Chapitre 19

102 12 18
                                    

Il pleuvait sur la route, alors que Smoker ramenait son filleul chez lui. Il sentait bien que Luffy se retenait de poser des questions. Il l'avait prévenu qu'ils auraient toutes les réponses dans le week-end. Le lendemain d'ailleurs.

"Smoker, est-ce que tu peux au moins me dire comment je pourrai tout découvrir demain ?" Il avait craqué. Le conducteur sourit doucement. Il le connaissait par coeur.
"Tu verras bien." Il allait ronger son frein pendant tout le reste du trajet, puis il oublierait dès qu'il verrait Sabo. L'adulte le pariait.
"Tu pourrais au moins me donner un indice quand-même !" Le gendarme ricana.
"Ok. T.L. Ce sera tout." Luffy commença à réfléchir, mais il avait peu de chance de trouver.

La suite du trajet se passa effectivement en silence, et le lycéen n'avait effectivement pas trouvé. Et évidemment, il passa à autre chose dès qu'il put sauter dans les bras de son aîné, souriant, comme pour éclipser le soleil. Il riait, alors que la raison de sa venue passait en arrière plan dans son esprit. A cet instant, Smoker et Sabo avaient un véritable adolescent sous les yeux. Luffy ressemblait à ce qu'il devait ressembler : un ado normal, en train de se construire. Ca rendait les deux adultes extrêmement heureux. 
  Le blond fit signe au parrain de son petit frère d'aller voir dans la cuisine, pour lire le dernier en date de Law, qui devait venir le lendemain.
  Sabo occupa son cadet jusqu'au repas d'une telle façon que le petit brun n'eut pas le temps de penser à autre chose. Lors du repas, les trois hommes parlèrent du plus jeune, des nouvelles qu'il avait reçu dans la semaine, ses notes, ou encore son frère. Vraiment rien en rapport avec leur enquête. Et après le repas, l'aîné des deux garçons proposa à son jeune frère de faire ses devoirs pour être tranquille le week-end. Donc toujours aucun moment pour qu'il réfléchisse. En tout cas, pas à leur enquête.
  Ensuite vint le moment d'aller se coucher, vers 23 heure. Le plein d'émotions des dernières heures, en plus du fait que son frère ne l'avait jamais laissé réfléchir, Luffy s'endormit comme une masse sans penser au fameux T.L.

~

Le lendemain matin, Smoker et Sabo s'étaient levés tôt, vers 9 heure 30, pour attendre leur futur invité, qui devait arriver peu de temps après. Ils laissaient Luffy dormir le plus possible, pour qu'il prenne le mieux possible ce qu'ils allaient apprendre, d'ailleurs, aujourd'hui, Sano allait rester dans la salle avec les autres, puisque de toute façon, Law savait qu'il était ici. A 10 heure moins 10, des coups retentirent à la porte. Trafalgar était là. A la suite, il entendirent le petit brun se lever. Smoker partir accueillir l'étudiant, alors que Sabo partait chercher son cadet, qui n'était pas du tout réveillé.

"Sabo...
- Faudrait que tu te prépare Lu', à moins que tu ne veuilles voir notre invité en pyjamas ?" Son jeune frère eut soudainement l'air bien plus réveillé.
"Les réponses !" Le blond rit doucement, voyant son frère se précipiter dans la salle sans s'être changé. Il le suivit juste après et pu donc voir sa réaction à la présence de l'étudiant qui l'avait aidé pendant quelques temps. "Smoker... Pourquoi Law est là ? T'as réussi à l'interroger ?" Il gardait son regard fixé sur l'autre brun, et ne vit donc pas le sourire en coin de son parrain.
"J'ai pas eu besoin de demander." Le lycéen fit un bruit interrogateur.
"Je suis venu de moi-même." Le plus jeune fronça les sourcils, en penchant la tête. Puis il la secoua et s'installa auprès de son frère et de son parrain, alors que Law se mettait en face, le regard aussi fuyant que le mercredi précédant. "Je vous écoute.
- Bien... Tu m'as dit que tu n'avais pas eu le choix. Qui est au dessus ?" Les deux bruns froncèrent les sourcils. Luffy parce qu'il se demandait ce qu'il s'était passé avant, et Law parce qu'il réfléchissait à comment expliquer tout ça. "Trafalgar, je te promets de faire en sorte de te protéger, quoi que tu puisses me dire.
- Le problème étant qu'il peut contrôler la police je pense.
- Eh bien, je le ferai moi-même. Aucun problème." L'étudiant se mordilla la lèvre inférieure, mais ce fut Luffy qui prit la parole le premier.
"C'est ton père, non ?" Les trois autres se tournèrent vers lui, les yeux grands ouverts.
"Dire que je pensais que tu ne savais pas réfléchir." Il ne l'avait pas dit clairement, mais c'était son assentiment.
"Je sais jouer l'idiot, Trafalgar. C'est ce qui fait ma force. Bref, ton père, c'est Doflamingo, non ? Ca expliquerait sa puissance et le fait qu'on ne puisse pas l'atteindre..." Luffy se tut une seconde, se tournant vers son parrain. "Smoker, faut qu'on le dénonce !" Le presque quarantenaire soupira. Il se doutait que son filleul dirait ça, mais en même temps, il ne sentait pas le fait de faire tomber son propre chef... Faire tomber Doflamingo, c'était mettre à bas toute la sécurité intérieure du pays...
"Ca va être compliqué, Luffy...
- On peut toujours essayer un lettre de dénonciation ?" Sabo venait de proposer cette idée à voix basse, mais tout le monde l'avait entendu. Les quatre homme restèrent silencieux, le temps de réfléchir à ce qui pouvait faire tomber un homme d'apparence intouchable. "Déjà, il faudrait qu'ils expliquent comment il est possible que je sois toujours vivant...
- Et je pense que je peux récupérer des preuves contre lui.
- J'essaierai de faire passer le dossier en prioritaire, en appelant des collègue sur Paris." Luffy avait un grand sourire aux lèvres.
"Et même si Law a tué Kidd, faut qu'il soit innocenté. Il a été obligé, si j'ai bien suivi.
- On pourra essayer d'alléger la peine, mais il risque quand même d'avoir des problèmes.
- Dans ce cas, on cherche toutes les circonstances atténuantes possible pour lui, et on dénonce Mingo après les vacances." Les trois autres hochèrent la tête, étant d'accord avec le plus jeune. "Et du coup, je veux Sabo à Noël !" En un instant, Luffy avait retrouvé une attitude enfantine. Cela permit de détendre l'atmosphère, les deux jeunes adultes pouffant de rire, et Smoker souriant.
"Je suis pas un objet, enfin !
- M'en fiche. J'ai pas acheté de cadeau pour papa, donc je t'emmène toi !" Sabo prit son petit frère et lui ébouriffa les cheveux, lui expliquant que ce projet était impossible à réaliser. Le gendarme se tourna vers son invité, pour lui proposer de passer les vacances chez lui, puisque même en fac, les vacances de Noël avaient enfin commencées. Les deux plus sérieux eurent du mal à s'entendre avec le bruit que faisaient les deux frères, si bien qu'ils partirent tous deux s'installer dans la cuisine pour pouvoir parler tranquillement. Les sujets variaient, mais l'atmosphère était calme et plutôt bon enfant, principalement grâce aux bruits qui leur parvenaient du salon.
  Pendant ce temps, Luffy parlait à Sabo de sa semaine, avec comme sujet principal Zoro. Le blond s'amusait à taquiner son petit frère à ce sujet, sous les exclamations outrées du brun.

Law resta pour le reste du week-end au minimum, alors que Luffy rentrait chez son oncle pour sa première semaine de vacances. Il comptait sortir un peu en ville pour être avec Zoro, Sanji ou Nami. Maintenant qu'il touchait au bout de son enquête, il se laissait plus aller,  il avait un sourire presque constant, ce qui réchauffait le coeur de tous ses proches.

La veille de Noël, le plus jeune brun poussa Ace à sortir de son lit tôt. Il avait prévu une grande journée avec ses deux frères, et pour ça, il fallait que l'étudiant se lève pour partir à la gare. Il ne lui avait rien dit sur ses projets, et de même pour Sabo. C'était Smoker qui l'avait lancé dans le train, lui disant de descendre à un certain endroit, sans lui donner la moindre explication. Il avait râlé, d'après le message que Smoker avait envoyé à son filleul, mais vu qu'il était déjà dans le train, ça n'avait pas eu un grand effet.

"Lu', sérieux... On va où, là ?" Seul un rire enthousiaste lui répondit. Il traînait toujours son aîné, le pressant le plus possible pour arriver à l'heure. "Lu', il est même pas 9 heure et demie...
- Cadeau en avance !" Ace leva un sourcil. Cadeau ?
"Si tôt ?
- Yep ! Tu verras bien !" Luffy tira son frère dans le hall de gare, regardant l'écran d'arrivée des trains.
"Pourquoi on est là ? Tu comptes nous faire prendre un train ?
- T'occupe pour l'instant, et attends moi là, je reviens !" Le lycéen laissa l'autre brun en plan pour partir vers les quais pour récupérer son autre frère, qu'il venait d'apercevoir sortant d'un train. En riant, il lui sauta dessus, le saluant rapidement avant de le traîner lui aussi dans le hall, où il remarqua que Ace dormait presque debout. Sabo pu voir son autre frère, sourit, et partit le rejoindre avec leur cadet.
"Ace ! Faut que tu regardes !" Luffy rit de nouveau, faisant sourire toutes les personnes autour d'eux. L'interpelé ouvrit un œil paresseux pour découvrir un blond en compagnie de son jeune frère.

Ca colle pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant