8- BLAIR

116 9 2
                                    

J'observe Aria s'éloigner, termine de ranger mes livres et mes classeurs dans mon sac et relève la tête.

- Salut, ma beauté ! s'écrie une voix féminine en passant un bras autour de mes épaules

- Prête à passer une soirée de folie ? poursuit mon autre amie en me souriant sincèrement

Riley maintient son bras autour de mes épaules tandis que les yeux clairs de Lia pétillent joyeusement. J'ai accepté d'aller à une soirée avec elles ce soir, et je crois que je regrette déjà d'avoir dit oui. Malheureusement, les filles savent se montrer très persuasives, et je suis incapable de leur refuser quelque chose lorsqu'elles me supplient ainsi.

- Log' vient ? demandai-je d'une voix vibrante d'espoir

Lorsqu'il est présent, les soirées auxquelles les filles adorent s'amuser, danser et s'éclater, me semblent un peu — juste un peu — plus supportables.

- Les parents de Camila ne sont pas là, alors, je crois qu'ils vont passer une belle soirée tous les deux... si tu vois ce que je veux dire ! me répond Riley

Je pousse un léger soupir, déçue. Logan et Camila se sont mis ensemble il y a presque un an maintenant. Et même si je vois bien que mon meilleur ami est heureux et épanoui avec elle, je ne peux m'empêcher d'éprouver de la jalousie à l'égard de leur relation. Car Logan et moi nous connaissons depuis que nous savons parler, et qu'avant elle, aucune fille ne passait avant moi dans la vie de Logan. Ma réaction est sûrement égoïste, et j'ai conscience de paraître pour une petite fille capricieuse, mais j'ai toujours ressenti le besoin d'avoir dans ma vie une personne en qui je pouvais avoir entièrement confiance. Avec qui je pourrais parler de tout, sans aucun tabou. Une personne faisant intégralement partie de ma vie et de mon quotidien.

Et il y a encore quelques mois, Logan était cette personne. Mais il a croisé les pupilles dorés de Camila, sa peau caramel, ainsi que ses courbes avantageuses et rebondies, et il a succombé devant ses longues boucles noires et son accent espagnol. Ils filent le parfait amour, et depuis, Logan est plus distant avec moi. Je le comprends, il est amoureux, et sa copine n'apprécie pas vraiment le fait qu'il passe son temps collé à sa meilleure amie, seulement à moi, il me manque terriblement.

- Je te promets que cette fête va être cool, Blair. Et puis la maison de Tammy est à deux rues de chez toi. Si tu te fais vraiment chier à cette soirée, tu rentres et on te rejoint plus tard, insiste Lia, toujours plus compréhensive que Riley envers moi

Dieu merci, Tammy, l'organisatrice de la fête, habite près de chez moi. Je pourrai ainsi faire mine de m'amuser quelques heures avec les filles, et filer en douce afin de rentrer chez moi dès que j'en ressentirai le besoin.

- Il y aura beaucoup de monde ? questionnai-je en me dirigeant vers la sortie du lycée, mes deux meilleures amies à mes côtés

- La plupart des dernières années, me répond Riley

- Vous savez qu'on a un contrôle de maths la semaine prochaine ? Et aussi un d'histoire. Sans oublier notre diplôme à la fin de l'année, je crois vraiment que...

- Kyle Collins vient.

Je me stoppe net, et plonge mon regard vert dans les pupilles marrons de Riley, cherchant à savoir si elle bluffe. Elle ne cille pas et de petites fossettes apparaissent aux coins de ses lèvres. Elle dit la vérité !

- Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ? m'exclamai-je

- C'était notre plan de secours. Si on voyait que tu n'étais vraiment pas motivée, on te préviendrait que ton prince charmant serait présent, m'explique Lia

ABÎMÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant