Chapitre 4

2.6K 95 13
                                    

•••

Une semaine plus tard.

•••

Aujourd'hui, c'est le retour de Grayson. Je suis trop contente d'enfin le revoir. En même temps c'est la seule personne à qui je parle dans ce monde donc c'est normal que j'appréhende sa venue chaque mois. Je suis entrain de changer Cameron un des bébés que je garde quand ça sonne à la porte. Ça ne peut pas être Grayson puisqu'il rentre toujours vers 18h et ça ne peut pas être les parents des deux bébés, il est trop tôt. Je finis de changer Cameron et le remet par terre. Je jette sa couche à la poubelle, me lave les mains et pars ouvrir la porte. Je suis surprise de voir « mon sauveur » devant moi. Qu'est ce qu'il fou là d'ailleurs lui ? Ça fait une semaine qu'on ne sait pas vu et je pensais qu'on se reverrait jamais.

Lando - Salut.

Moi - Salut.

Je le fais entrer et referme la porte.

Lando - Ça va ?

Moi - Ça va et toi ?

Lando - Ça va bien.

Moi - Pourquoi tu reviens me voir ?

Lando - Je voulais prendre des nouvelles de toi et ta fille.

Moi - D'accord bah on va bien écoute.

Lando - C'est qui les deux garçons ?

Moi - C'est des petits que je garde toute la journée.

Lando - T'a du courage pour t'occuper de trois enfants en bas âge toute une journée.

Moi - Je sais.

Ma fille marche à quatre pattes pour arriver jusqu'au pied de Lando. Il la prend dans ses bras et l'embrasse sur la joue. Ma fille se met à sourire et pose sa tête sur l'épaule du châtain. Elle se souvient de lui et elle a l'air de beaucoup l'apprécié en tout cas. Je les laisse et pars dans la cuisine pour préparer le déjeuner des trois petits. Je sors les légumes que je fais mixer pour en faire de la purée et mets le tout au micro onde à chauffer. Lando me rejoint à ce moment là dans la cuisine.

Lando - Elle est trop mignonne ta fille.

Moi - Merci.

Lando - Je peux l'adopter chez moi ?

Moi - T'es fou ? Je garde ma fille moi.

Lando - T'inquiète pas. Je suis sûr que je saurais même pas m'en occuper tout seul en plus.

Moi - Tu t'en es très bien occupé la dernière fois et je te remercierais toujours autant pour ça.

Lando - Je t'ai dis que c'était normal. Tu fais quoi de ton temps libre à part t'occuper de trois bébés ?

Moi - Rien. Ma fille est ma priorité donc je m'occupe d'elle tout le temps.

Lando - Tu prends jamais de temps pour toi ? Tu laisses pas ta fille à quelqu'un pour quelques heures pour je sais pas aller faire des trucs de filles quoi ?

Moi - Non jamais et je parle à personne donc je n'ai personne à qui confier ma fille et je ne la laisserais pas chez n'importe qui.

Lando - Si tu veux je pourrais m'en occuper durant quelques heures tu sais.

Moi - T'es super gentil Lando mais non je sors très rarement de chez moi. Je suis coupé du monde extérieur comme on dit.

Lando - Mais tu vois vraiment personne ?

Moi - Non.

Lando - Même pas ta famille ou tes amis ?

Moi - Je ne connais pas le mot famille et mon meilleur ami est à l'armée donc je le vois 4/5 jours par mois.

Lando - Qu'est ce qu'il s'est passé avec ta famille ?

Moi - Je ne veux pas en parler.

Lando - Je comprends, je suis juste un inconnu pour toi après tout.

Moi - C'est pas ça.

Il retourne dans le salon et je prépare les trois assiettes des bébés. Je mets les trois petits dans leur chaise haute et leur donne à manger.

Lando - Je peux t'aider ?

Moi - Oui.

Il prend une cuillère et donne à manger à Aaron le bébé de tout juste un an.

Après le repas terminé, je repose les petits par terre pour qu'ils puissent joué.

Lando - Je peux faire quelque chose d'autre pour t'aider ?

Moi - T'es vraiment adorable mais je me débrouille toute seule depuis presque deux ans donc j'ai pas vraiment besoin d'aide.

Lando - Oh d'accord.

Moi - Si tu peux faire une chose le temps que je fasse la vaisselle c'est essayer d'endormir les trois petits parce que toute seule j'ai souvent du mal quand y'en a trois qui pleurent en même temps.

Lando - Ça marche.

Je le laisse s'occuper des trois bébés et je pars faire ma vaisselle dans la cuisine. J'entends quelques pleures au début mais après plus rien. Si Lando a réussi à endormir les trois bébés franchement il est hyper top comme garçon.

Au bout d'un quart d'heure après la vaisselle terminé, je rejoins Lando dans le salon avec deux bébés endormis sur trois. Seule ma fille ne dort pas encore. Je prends les deux petits garçons et les mets dans les lits parapluie. Je rejoins Lando dans le canapé et prends ma fille sur mes genoux. Je la berce avec mes jambes pour l'endormir ce qui marche et elle finit par s'endormir très vite. Je la pose ensuite dans son lit dans sa chambre et rejoins Lando dans le salon qui n'est toujours pas décidé à partir. Il va rester là combien de temps ?

Moi - Tu veux faire quoi ?

Lando - Ce que tu veux.

Moi - J'ai vraiment pas l'habitude de voir des gens donc je sais pas quoi faire.

Lando - Tu peux me parler si tu veux, je t'écouterais.

Moi - Je sais pas trop. Je me confie à personne en général. Il y a que mon meilleur ami qui est au courant de tout ça.

Lando - C'est toi qui parle donc tu me dis ce que tu as envie de me dire.

Moi - En gros je ne parle plus à ma famille parce qu'ils m'ont renié quand ils ont appris que j'étais enceinte.

Lando - Pourquoi ils ont fait ça ?

Moi - J'avais 16 ans et à ce qui parait j'étais la honte de la famille.

Lando - Mais ils ont de sacrés problèmes !

Moi - Pire que des problèmes !

Lando - Plus personne te parle dans ta famille depuis ?

Moi - Non et mes amis c'est pareil, ils ont arrêté de me parler j'en avais déjà très peu et heureusement Grayson est le seul qui est resté mais au moins je sais que c'est un vrai ami lui.

Lando - Oui il ne faut pas que tu le perdes. Je comprends vraiment pas ces gens qui renient leur fille parce qu'elles sont enceinte très jeune mais moi je trouve que y'a pas d'âge pour être mère. Il faut juste être stable psychologiquement, financièrement et être mature.

Moi - C'est vrai.

Qu'est ce qu'il est adorable celui là. Un vrai philosophe et en plus il est cute.

Alone | Lando NorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant