m'écouter. Et oui je ne vous ai pas dit non plus mais je m'appelle Marie Dupond et j'ai 23 ans. Au moins maintenant vous savez !

Valentine : Alors dis moi pourquoi tu es là ? Tu n'avais pas un rdv en ce samedi après midi ?

Moi : Alors si....mais je me suis dit que cela ne servait à rien d'y aller car j'allais me faire recaler !

Valentine : Mais Marie ! Tu ne trouveras jamais de travail si tu continues comme ça ? Tu ne veux pas bosser ?

Moi : Si si mais je ne sais pas ! J'ai vraiment besoin de me sentir bien là ou je suis et quand j'ai vu l'immeuble et bien...je ne suis dit que ce n'était pas fait pour moi !

Valentine : Bon comme tu veux ma Marie sinon quoi de neuf ?

On parle pendant un long moment. C'est toujours un plaisir d'avoir quelqu'un avec qui parler !

Après plusieurs heures je décide de repartir. Il faut que je mange quand même. En sortant du métro, je décide de passer par le parc pour profiter un peu de l'air frais de l'approche des fêtes de Noël. C'est une de mes périodes préférées de l'année. Mais cette année je vais la fêter seule. Ma mère et mon père sont partis à Tahiti et je n'ai pas de frères et sœurs, ni de copains.

Je viens au parc, un peu chaque jour de la semaine. C'est mon havre de paix, je connais chaque personne qui vient ici. Béatrice aime nourrir les oies avec du pain, Vincent fait son footing, Raphaël lit un livre. Mais aujourd'hui, il y a quelqu'un que je connais pas. Je suis posée sur le banc quand je le remarque. Il est pressé et chercher à sortir rapidement de la. Encore un homme d'affaires surchargé ! Il est brun avec des yeux verts magnifique mais qu'est ce que je dis !

Je l'oublie et comment a regarder un écureuil qui grimpe à l'arbre. Après un long moment magique je rentre chez moi et je vais dormir. Demain sera peut-être un jour meilleur.

Voilà ! J'ai enfin commencé une nouvelle histoire. Elle sera totalement inventée pour un fois. Désolée pour les fautes !
Bisous Margot

Suivre le cheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant