1 août 1997
Cela faisait maintenant plusieurs jours que nous étions arrivés au Terrier.
Je m'étais complètement remise de la nuit dernière, et George ne manquait aucune occasion pour faire une blague à propos de sa vilaine blessure à l'oreille.
Malgré ce qu'il se passait dehors, nous étions assez sereins. Nous nous amusions beaucoup pour nous vider l'esprit et penser à autre chose.
D'ailleurs, Fleur et Bill allaient se marier ce jour là. Ça pouvait parraitre étrange, un mariage en pleins chaos. Mais ça ramenait de la vie, et on en avait tous grandement besoin.Je me réveillai bien plus tard que je ne l'aurais dû. Enfin, Hermione me réveilla, et elle n'allait pas de main morte.
« Rowena ! Qu'est-ce que tu fais encore au lit ! Debout ! Allez ! ».
J'aimais beaucoup Hermione, certe, mais mon sommeil était précieux à mes yeux. Je fis alors mine de me réveiller en espérant qu'Hermione me laisse tranquille, mais elle commençait à trop bien me connaître.
J'etoufai mon visage dans l'oreiller, allongée sur le ventre, et levai deux de mes doigts timidement vers mon amie.
Je lui répondis ensuite d'une voix faible et endormie.« 2...petites...minutes, encore, s'il te plaît Hermione ».
« Tu aurais dû te lever il y a plus heure maintenant ! Allez Rowena ! ».
Je pris une profonde inspiration et soufflai alors comprenant que mon vœu ne serais pas exaucé.
Je levai alors doucement la tête de mon oreiller et regardai Hermione de travers et avec de petits yeux.« Contente ? ».
« Oui, très ! ».
Elle afficha un sourire satisfait, comme si elle avait rempli sa mission avant de quitter la chambre assez rapidement.
Je pris le temps ensuite pour m'étirer tout en regardant le paysage par la fenêtre. Il y avait un grand et magnifique soleil et la température semblait être idéale pour un jour de fête. Je soufflai une dernière fois et souris en pensant à la belle journée qui nous attendait.
Je me levai ensuite et pris la robe que j'avais préparé à l'occasion. C'était une robe bustier bleue sertie de diamants vers le haut, plutôt longue et moulante, avec une fente sur le côté.
Je l'admirai quelques instants avant de me diriger vers la salle de bain pour me préparer.
Je pris une douche puis enfilai la robe avant de finir d'arranger mes cheveux blonds bouclés en queue de cheval haute pour l'occasion.Je me trouvais en face du miroir, et pofinais les quelques derniers petits détails lorsque je me mis à tousser.
Au début, ce n'était qu'une petite toux, et au plus je toussais, au plus c'était fort.
Comprenant que ce n'était pas normal, je pris un mouchoir en tissus non loin de moi pour tousser dedans et ainsi voir ce qui sortait de ma bouche.
Une fois terminée, j'eloignai le mouchoir de mes lèvres pour en voir le contenu. C'était du sang. En faible quantité, mais assez pour faire ressurgir un de mes souvenirs.« Rowena ? Tout va bien ? ».
Je me raclai la gorge et essayai de reprendre mes esprits pour répondre à Fleur qui semblait s'inquièter derrière la porte.
« Hum... Oui ne t'en fait pas, j'ai mis trop de parfum et ça me grattait à la gorge ».
« Ah, d'accord ».
J'attendai de l'entendre s'éloigner pour regarder de nouveau le sang sur le bout de tissus. Je levai ensuite les yeux vers mon reflet, en prenant conscience de ce qu'il m'arrivait.
Ce n'était qu'une bribe de souvenirs, mais je savais, qu'avant ça, j'étais malade, et de toute évidence, je l'étais toujours.
Le temps m'était compté.
Je ne me souvenais que de ça, de ma maladie.
Il me restait moins d'une année à vivre et je ne pouvais rien y faire.
Je n'avais encore jamais été aussi déterminer à retrouver mes souvenirs que ce jour là.Je cachai le mouchoir dans ma pile de linge sale et partis en toute vitesse dans ma chambre pour le mettre dans mon sac, là où personne ne pourrait le retrouver, dans une petite pochette, cachée au fond de celui-ci.
Une fois fait, je m'armai de mon plus beau sourire et descendis rejoindre les autres.
Je comptais sauver les apparences le plus longtemps possible. Je ne voulais pas devenir un fardeau pour eux, et je voulais donc faire comme si de rien n'était pour continuer à rechercher les horcruxes jusqu'au bout.La cérémonie du mariage était vraiment belle et émouvante. Bien qu'elle ne fut pas à la hauteur des espérances de Fleur.
Entre autres, elle était aussi très simple et banale, mais ça n'enlevait rien à la beauté de voir deux êtres s'unir pour la vie.
La soirée qui suivie était bien plus captivante, les danses et les musiques étaient toutes entraînantes et joyeuses. tous le monde s'amusaient et riaient comme si rien ne pouvait les arrêter.
À cette instant, nous oublions tous nos problèmes et la situation catastrophique que connaissait le monde des sorciers et celui des moldus.
Ce fut le calme avant la tempête.
J'étais au côté de Ron alors qu'Hermione le dévorait des yeux de l'autre côté de la salle.« Qu'est-ce que tu attends pour l'inviter ! Allez Ron ! Vous en mourrez d'envie tous les deux ça se voit ! ».
Je lui souris, un verre à la main et le força presque à sauter le pas.
« Tu es folle ? Je vais pas l'inviter à danser... Je... Je sais pas danser de toute façon ».
Je lâchai un petit rictus et levai les yeux aux ciels, me moquant presque de lui.
« Menteur, tu n'es juste pas assez courageux pour ça, je ne sais pas ce que tu fais à Griffondor, vraiment... ».
Il fronça les sourcils et me regarda de haut en bas avant de me sourire et de se lancer.
« Je le prends comme un défi ».
Je lui souris en retour, fière d'avoir réussi à le convaincre.
« C'est pas trop tôt ! À ta santé Ron ! ».
Je lui levai mon verre avant d'en boire le contenu de manière élégante et raffinée, comme à mon habitude.
Ron pris ensuite son courage à demain et partit rejoindre Hermione.Je souris ensuite de nouveau et me tournai vers Fred et George pour les rejoindre à leur table et nous commencâmes à discuter de tout et de rien.
C'est alors qu'une boule de lumière bleue arriva du ciel pour s'arrêter au milieu de la pièce entre tous les invités.
Tous se demandèrent ce qu'il se passait, moi y compris. Je me levai de la chaise et m'approchai prudemment de celle-ci, inquiète, ne comprenant pas ce qu'il se passait.« Le ministère est tombé. Le ministre de la magie est mort ».
La lumière disparu, et tous commencèrent à s'inquièter de plus en plus.
Ça ne sentait vraiment pas bon, il y avait énormément d'agitation et je réussis tant bien que mal à rejoindre Ron et Hermione, tout aussi inquiet.
C'est alors que des nuages de fumés noirs furent leurs apparitions.
Les mangemorts étaient là eux aussi.
La joie et la bonne humeur laissèrent alors place au chaos et à la peur.
Sans plus attendre, je pris la main d'Hermione avec Ron et Harry. La jeune sorcière nous fit transplaner à Londres.Notre quête des horcruxes commença alors.
VOUS LISEZ
Souvenir - Tom Jedusor fanfiction [ TERMINÉE ]
FanficImaginez-vous, un jour, vous réveiller sans aucun souvenir. Sans savoir qui vous êtes, ni pourquoi, ni comment. Les seules indices que vous avez sont votre prénom, écrit sur un petit bracelet étonnamment fin qui aurait facilement pu se briser, et u...