Notes d'auteur

51 5 3
                                    


Bonjour/bonsoir à tous.

Cela fait longtemps que je n'étais pas revenue sur Wattpad. Surtout si on prend en compte le temps qui s'est écoulé depuis la publication de cette histoire courte... Ouais, ça date.

Il faut dire qu'il s'est passé pas mal de choses depuis cette publication. La plus importante étant que cette année, je suis arrivée aux termes de mes études de deux ans. Je suis maintenant diplômée de mon école de bande-dessinée et d'illustration.

(C'était pour cette raison principale que je n'avais plus vraiment le temps d'écrire à côté ou de revenir ici pour poster d'autres histoires... En plus d'être simultanément sur fanfiction.net et AO3)

D'autres part, après la publication de "Fragments" (en 2018), j'avais dit que c'était un préquel et qu'une plus grosse histoire était en préparation... C'est vrai. Cette histoire est effectivement un préquel. Cependant... Comme j'avais l'impression qu'Osomatsu-san n'était pas super populaire en France comme ça l'était au Japon, cette histoire courte avait quelque peu bidée, et ça m'a un peu découragée d'écrire pendant un moment (ça, plus d'autres facteurs comme mes phases dépressives saisonnières, surtout en été). Alors j'ai recommencé à m'intéresser à d'autres œuvres et à celles que j'avais un peu délaissées à cause des études, comme Marvel et plus récemment Demon Slayer.

Et puis, en revenant sur mon compte il y a quelques mois, j'ai vu que des personnes avaient commentés sur cette fiction... Ce à quoi je ne m'attendais absolument pas. Je voulais vous remercier pour ça. Merci d'avoir prit le temps de lire et de poster un commentaire sur "Fragments" (je les ai tous lu, ne vous inquiétez pas).

Du coup, la question que je me pose, c'est : que faire de "Fragments" ? Le laisser tel quel ? Envisager cette fameuse suite ?

Eh bien... L'idée de continuer l'aventure de Karamatsu/Kaworu n'a pas totalement disparue, même après deux ans. Cela dit, actuellement, je suis en train d'écrire une grosse fiction sur le MCU en ce moment (je me suis refais tous les films de la franchise jusqu'à Endgame depuis le confinement de mars, et j'ai retrouvé ma passion pour les superhéros qui ont marqués mon enfance), et que je préfère me consacrer à une seule œuvre pour être sûre de bien la finir plutôt que de me perdre sur plusieurs œuvres aux risques de les laisser inachevées. D'autant plus qu'Osomatsu-san n'a plus l'air d'attirer les foules, maintenant... (Pour ceux qui me poseraient la question, je n'ai vu que la saison 1. Je ne me suis pas intéressée à la saison 2, et je n'ai pas pu trouver de moyens de voir le film)

Ainsi, pour ne pas laisser ce compte prendre (totalement) la poussière, je pense poster ma fiction Marvel ici. Je m'intéresse à plusieurs fandoms, et je voudrais poster des histoires sur des œuvres qui me plaisent.

Et une fois que je serai arrivée au bout de cette fiction, si ça vaut vraiment la peine, je me lancerai peut-être sur la potentielle suite de "Fragments".

Voilà, ce sera tout.

Encore désolé pour le long silence, mais pas d'inquiétude : je n'ai pas perdu le goût d'écrire ou de dessiner.

Faîtes attention à vous en cette période difficile.

- RyuguuKaze

FragmentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant