- Finalement, dit Type, un sourire sexy se dessinait sur le coin de sa bouche, je crois que tu as décidé de me choisir ?
- Comme c'est ringard ! répondit Pufai, dans un sourire mignon, les joues toutes roses. Le jeune homme posa sur elle un regard plein de douceur. Il se redressa, fièrement.
- Passons commande !lâcha-t-il, décidé.Type appréciait sa position de séducteur et ne pouvait pas s'empêcher de penser à quel point Tharn, dans son romantisme ouvert et ses remarques nunuches, lui volait finalement ses répliques. Si le batteur avait vu avec quelle douceur il s'adressait à la jeune femme, avec quelle attention il la regardait, il aurait été bien étonné de ce Type ni grognon ni acerbe.
Pourquoi fallait-il que la personne pour laquelle il avait le plus de sentiments, soit aussi la personne qui faisait ressortir le pire en lui ? Jamais devant la jeune femme, le footballeur n'aurait balancé son sac ou un crochet du gauche ; avec elle, il retrouvait enfin sa sérénité d"homme et sa délicatesse charmante. Est-ce, qu'après tout, séduire n'était qu'un tour que l'on jouait d'abord à soi-même ? Pourquoi ne pouvait-il pas être simplement lui-même avec Tharn ?Pourquoi Tharn n'avait-il pas la simplicité, la douce énergie de Pufai ? Alors Type aurait pu être profondément sincère avec son colocataire, il se serait laissé aller si délicieusement avec lui,contre lui, à plaisanter, à le provoquer de romantisme et de regards coquins, et finalement il aurait complètement oublié que Tharn n'était pas une fille ! Et sans doute ce dernier aurait jubilé, se dit Type, à me voir si bien avec lui.
Un sourire irrépréhensible et largement assumé s'était dessiné sur ses lèvres, que Pufai avait dû prendre pour elle-même. Sourire rapidement effacé par son cœur soudain un peu lourd.
Il reprit ses esprits, figé devant la jalousie de son beau colocataire.En se rappelant son après-midi avec la jeune femme, il venait de comprendre soudain ce qui n'allait pas avec Tharn.
Bien loin des considérations romantico-amères qui ébranlaient, à ce moment même, le cœur de Type, le batteur le sommait de lui dire où il était allé, avec qui ! Comment Tharn pouvait-il se comporter ainsi alors qu'ils n'étaient que de simples amis de coucheries ? soufflait le petit diable sur l'épaule de Type. " Mais tu sais bien ce que cette personne représente pour ton cœur, Type!..."lui soufflait l'ange. Son corps, lui, se raidissait à mesure que son interlocuteur l'interpellait et l'admonestait comme s'il était le pire des hommes. Il le traitait comme un gamin, comme une fille mais amais comme lui, il était : indépendant, introverti et doux. Tharn se trompait tellement sur lui ! Il ne comprenait pas à quel point son côté dominant agressait la liberté de Type, autant que son romantisme un peu lourd malmenait son hypersensibilité. C'était de sa faute à lui si le beau ténébreux était si raide en sa présence!
Le batteur tenta de se calmer un peu et adopta un ton un peu plus conciliant mais cela ne dura pas, tant son cœur et ses blessures passées le faisaient souffrir en ce moment même. La dispute reprit, un ton plus haut, inquiétant encore davantage leurs voisins de chambrée, aux aguets.
- Est-ce que tu vois quelqu'un d'autre ?
- C'est pas tes oignons !
- Mais je suis ton mec!
Comment osait-il ! Le coup de poing de Type partit tout seul,blessant encore plus profondément l'âme de Tharn que sa joue enflammée. Il avait vraiment le don de le faire sortir de ses gonds,et de la manière la plus violente qui soit ! Comment pouvait-il continuer à espérer de leur relation ? Type masquait son découragement derrière sa profonde colère. Il n'y avait aucune issue, il lâcha :
- Tu n'es pas mon mec ! ...
Après quelques paroles rudes pour remettre à nouveau les pendules à l'heure,puisque finalement rien d'autre d"heureux n'était possible entre eux, il attrapa son oreiller et sa couette :- Si c'est comme ça, j'irai dormir ailleurs !
Type sorti, Tarn se massait encore la joue douloureuse qui avait reçu la colère impétueuse de son bel amant. Sidéré par la tournure des événements...S'était-il donc trompé à ce point sur Type ? Leur complicité ?
Suite du chapitre 9 : lire la nouvelle _La Révélation_ dispo sur mon compte wattpad.Merci :) Ne petite étoile, ça fait toujours plaisir ;)
VOUS LISEZ
L'amant de Tharn
FanfictionRappel : je ne possède pas la création et les droits sur _Tharntype_ et respecte trop le travail de Mame pour les lui voler. Je (ré)écris juste les passages qui (me) semble manquer dans la série mais qui existent peut-être(??) dans les romans, sacha...