La journée avait passé à une vitesse folle. Luffy avait réussi à arrêter son cerveau pour quelques heures, grâce à la présence de son ami d'enfance. Sa présence lui avait fait beaucoup de bien. Zoro n'avait posé presque aucune question sur les années que les deux adolescent avait passées loin l'un de l'autre, et cela avait bien reposé le petit brun.
Le soir, ou plutôt en fin d'après midi, les deux lycéens se dirigèrent tous deux vers le parking, ayant fini les cours. Ils se posèrent sur le muret, près de l'entrée de l'établissement, pour attendre le frère du plus vieux. Les deux garçons continuaient de se retrouver, parlant peu à peu de leurs années de collège et leur seconde. Luffy ne parla pas plus que ça de son groupe, qui s'était créé en seconde pour les révisions. Il ne voulait pas s'attarder sur ce sujet. Pas aujourd'hui. Pas alors qu'il avait un de ses premier véritable sourire depuis le jour du déménagement.
Le détective en herbe vit son frère arriver sur le parking, plus vers 17 heure, que les 16 heure 30 promises le matin même. Le brun se moqua de son frère, accompagné par son ami, qu'il avait déjà rencontré plusieurs fois auparavant. Ace mit de temps à reconnaître l'ami de son frère, mais une fois fait, il blagua avec eux de son retard.
Au moment de repartir, le plus grand brun proposa à Zoro de venir à la maison dans le courant du mois, et le vert lui, les invita tous les deux à son anniversaire, qui arrivait dans peu de temps. Les deux frères promirent de demander à leur oncle pour avoir l'autorisation de découcher un week-end. Mais c'était déjà gagné. Si le week-end, Luffy ne partait pas voir ses amis. Heureusement, Zoro ne faisait pas son anniversaire à sa date d'origine, sinon le brun n'aurait pas pu venir, puisqu'il allait voir son parrain et ses deux amis, ainsi que deux tombes, pour faire le ménage dessus. Celle de Kidd devait encore être propre, connaissant la date proche de sa mise en terre. Donc le plus petit n'aurait que deux tombes à faire. Ce serait la première fois qu'il le ferait sans sa famille. La première fois qu'il nettoierait ces deux tombes sans avoir le précieux soutient de son aîné, qui faisait en sorte qu'il ne pleure pas en y allant. Pourtant, là, il devrait le faire. Il pourrait peut-être demander à Smoker de l'aider, mais rien n'était dit qu'il accepte.
A nouveau, sur la route, les deux frères furent silencieux, l'un conduisant, l'autre étant dans ses pensées.Une fois chez eux, Ace se fit de nouveau charrier sur le fait que -comme d'habitude- il était en retard. Shanks étant rentré, ce fut double entre les railleries de son jeune frère et les ricanement de leur tuteur légal. Le plus grand brun, dans un élan de maturité, leur tira la langue et monta dans sa chambre. Les deux autres se moquèrent encore plus de lui, avant que tout ne revienne à la normale et que la soirée ne se déroule aussi normalement qu'elle pouvait se débrouiller dans cette famille. Donc avec des rires, des sourires et des discutions qui ne menaient à rien. Une soirée dans la bonne humeur, qui permettait une nouvelle fois à Luffy de ne plus penser à rien. C'était si reposant pour lui, qui d'habitude pensait beaucoup trop. Il en arrivait même à oublier tout ce qu'il avait vécu depuis des années.
C'est pour ça qu'il alla se coucher, le sourire aux lèvres, détendu. Et cette nuit là, aucun cauchemar ne vint le déranger. Il avait passé une bonne nuit. Une si bonne nuit qu'il frappa son réveil qui sonnait le matin même.Cette routine se répéta jusqu'au vendredi après-midi. Luffy se levait le matin, son frère ou son oncle l'amenait au lycée le matin, où il retrouvait Zoro et les amis de celui-ci -Nami, une jolie rousse, et Sanji, un cuistot, plutôt futur cuistot, blond et totalement pervers- pour suivre les cours, avant qu'on ne revienne le chercher le soir, après sa dernière heure. Mais le vendredi soir, ce ne fut ni Ace, ni Shanks qui vinrent le chercher. Ce fut Smoker, son parrain qui avait fait le déplacement pour venir le chercher directement au lycée. Le brun, sur le parking, accompagné de ses amis, vit la voiture de l'officier de police arriver, avec un grand sourire aux lèvres. Il salua les autres lycéens, pour ensuite aller dans la voiture de l'adulte qui l'attendait. Ils se saluèrent avec un enthousiasme évident pour tout le monde, sauf pour eux. Ils jouaient tous les deux un rôle, pour que personne ne puisse imaginer ici que Luffy avait perdu un ami proche récemment. Ensuite, Smoker démarra la voiture, et c'était parti pour deux heures et demies de trajet pour rentrer à l'endroit qui avait vu grandir le brun.
Ils parlèrent peu sur le trajet, après tout, le plus jeune ne jouait jamais un rôle devant l'adulte, et aucun d'eux n'était bavard en ce moment. Ils préféraient laisser passer la musique -des Red Hot Chilli Pepper pour changer un peu-. Ils arrivèrent à l'appartement de l'homme aux cheveux blancs quand la musique Under the Bridge se finit. Il était presque 20 heure, si bien que les deux hommes ne trainèrent pas. Ils mangèrent en silence, et au moment d'aller se coucher, le brun demanda à son parrain ce qui le taraudait depuis le mardi."Smoker ?" L'interpelé releva la tête de ses dossiers. "Tu pourras m'accompagner sur leur tombe demain ?" L'adolescent avait dit ça d'un ton craintif, craignant que son parrain ne se moque de lui -chose très peu probable, vu comment l'adulte adorait son filleul-.
"J'allais te le proposer demain matin. Y a pas de problème, Luffy. Je serai là." Son filleul le regarda avec gratitude, un petit sourire aux lèvres. L'adulte lui fit signe d'aller se coucher, puisque leur journée du lendemain serait sûrement éreintante, aussi bien physiquement que mentalement.
Cette nuit encore, le lycéen fit un cauchemar. Il revivait ce jour-là. Il revivait cet accident, qui avait coûté la vie de deux personnes chères à son coeur. Il se revoyait, petit, lors de ses premières grandes vacances au collège. Il revoyait le regard chaleureux de sa mère et son sourire, quand elle lui demanda de se calmer. Et puis... Il revoyait cette voiture face à eux. En contre sens. Et le choc. Une nouvelle fois, le brun se réveilla en nage, le souffle rendu court par la peur et l'adrénaline. Il tenta de longues minutes de reprendre pied, sans réel succès. Il entendit vaguement, dans l'appartement, des bruits. Il ne pouvait toujours pas calmer sa crise de panique quand la porte de sa chambre s'ouvrit et que la lumière entra en même temps que Smoker. L'homme aux cheveux blancs comprit rapidement le problème, étant au courant des rêves de son filleul. Il savait que celui-ci revivait encore et toujours ce jour malheureux, nuits après nuits. Et il avait peur que maintenant, Luffy voit son ami aux cheveux rouges dans ses songes.
L'adulte n'attendit pas une seconde de plus, se rendant compte que l'adolescent ne parvenait pas à se calmer seul, pour se précipiter le serrer contre lui. Le petit brun pleura tout son soûl contre l'épaule qu'il avait face à son visage. Il sentait une main passer dans son dos, doucement, pour le consoler, ainsi qu'un mouvement de bascule pour le bercer. Il finit par retrouver une sorte de calme externe, et releva la tête de l'épaule, reniflant une dernière fois, pour fixer son regard noir dans celui acier de l'officier face à lui. Il y vit une inquiétude sans nom."Ca va mieux ?" Il hocha doucement la tête, sa voix étant brisée par les sanglots. "Tu veux essayer de redormir ou tu veux qu'on aille faire un tour ?" Luffy se passa le dos de la main sur ses joues rougies par le nombre de larmes qui avaient coulées, puis il ouvrit la bouche, la gorge nouée.
"Je veux bien plutôt sortir. On peut y aller maintenant, tu penses ?" Smoker lui fit signe de se préparer, partant lui-même le faire.
Les deux homes, une fois prêts, sortirent de l'appartement, le verrouillant après être à l'extérieur. Ils firent le trajet jusqu'au cimetière en silence. Mais pas un silence pesant, c'en était plutôt un qui menait au recueillement. Ce qui, vu leur destination, semblait logique.
Ils poussèrent doucement le portail, se dirigeant vers deux tombes qu'ils connaissaient tous les deux. La première portait le nom de Portgas D Rouge. Et celle d'à côté celui de Monkey D Sabo.
VOUS LISEZ
Ca colle pas...
Fanfiction"Ca colle pas.." C'est ce que Luffy se disait depuis quelque temps déjà. Depuis le jour où il aurait du déménager. Mais qu'est-ce qui ne collait pas ? Quel était le problème ? Le brun lui-même avait du mal à le trouver entre ses cours, et ses visit...