Une imprévisible Saint-Valentin

75 12 18
                                    

Victoire se dirigeait avec hâte vers les gradins du terrain de Quidditch. Ses parents, son frère et sa soeur la suivait tant bien que mal. Elle savait que Ted Lupin serait présent, à sa plus grande joie. Elle l'avait rencontré à Poudlard, où ils avaient fait une rencontre assez spéciale.

~~~

Quatre mois plus tôt...

La sortie à Pré-au-Lard pour la Saint-Valentin avait étée prévue deux semaines en avance. Victoire devait retrouver son petit ami, Oliver Bercow, devant les Sabliers, dans le Hall.

Elle avait attaché ses long cheveux blonds aux reflets argentés en une tresse lâche, qui tombait sur son épaule. Elle portait un simple chemisier blanc rentré dans une jupe en velours noir. Par dessus, elle portait un beau manteau en laine couleur châtaigne. Ses Doc Martens terminaient parfaitement le style.

Arrivée au lieu de rendez-vous, son copain l'attendait, l'air ennuyé. Il tapait impatiemment du pied en regardant sa montre. À son bras était crochetée Miranda Smith, une troisième année. Elle le regardait avec un air niais.
Victoire fronça les sourcils et s'avança vers Oliver.

- Salut ! Et euh, bonjour, ajouta-t-elle à l'attention de Miranda.

- Ah t'es là, répondit-il lassement. Je ne vais pas passer par quatre chemins, je te trompe avec Miranda depuis trois mois. Je sais que je suis fautif, je m'excuse. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, des Bièreaubeurres m'attendent. Bonne Saint-Valentin quand même.

Il lui tira une révérence ironique et s'en fut, Miranda toujours accrochée à lui. Elle se retourna brièvement pour adresser un regard partagé entre la pitié et la moquerie à Victoire.

Dévastée, la Vélane se dirigea vers le parc de Poudlard pour aller faire une balade. Elle se demanda comment il pouvait avoir le culot de lui souhaiter une bonne Saint-Valentin après lui avoir annoncé ça. Sa Saint-Valentin était définitivement gâchée, ses amies étant chacune avec leur copain respectif pour cette occasion.

Victoire et Oliver filaient le parfait amour ensemble, depuis huit mois. Quoique parfois arrogant et vaniteux devant les autres, Oliver était quelqu'un de bien, Victoire en était persuadée. Elle ne comprenait pas comment il avait pu lui faire ça, ce qui l'avait poussé à faire une chose pareille. Elle n'avait même pas remarqué de différence dans son comportement.

- Qu'elle idiote je suis, se dit-elle. Après tout, je dois bien avoir fait quelque chose pour qu'il se lasse de moi.

Elle essuya rageusement les larmes qui coulaient sur son visage.

Plongées dans ses noires pensées, la jeune Weasley ne se rendit pas compte de la présence de Ted Lupin juste devant elle. Quelques instants plus tard, elle se retrouva au sol, à côté du jeune homme. Il la regardait en souriant gentillement, sans aucune trace de moquerie.

Il avait un charme et un charisme incroyable. Ses yeux ambre brillaient de malice. Ses cheveux bleu légèrement décoiffés paraissaient éclatants sous le soleil. Son uniforme de Poufsouffle lui allait à ravire, ne cachant rien de sa belle phisionomie.

Ted se leva et tendit la main à Victoire pour l'aider à se relever. Elle saisit sa main secourable avec un sourire timide, encore légèrement larmoyante.

- Tu vas bien ? lui demanda-t-il, sincèrement inquiet. Je devrai perdre cette mauvaise habitude de lire en marchant.

- Ça va mieux, merci, répondit-elle avec un petit rire.

- Ravi de t'avoir rendu ton sourire, c'est quand même dommage, cette triste mine en ce si beau jour.

- C'est que les nouvelles ne sont pas forcément bonnes, dit-elle en détournant le regard, gênée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 06, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Receuil de Nouvelles Harry Potter Où les histoires vivent. Découvrez maintenant