Chapitre 13 : Attaque Surprise

1.1K 52 2
                                    

1 et 2 août 1997

Nous marchions dans les rues de Londres, tous les trois secoués par ce qu'il venait de se produire.
Les gens tout autour de nous ne nous adressaient pas un seul regard. Ignorant tout de ce qu'il se passait.
Ils semblaient heureux dans leur petite vie de moldu.
Je les enviais de ne pas avoir autant de problème que nous à ce moment précis. Leurs seules préoccupations étaient de bien faire leur travail, de s'occuper du bien être de leur belle et chaleureuse famille.
Et nous, nous avions le lourd poids de notre mission sur nos épaules qui n'était autre que de sauver le monde entier. Au périls de nos vies, et de celles de nos proches.

J'étais inquiète, tout comme mes amies, concernant la sécurité des autres invités au mariage. J'espérais de tout coeur qu'ils avaient pus eux aussi échapper à la menace des mangemorts.
Qui sait ce qu'ils étaient peut être en train de leur faire à cet instant même.
J'essayais de ne pas trop y penser.
La priorité était, dans un premier temps, de trouver un endroit tranquille pour mettre en place ce que nous comptions entreprendre.

Ron semblait être complètement déboussolé. Il ne devait probablement pas se rendre à Londres très souvent.

« Hermione où est-ce qu'on est ? ».

« Shaftesbury Avenue. J'y venais au théâtre avec mes parents. Je sais pas pourquoi j'y ai pensé, ça m'est venu comme ça ».

Je pense qu'à ce moment nous savions tous pourquoi nous étions là. Hermione venait de faire oublier le souvenir de sa propre personne à ses parents, elle ne pouvait donc que pensait à eux, regrettant peut être ses choix. Mais personne ne dit rien, c'était inutile. J'aurais aimé la réconforter davantage, comprenant qu'ils lui manquait, mais ce n'était pas la priorité.
Je n'avais pas osé le lui en parler, par peur de faire surgir en elle un sentiment de culpabilité, mais du point de vue de l'amnésique, elle avait fait un mauvais choix. On se rend compte de l'importance de nos souvenirs une fois qu'on les a perdu. Je comprenais son geste malgré tout. La situation était très difficile à gérer pour elle après tout.

« Venez par là ! ».

Il faisait noir dans les rues de la capitale, les gens se bousculaient les uns les autres et marchaient tous rapidement comme s'ils étaient en retard pour se rendre quelques parts.
Les lumières des immenses tableaux d'affichages, des lampadaires et des nombreuses enseignes éclairaient notre chemin jusqu'à un cul de sac miteux et vide que personne ne semblait remarquer.
Nous nous enfonçames dans cette ruelle étroite et fréquentée que par nous à cette instant, tout en suivant Hermione.

« Il faut qu'on se change ».

Elle sortit de son petit sac une tenue pour chacun d'entre nous. Son bras s'enfonça profondément dans ce même sac sous les regards stupéfés des deux garçons.

« Comment ? ».

« C'est un sortilège d'extension indétectable. Hermione la préparé peu avant que nous quittions sa maison ».

« Waw tu es renversante Hermione ».

« Ça a toujours l'air de te surprendre Ron ».

Je souris alors à Harry à côté de moi, voyant que les deux flirtaient légèrement. Il me regarda lui aussi, sans bouger la tête, et nous essayons tant bien que mal de nous empêcher de rire.
Nous prîmes chaqu'un notre tour les vêtements, avant de nous diriger vers le bar le moins fréquenté pour nous changer dans les toilettes.
Je portais un simple jean noir avec des basquets et un pull épais de la même couleur. En me regardant dans le miroir, je ne pouvais m'empêcher de trouver cette accoutrement vraiment très étrange. J'étais certainement plus habituée aux robes et aux escarpins à talons dans mon ancienne vie. D'ailleurs, c'était la première fois que je m'habillais de cette manière.

Souvenir - Tom Jedusor fanfiction [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant