Chapitre 3

2.9K 93 44
                                    

Nous venons d'arriver à un restaurant. Lando commande une table à l'écart du public et nous nous retrouvons donc au calme sans bruit à une table. Le serveur vient prendre notre commande puis s'en va.

Lando - T'a pris des pâtes à la carbonara ?

Moi - Oui.

Lando - On est dans un bon resto tu aurais pu te faire plaisir en prenant de bons plats.

Moi - J'ai pas très envie.

Lando - Comme tu veux. Du coup tu ne me connais vraiment pas ?

Moi - Pourquoi ? Je devrais te connaître ?

Lando - Non. Tu as quel âge ?

Moi - 17 et toi ?

Lando - J'ai 20 ans.

Moi - D'accord.

Lando - Et ta fille a quel âge ?

Moi - 10 mois.

Lando - Je ne t'ai pas demandé comment elle s'appelait au fait ?

Moi - Elle s'appelle Zaneyah.

Lando - D'accord c'est très original comme prénom, j'aime beaucoup.

Moi - Merci.

Le serveur ramène les plats donc nous commençons à manger. Je commence à stresser et je sens que je vais faire une crise d'angoisse si ça continue.

Lando - Ça va ?

Moi - Oui.

Lando - Tu trembles Emma.

Moi - Je fais juste une crise d'angoisse, ça va passer.

Lando - Mais pourquoi tu fais ça ? Tout va très bien pourtant.

Non tout ne va pas très bien. Tu ne me connais pas Lando.

Moi - Je suis pas habitué à sortir et à voir du monde alors je me sens pas bien ça doit faire deux ans que j'ai pas mis les pieds dans un resto.

Lando - Je suis désolé. C'est à cause de moi. J'aurais pas du t'emmener ici.

Moi - Non ce n'est pas de ta faute tu ne pouvais pas savoir.

Lando -  On peut prendre à emporter et aller manger ailleurs si tu veux ?

Moi - Non je vais me calmer et manger tranquillement.

Lando - T'es sur ?

Moi - Oui.

Lando - Prend ton temps alors ! Mange à ton rythme !

Moi - C'est ce que je fais.

Je me calme petit à petit donc je commence à manger. Zaneyah commence à pleurer donc je recommence à stresser. C'est pas ma fille qui me stresse, c'est le fait d'être à l'extérieur avec elle.

Lando - Je vais m'en occuper. Mange !

Moi - Je veux pas que tu te sentes obliger.

Lando - Je veux m'en occuper et je veux que tu manges. Je peux aller dehors avec elle si tu veux comme ça tu te calmes toute seule.

Moi - Non justement si tu me laisses seule ça va être pire.

Il prend ma fille pour la mettre sur ses genoux et lui donne son biberon.

Moi - Et toi Lando tu ne manges pas ?

Lando - Je mangerais après c'est pas grave.

Il est vraiment très agréable ce garçon. Faut pas que je me fasse des idées, c'est juste un restaurant je le reverrais plus après et je continuerais à rester seule comme je suis.

Alone | Lando NorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant