33- ILAN

39 7 6
                                    

- Il va falloir une meilleure excuse, Ilan. Parce-que le coup du « tu es trop bien pour moi, je pense que c'est mieux qu'on s'arrête là », beaucoup l'ont fait avant toi. Alors explique-moi réellement les choses, je pense que je suis en mesure de comprendre.

Quelques personnes présentes dans les couloirs du lycée nous lancent des indiscrets, et je me sens directement mal à l'aise. Je savais que ça ne serait pas si facile, car Cassie et moi, même si nous n'étions pas en couple à proprement parler, avions créé une certaine affinité et proximité, ces dernières semaines. Et même si je suis convaincu que je ne pourrai jamais ressentir de l'amour envers elle, elle reste une personne que j'apprécie. Je ne veux pas lui mentir, mais je me sens incapable de lui dire la vérité.

- C'est juste que Cassie... je sais pertinemment que je ne pourrai jamais t'offrir ce que tu attends de moi. Et je trouve ça injuste de continuer à te faire espérer alors que d'autres attendent juste de pouvoir te rendre véritablement heureuse, tentai-je faiblement

Même si je ne peux pas lui dévoiler les véritables raisons qui me poussent à mettre un terme à cette pseudo relation, je pense que je me dois d'être un minimum honnête et juste envers elle. C'est une fille superbe qui mérite d'être au côté d'un garçon qui en a pleinement conscience.

- Mais Ilan je ne t'ai jamais demandé plus que ce que tu as accepté de me donner. Je sais que nous n'avons aucun compte à rendre à l'autre tous les deux, et cela me plaît. J'aime notre relation et les libertés qu'elle nous permet d'avoir, chacun de notre côté. Sérieusement, si ça ne me convenait pas je te l'aurais fait savoir, crois-moi.

Elle ne comprend pas ce que j'essaye de lui dire et c'est uniquement de ma faute. Elle croit que si je n'ai jamais voulu me mettre en couple avec elle c'est uniquement car je tenais trop à ma liberté, mais ça n'est pas le cas. Cette relation lui convient parce qu'elle pense que nous sommes une sorte de couple libre, mais encore une fois, elle fait fausse route.

- Cassie... je ne peux plus faire semblant. Tu es géniale, jolie, gentille, et ouverte d'esprit. Mais tu n'es pas, et ne sera jamais mon style.

Ses deux yeux bleus semblent me voir pour la toute première fois, et son visage se décompose. Elle a compris le message.

- Tu... pendant tout ce temps je n'étais qu'une couverture, n'est-ce pas ? Tu t'es simplement servi de moi, Ilan !

Son regard, auparavant rempli de douceur et d'admiration se verrouille et laisse place à une fille blessée et profondément touchée dans son ego.

- Je n'ai aucune excuse, je suis désolé, Cassie. Mais il faut que tu te mettes à ma place, je...

- Oh non, Ilan, ne joue pas à ça avec moi ! C'est beaucoup trop lâche, même pour toi. Je ne t'ai rien demandé, ok ? C'est toi, qui est venu vers moi. C'est toi, qui m'a dragué en premier. Toi qui m'a manipulé, et fait croire à quelque chose qui n'a jamais existé, du moins de ton côté. Que tu n'assumes pas qui tu es est une chose, mais que tu mentes aux autres, les utilises pour te couvrir et te cacher, sans te soucier de leurs sentiments en est une autre. Aujourd'hui je comprends enfin pourquoi tu semblais si attaché à Betty. Vous êtes tous les deux aussi mauvais, manipulateurs, et toxiques l'un que l'autre.

Ses yeux me lancent des éclairs, et je baisse le regard, incapable d'affronter le sien plus longtemps. Elle a raison, sur toute la ligne. Je me suis servi d'elle, et je ne peux pas le nier. Tout était plus simple à ses côtés, et je l'ai choisi par facilité. Seulement même si je perçois le mal que je lui ai causé, je n'arrive pas à regretter ce que j'ai fait, car c'était à mes yeux la seule option, la seule solution.

Elle me bouscule légèrement, et commence à traverser le couloir bondé de gens, mais je parviens à la rattraper dans les escaliers.

- Attends, Cassie, une dernière chose...

ABÎMÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant