13- ARIA

98 10 10
                                    

- Et un, deux, trois, quatre, et cinq, six, sept, et huit ! s'écrie Miss Roberts

Je tente de suivre le rythme de mes camarades, mais ayant loupé plus d'un mois de cours, je remarque vite que j'ai du retard. Beaucoup de retard. Trop. Miss Roberts poursuit cependant l'entraînement, en me jetant quelque regards inquiets de temps en temps, mais ne s'arrêtant pas et ne ralentissant par le rythme pour autant.

À la fin de l'entraînement, une fille avec qui je m'entends plutôt bien, une excellente danseuse aussi talentueuse que gentille, Angelina, vient me voir. Je reprends tranquillement mon souffle et bois une gorgée de ma bouteille d'eau lorsqu'elle m'interpelle.

- Je suis vraiment contente que tu sois revenue Aria, m'apprend t-elle doucement

Avec ses longs cheveux blonds et frisés au reflet d'or qui flottent autour d'elle tel un nuage doré, ses grands yeux bleus, son visage légèrement enfantin, et sa petite bouche rose framboise, Angelina ressemble à une poupée. Une jolie poupée, qu'on aurait peur de casser et d'abîmer.

- C'est gentil, Angie. Mais je ne suis pas sûre que Miss Roberts soit aussi contente que toi de mon retour...

- Ne dis pas n'importe quoi. Elle t'adore, comme si tu étais sa fille. Ces derniers temps, elle semblait très inquiète, et soucieuse. Elle ne parlait pas beaucoup, mais nous savions toutes qu'elle ne cessait de penser à toi. Elle a juste peur Aria. Peur pour toi.

La délicatesse, la douceur et la justesse de ses mots me touchent en plein cœur.

- J'espère sincèrement que tu as raison. Mais je pense que j'ai besoin d'avoir une discussion avec elle, afin de la rassurer. Le médecin a dit que je pouvais reprendre la danse, il faut juste que je fasse preuve de prudence.

Angelina hoche la tête, et m'adresse un sourire rassurant.

- En tout cas si tu as besoin d'aide afin que je t'apprenne les chorégraphies que nous avons répété durant ton absence, je suis là.

- Ça serait vraiment génial, Angie. Je t'avoue que je me sens un peu perdue...

- C'est normal Aria. Tu n'as pas dansé depuis plusieurs semaines. Mais tu es une excellente danseuse, et après quelques entraînements seulement, je suis persuadée que tout redeviendra comme avant ! m'assure t-elle

Je la remercie encore une fois, et lorsqu'elle s'éloigne je me décide à aller parler à Miss Roberts. Elle discute avec d'autres de mes camarades et je patiente le temps qu'elles terminent leur discussion.

Une fois que nous sommes seules toutes les deux, je me sens légèrement nerveuse. Même si je la connais depuis des années, Miss Roberts m'a toujours quelque peu intimidé, de part son âge, qui doit se rapprocher de celui de ma mère, mais surtout par sa prestance.

Ancienne danseuse étoile, des millions de championnats remportés dans le monde entier à son actif, une silhouette gracieuse et athlétique : Miss Roberts effraierait n'importe qui, au premier abord. Mais en réalité, c'est une femme que la vie n'a pas épargné, qui a vu son rêve s'envoler à cause d'une chute qui lui a été fatale. Elle n'en parle pas souvent, mais tout le monde sait que la grande Elena Roberts a dû abandonner sa carrière de danseuse étoile au profit d'un simple job de professeure de danse, à cause d'une mauvaise chute lors d'un grand concours.

Elle n'aborde pas le sujet, et j'imagine que c'est une façon comme une autre de se protéger et d'oublier. Je crois que c'est pour ça qu'elle est aussi retissante quant à mon retour ici. Elle a peur qu'il m'arrive la même chose qu'à elle. Et je mentirais si je disais que je n'avais pas peur de retomber, et de me blesser. Seulement mon envie de danser, et cette passion qui me dévore de l'intérieur, est beaucoup plus forte que cette peur.

ABÎMÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant