Je n'aurais jamais dû proposer à Leïla de m'accompagner, bordel. Mais c'est plus fort que moi, quand elle m'a dit qu'elle n'avait rien de prévu pour le nouvel an, je n'ai pas pu m'empêcher de lui parler de ce que je faisais, et de lui demander si ça la tentait. Evidemment, ça a été le cas.
Alors que nous mettons un pied dans l'appartement bondé de Lia, les regards des plus curieux se posent automatiquement sur nous. Je peux comprendre, Aria et moi nous affichions littéralement tout le temps ensemble, et depuis quelques temps, ça n'est plus le cas. En plus, j'appairais aujourd'hui au bras d'une nouvelle fille, chose qui va éveiller la curiosité mal placée d'un grand nombre de personnes.
En vérité, je sais précisément que lorsque j'ai proposé à Leïla de venir, une part de moi avait juste envie de faire réagir Aria. Je sais que ma réaction est puérile, et stupide, et que je vais la regretter. Mais je ne supporte plus cette situation. Elle me fuit. Elle m'ignore. Elle fait comme si je n'existais pas. Au moins ce soir, elle sera obligée de me remarquer.
J'aperçois rapidement Blair, Matteo et Aria. Ils discutent tous les trois, une flûte de champagne à la main et le sourire aux lèvres. Celui qui me frappe est celui d'Aria, il semble tellement spontané et sincère. Je crois que je ne l'avais jamais vu sourire ainsi depuis que Betty est partie. Parfois, lors de mes nombreuses insomnies, je ne peux m'empêcher de me demander si elle n'est pas mieux sans moi.
Lorsque l'on était ensemble, je pensais sincèrement qu'on se faisait du bien, qu'on se soulageait et que l'on se tirait vers le haut. Mais la vérité, c'est que l'on partageait peut-être le poids de notre tristesse, mais l'on restait également bien enfermés dedans. Je vois bien qu'elle semble soulagée depuis que l'on s'est éloignés, elle n'a plus à faire attention à ne pas me heurter, à me consoler, et à supporter mon humeur déprimante.
Parfois je me dis que cette situation est peut-être celle qui la rendrait la plus heureuse, finalement, et je ne veux plus être responsable de son malheur.
- Qu'est-ce que tu attends pour lui parler ? me demande timidement la voix de Leïla
Même si je ne lui ai pas tout expliqué dans les moindres détails, Leïla est intelligente, et elle a vite compris la situation. Ces derniers jours elle a beaucoup été là pour moi, elle m'a conseillé sur ce que je devrais faire avec Aria, et lui parler m'a fait beaucoup de bien. Évidemment, je ne suis pas stupide et j'ai vite remarqué que je lui plaisais un peu. Seulement elle s'est toujours montrée respectueuse et n'a rien tenté de déplacer. De toute façon, elle sait très bien qu'Aria est la seule à pouvoir capturer mon attention, et mon cœur par la même occasion.
- Elle semble tellement bien, sans moi...
Leïla pose une main rassurante sur mon épaule et me sourit chaleureusement.
- Sam, ne sais-tu pas à quel point il est facile de faire semblant ? Je suis sûre que tu lui manques aussi, alors vas lui parler. Tu dois essayer pour ne rien regretter, m'explique t-elle
Je sais que Leïla est une bonne personne car, malgré l'évidence des sentiments qu'elle ressent pour moi, elle reste toujours impartiale et me conseille tout de même de retenter ma chance avec Aria car elle sait que c'est ce que je désire au fond de moi.
Aria décide de choisir ce moment précis pour tourner la tête et son regard s'éteint automatiquement. Leïla le remarque et retire sa main de mon épaule. Je sais de quoi ça a l'air, et j'imagine parfaitement ce qu'elle doit penser. Mais je commence à être fatigué de toujours devoir la rassurer, c'est elle qui a voulu que tout s'arrête, après tout.
Je me rapproche donc de mes amis, Leïla à mes côtés que je sens se raidir lorsqu'elle arrive à la hauteur d'Aria.
- Salut, Sam, me lance Matteo en m'adressant un regard clairement réprobateur
VOUS LISEZ
ABÎMÉS
Teen FictionLa disparition d'Elizabeth Anderson agite toute la petite ville de Glens Falls depuis maintenant plusieurs semaines. Car ses parents sont les plus riches de la ville, mais également car elle n'a laissé aucune trace derrière elle. Zéro information. R...