Chapitre VIII : Glissade

1K 24 20
                                    

Guilde de mage Fairy Tail, Bains

17h40

– Maintenant... À ton tour ! s'exlama le dragon slayer de feu, en souriant malicieusement.

D'accord, je vais essayer de faire aussi bien que toi ! lui assura-t-elle en lui rendant son sourire.

Le mage de feu commença à se relever pour échanger les places.

– J'suis impatient de voir ça !

– Hum, juste un instant, Natsu... Avant ça, je voulais te parler de quelque chose, si tu permets... Assieds-toi à côté de moi s'il-te-plaît. déclara la belle chevalière, d'un ton un peu fébrile .

Le mage de feu, intrigué par le changement d'humeur assez brutal de la jeune femme, obéit. Il s'installa à sa gauche sur le rebord du bassin, les pieds dans l'eau tout comme elle, et se tourna vers celle-ci. Il la regarda avec un air préoccupé.

– J't'écoute... Rien de grave j'espère ?

– Non non, je ne dirais pas ça... C'est juste que... Tu sais à quel point c'est important pour moi de devenir assez forte pour pouvoir protéger ceux qui me sont chers Natsu, mais...

Erza marqua une pause, s'attendant à une réaction de son interlocuteur, mais le mage aux cheveux roses la laissa continuer, préférant qu'elle aille au bout de sa pensée. Elle reprit, le regard baissé vers le bassin :

– Malgré tout mes efforts, je n'arrive pas à être à la hauteur. Tu m'as sauvé tellement de fois d'une mort certaine... Ça n'aurait jamais dû arriver... Je me sens pathétique. Je fais tout pour vous protéger, vous tous, mes amis, mais en fin de compte, c'est moi qui me fais protéger...surtout par toi, Natsu.

Le visage de Natsu s'adoucit. Il la regarda avec compassion et mit la main droite sur son l'épaule.

– Erza... Tu recommence avec ça...
Tu sais, comme tu l'as dis, tu fais de ton mieux pour protéger tes amis, et c'est ça le principal ! Moi non plus je suis pas toujours à la hauteur, et moi aussi je me sens parfois nul de pas avoir réussi à protéger mes amis comme je l'aurais voulu, mais moi... moi j'ai compris quelque chose Erza, quelque chose de très important : Ça sert à rien de ressasser ses échecs. Ça changera pas le passé, et ça t'empêchera juste d'avancer dans la vie... Le mieux c'est de ne pas penser à ce qu'on n'a pas réussi à faire, mais plutôt de voir ce qu'on a fait de bien. Et crois moi, tu peux être fière de tout ce que t'as accompli pour la guilde, pour tes amis, moi y compris !

– Ne pas penser à ce qu'on n'a pas réussi à faire... Je n'arrive pas à oublier...

– Je t'ai pas dis d'oublier. L'important, c'est de pas s'en vouloir. Tu penses que tes amis t'en veulent pour le peu de fois où t'as échoué ? Tu crois pas qu'on t'est plutôt reconnaissant pour toutes ces fois où t'as été là pour nous ? Alors pourquoi tu t'en voudrai, si nous on t'en veut pas du tout ?
Moi je te trouve très courageuse tu sais. Tu te sacrifie toujours pour les autres, sans te soucier de tes propres blessures, et c'est ça qui me plaît chez toi !
En-enfin... J'veux dire que...

– Natsu...ne parle plus...

– He-hein ?

La jeune femme aux cheveux écarlates mis sa main gauche sur la nuque de Natsu, puis... elle rabattit son bras d'un coups sec pour lui faire poser la tête sur ses cuisses nues.

– « Mais qu'est ce qui lui prends ?! »
Heu... Erza ?!

–Chut...

La mage de rang S passa une main dans la tignasse rose du dragon slayer et se mit à la lui caresser doucement. Elle avait le regard dans le vague, réfléchissant aux paroles du mage de feu.
Une petite minute pendant laquelle Natsu n'osait rien faire passa, avant qu'elle ne finisse par briser le silence nouvellement installé.

La Rose Écarlate (Natsu x Erza Fairy Tail Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant