Chapitre 10 : Au revoir Poudlard

1.3K 55 3
                                    

30 juin 1997

Je ne pouvais m'arrêter de penser à l'ambiance incroyable dont j'avais fait l'expérience dans les gradins lors du dernier match de Quidditch.
C'était tout simplement extraordinaire de voir autant de personne passer par toutes ses émotions pour un simple match.
L'équipe des Griffondors avait gagné, même sans Harry.
C'était dommage, de ce que j'avais entendu c'était l'un des meilleur attrapeur de l'école et je n'avais pas pu le voir à l'œuvre. Peut être l'année suivante.
J'avais aussi pu approfondir mes liens avec le trio, ce qui me rendait un peu plus joyeuse. Malgrés tout, j'avais toujours l'impression de ne pas être à ma place.

J'aimais beaucoup me balader dans les couloirs le soir, et étant donnée ma situation, le couvre-feu ne s'appliquait pas à moi.
Je n'étais pas réellement une élève, je restais ici en espérant retrouver mes souvenirs sous les conseils de l'infirmière et les directives de Dumbledore. Les autres professeurs semblaient ne pas savoir quoi en penser et étaient assez dubitatifs à mon sujet.
Tout ça rendait la situation encore plus compliqué pour moi, j'avais l'impression d'être l'intrus d'un monde qui ne voulait pas de moi.

Je déambulais dans les couloirs lorsque je vis Draco entrer dans une étrange pièce.
Je me cachai derrière un mur non loin, et fronçai les sourcils tout en regardant ce qu'il faisait. Vu l'heure, il n'était pas censé être hors de son dortoir. Et encore moins dans une telle tenue, un costume noir et élégant qui avait certainement dû lui coûter assez cher.
Mes yeux s'écarquillèrent lorsque je vis le passage disparaître derrière lui.
Je m'approchai prudemment de l'endroit et compris qu'il s'agissait de la salle sur demande.
Que pouvait-il bien faire dans un tel endroit, à une telle heure et dans une tenue pareille ?

Je touchai du bout des doigts le mur avant de voir le relief de la porte réapparaître.
Ma curiosité me convaincu alors de me cacher derrière une épaisse colonne en pierre, à côté de celle-ci, pour comprendre ce qu'il préparait.
Je fus très surprise lorsque je vis non pas Draco seul, mais Draco avec 4 autres personnes toutes habillées d'étranges tenues qui n'inspiraient pas confiance.
C'était certainement des mangemorts. Dumbledore et Harry m'en avait parler la première fois où nous nous étions rencontrés. Ils étaient les partisans de celui que l'on appelait Lord Voldemort. L'homme qui m'avait hypothétiquement jeté le sort d'endormissement alors que nous étions tous deux élèves à Poudlard.
J'attendis alors qu'ils partent pour moi aussi m'en aller en retour.
C'était beaucoup trop louche pour être normal. J'espionais donc leur conversation et compris qu'il n'était pas là pour suivre les cours du professeur Flitwick. Ils voulaient assassiner le directeur, monsieur Dumbledore.
Je gardai mon sang-froid face à cette nouvelle. C'était vraiment pas le moment de me faire repérer.

Lorsque je fus hors de leur portée, je courru à toutes vitesses vers la tour d'astronomie.
Dumbledore m'avait dit de les y rejoindre, lui et Harry, pour nous occuper du horcruxe qu'ils étaient partis chercher.
Étant donné que je n'étais réveillée que depuis moins d'un mois, le professeur avait prit la décision de ne pas m'emmener avec eux.

Une fois arrivée, un coup de chaud parcouru tout mon corps et je ne pus m'empêcher d'être essoufflée. Étonnant lorsque l'on voyait la faible distance que je venais de parcourir.
En voyant la détresse dans mes yeux, Dumbledore savait exactement ce qu'il se passait, alors qu'Harry restait dans la plus grande ignorance.
Le brun s'inquieta pour moi et fronça les sourcils, ne comprennant pas ce qu'il se passait.
Dumbledore quant à lui paraissait très faible assis sur un banc. Certainement à cause de la mission qu'ils venaient d'effectuer.

« Severus, prévenez Severus, dites-lui ce qu'il s'est passé, n'en parlez à personne d'autre. Severus  ».

« On doit vous mener en lieux sûr, le château a été envahie par des mangemorts et ils arrivent pour vous tuer ».

Souvenir - Tom Jedusor fanfiction [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant