Chapitre 8 : Qui suis-je ?

1.5K 69 4
                                    

3 juin 1997

Lorsque je me réveillai, je me sentis observer.
Je bougeai quelque peu mes membres engourdis, un par un, en commençant par mes bras avant d'ouvrir les yeux.
Je vis simplement une table de chevet à côté de moi avec d'innombrables flacons contenant certainement des potions de guérison.
Je fronçai alors les sourcils, ne comprenant pas trop où je me trouvais dans un premier temps, avant de me redresser en douceur.

Lorsque je fus assise sur le lit, je vis un drôle de garçon, sur le lit en face de moi, qui devait probablement avoir 16 ou 17 ans. Il était blond aux yeux bleus et me regardait comme si j'étais un fantôme, sans détourner le regard une seule fois.
Il portait un étrange costume semblant être de Serpentard, mais il était différent de ceux que je connaissais.
C'était si étrange.
Je regardai le garçon, ne comprenant pas qui il était, avant de me rendre compte que moi même je ne savais pas qui j'étais. J'avais beau chercher, je ne retrouvais absolument aucun souvenir me concernant ou pouvant expliquer mon état, ni même des souvenirs d'autres personnes que j'aurais pu connaître
Qui étais-je ? Que faisais-je à l'infirmerie de Poudlard ? Pourquoi ?

« La belle au bois dormant est enfin réveillée ».

Je le regardai d'un air interrogatif, agitée et aussi assez agacée.
Comment m'avait-il appelé ? La belle au bois dormant ? Avais-je l'air d'une princesse ayant besoin d'être secourue ? Comment osé-t-il ?

« Je te demande pardon ? T'es qui toi d'abord ? Est-ce que tu peux me dire qui je suis ? ».

Il roula des yeux d'un air hautain vraiment lourd et regarda ailleurs tout en me répondant.

« Super, une amnésique ».

Je haussai les sourcils et expirai l'air de mes poumons rapidement et d'un coup sec, je me sentais offensée par ce qu'il venait de me dire.

«Wow. Doucement, je ne t'ai pas demandé d'être aussi inconvenant d'accord ? Tu peux pas simplement répondre à mes questions ? ».

Il roula de nouveau les yeux, comme si cela faisait de lui quelqu'un d'exceptionnel et souffla un grand coup avant de me regarder.

« Charmante... De ce que je sais, tu t'appelles Rowena. Tu viens de te réveiller d'un sommeil de 55 ans où ton corps s'est, en quelques sortes, mis sur pause on va dire. Quant à ta question la plus pertinente, je m'appelle Draco Malfoy. ».

Je ne pouvais croire ce que je venais d'entendre. 55 ans endormie ? Que m'était-il arrivé ?
J'étais complètement abasourdie. Je réfléchissais à tous les moyens possibles et imaginables qui pourrait me faire retrouver la mémoire et comprendre comment c'était possible.
Mes yeux étaient si écarquillés qu'ils auraient facilement pu sortir de leurs orbites. Ma respiration s'accélerait de plus en plus.

« Tu...Tu peux répéter ce que tu viens de dire ? ».

« Draco Malfoy, tu es sourde en plus de ça ? ».

Je soufflai exaspérée tout en lançant un regard désaprobateur et un sourire nai d'hypocrisie.

« Je me contre fou de ton nom espèce d'égocentrique.
J'ai dormis pendant 55 années ? Comment c'est possible ? ».

« Tu n'es pas très gentille ».

« Tu as commencé ».

Il n'eut le temps de me répondre qu'une infirmière entra dans la salle et me regarda bouche bée.
Elle marqua un arrêt avant de reprendre ses esprits et arriva rapidement vers moi pour m'osculter.

« Bonjour, je suis madame Pomfresh, vous êtes réveillée depuis longtemps ? ».

« Bonjour, assez pour être agacée par ce jeune homme ».

Souvenir - Tom Jedusor fanfiction [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant