︶ ͝ ꒷꒦꒷ ͝ 𖥳 ͝ 𖥳 ͝ ꒷꒦꒷ ͝ ︶
[pdv Shikamaru]
︶ ͝ ꒷꒦꒷ ͝ 𖥳 ͝ 𖥳 ͝ ꒷꒦꒷ ͝ ︶Ce matin, je fus réveillé par les pleurs de Shikadai, rien de moins étonnant. Je me lève donc pour le prendre dans mes bras et le bercer tranquillement hors de la chambre pour laisser dormir Temari, encore fatiguée par l'accouchement de ce petit monstre.
Il finit par se calmer et je me hasarde à lui laisser ma main.Il me bouffe le doigt.
Heureusement qu'il n'a pas encore de dents.
Soudain, j'entends mon portable sonner dans la chambre, étonnant comme je n'ai pas activé de réveil ce matin.
Je pose mon petit démon à côté de sa mère et il se rendort simplement contre elle, je trouve ça adorable.J'attrape donc mon téléphone et sors pour prendre l'appel sur la terrasse.
C'est un appel de l'hôpital de ma mère.-Allô ?
-Oui bonjour vous êtes bien Shikamaru Nara ?
-En personne.
-Parfait... monsieur j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle... votre mère paraissait fatiguée ces derniers jours...
-Fatiguée ?
-Oui mais ce n'était rien d'alarmant... et puis elle s'est endormie... monsieur j'ai le regret de vous annoncer la mort de votre mère mais ne vous en faites pas, elle n'a pas souffert.
-Si elle a souffert.
-Non non ! Absolument pas, elle ne se plaignait de rien et à trouvé la mort dans son sommeil, c'était paisible...
-Elle a souffert de la solitude. J'aurais dû aller la voir plus souvent...
J'enrage en silence. Une larme d'énervement roule sur ma joue. Je me sens tellement coupable.
-Monsieur vous êtes là ?
-J'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir bordel... Murmurais-je la voix tremblante et la gorge serrée par le chagrin.
-Je comprends votre désarroi, mais ne vous en faites pas, elle ne vous en a jamais voulu, je le sais, c'était moi son infirmière attitrée !
-Merci beaucoup madame ?
-Madame Izenkawa, appelez moi Niseko.
[Nda : Mes plus fidèles lecteurs savent 👀]
-Merci Niseko... cela tombe si mal... elle n'a même pas pu rencontrer Shikadai...
-Shikadai ?
-Mon fils... ma compagne à accouché il y a quelques jours... je ne lui avais même pas présenté ma fiancée...
-Oh toutes mes félicitations ! C'est regrettable en effet mais vous savez, je suis persuadée qu'elle est vraiment fière de vous...
-J'espère...
-Bon... maintenant la partie moins joyeuse c'est l'enterrement et l'héritage... pour le moment je sais que l'héritage n'a pas encore eut lieu car seul votre père était décédé... est ce que votre mère a des volontés ?
-Je... je sais qu'elle voulait être incinérée et qu'elle voulait rester avec papa... ses cendres sont au cimetière de Konoha donc elle ira certainement aussi... pour l'enterrement... hah il faut que je m'en occupe...
-Ne vous en faites pas, l'hôpital prend en charge les frais d'incinération parce que c'était une affectation longue durée, et si vous me donnez une date j'organiserais l'enterrement.
-Vraiment ?!
-Oui vraiment ! Vous venez d'avoir un fils, prenez le temps de vous en occuper, vous verrez il grandissent si vite !
-Vous avez un enfant ? Si ce n'est pas trop indiscret...
-Mmh... on peut dire ça oui, il s'appelle Sekai. Et il a déjà 4 ans je n'ai pas vu le temps passer. Profitez en bien du petit ! Je vous communique mon numéro professionnel pour me joindre, mettez ça au clair et on en reparle plus tard, je vous souhaite une agréable journée.
-Merci, vous aussi.
Je raccroche.
Wow... ça fait... un vide.
L'air frais vient gonfler mes poumons et je reste juste assis sur cette chaise de la terrasse en fixant le vide. J'ai l'impression qu'elle est là, avec moi, ma mère, ma vieille... ma maman.
Elle me manque déjà.
Je regrette de ne pas être allé la voir plus souvent... je regarde alors le ciel paisiblement, les oiseaux volent dans le bleu pâle d'un ciel matinal.Quelques flash de mon adolescence et de mon enfance reviennent.
Merci pour tout maman, je t'aime.
Temari ne tarda pas à se lever avec le bébé dans les bras et elle vu vite que quelque chose n'allait pas.
Je lui ai tout raconté. Elle m'a prise dans ses bras pour me consoler et Shikadai s'est accroché à moi, comme s'il avait senti.Ces deux là... je les aime plus que tout et maintenant que je n'ai plus de parents... je sens que c'est à mon tour.
À mon tour d'avoir et de faire grandir une famille.Maman, Papa, avec tout mon amour, je vous souhaite une paix éternelle.
— - — - — - — - — - — - — - —
Nda :
Hey hey !
Autre sujet sensible, aujourd'hui je vais vous parler de la perte d'un être proche...Pour commencer, j'espère que vous et votre entourage allez bien.
La vie ça commence, mais ça s'arrête aussi.
Voyez vous, je crois qu'il ne faut pas voir la mort comme une fin en soi mais plutôt comme un nouveau début ou une sorte de marque page dans le livre de votre vie.Pour vous parler d'expérience personnelle j'ai malheureusement perdu beaucoup d'amis des suites de suicides et je sais combien c'est douloureux, combien on peut le redouter et combien ça peut nous bouffer de l'intérieur.
Sachez que vous n'êtes seul dans aucun cas. Et je pense qu'il faut se dire que tout ce qui arrive arrive pour une bonne raison, si c'est arrivé c'est qu'ils vont mieux là haut.
La mort il ne faut pas la craindre mais la prévoir, plus ou moins.
Vivez à fond, ça peut se terminer demain alors n'hésitez jamais à dire je t'aime ou à aller voir quelqu'un, veillez sur vos proches, sur ceux qui comptent.Avec amour, Say.
VOUS LISEZ
•-Crétin.-• [Tome 2]
FanficTome 1 publié Shikamaru Nara, un psychologue de 27 ans, avait fait la connaissance d'une blonde au caractère bien trempé nommée Temari No Sabaku lors d'une soirée. Un coup d'un soir devenu récurrent puis plan cul avec des sentiments, c'est au bout d...