Quand Luffy rentra chez lui, il avait sûrement l'air d'un idiot heureux. Ace le regardait étrangement. Après tout, cela faisait des années que son cadet n'avait pas eu un sourire aussi lumineux. Et même si l'étudiant était content pour son frère, il se méfiait. Le petit brun avait perdu un ami il n'y avait pas si longtemps, et Ace savait que Luffy pouvait mettre des années à aller mieux, et non pas moins de deux mois, surtout pour un ami proche. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé pendant ce week-end là, mais il savait qu'il ferait parler son cadet.
Dans sa chambre, ne se doutant pas des idées de son frère, Luffy faisait défiler les photos qu'il avait pris avec Sabo la veille au soir. Il était si heureux de retrouver son plus grand frère, qu'il ne faisait attention à presque rien d'autre.
D'ailleurs, le lycéen était content que le blond l'ait aidé avec ses devoirs, comme lorsqu'il était encore au collège. Ca leur avait permis de passer du temps ensemble, sans enjeux. C'était reposant. En plus, Smoker avait permis à son aîné de rester chez lui. Donc l'adolescent pourrait bientôt le revoir. C'était l'une des raisons pour laquelle il ne pouvait pas arrêter de sourire.
L'autre était tout simplement l'appel vidéo qu'il avait prévu avec son parrain. Pas pour leur enquête. Non, juste pour se voir, profiter de l'ambiance avant les fêtes, se parler, ici aussi sans enjeux.
Il sursauta quand on toqua. Il sursauta et ouvrit la porte, il fut surpris de trouver son frère derrière."Ace ?
- On peut parler un peu ?" Luffy pencha sa tête innocente sur le côté, mais se décala pour laisser passer son frère qui s'installa sur la chaise de bureau de son cadet, les bras croisés sur sa poitrine. Le lycéen, lui, se remit sur son lit, cette fois en tailleur. Il fixa son grand-frère, attendant qu'il parle. Ce dernier soupira un coup avant de commencer. "Ca s'est si bien passé, la visite chez Killer ? Ou alors Smoker s'est acheté un sens de l'humour ?" L'adolescent fronça les sourcils, ne voyant pas où son frère voulait en venir.
"De quoi tu parles, Ace ?
- Luffy... Pas à moi. Je suis content que tu ailles bien. Vraiment. Mais c'est pas Smoker ou une visite à Killer qui pourrait te mettre comme ça. Et, je ne suis pas jaloux de lui, loin de là, mais la seule personne à qui tu souriais comme ça, c'était Sabo. Donc comprends moi..." Le plus jeune grimaça intérieurement. Il était idiot de prendre son frère pour un. "Donc, soit tu as vu un fantôme, soit tu me caches un truc." Luffy se sentit un peu mal. Il ne voulait pas et ne savait pas mentir à son aîné. S'il lui posait une question, il serait 'obligé' de lui dire qu'il avait vu Sabo, et il le mettrait lui aussi en danger. L'étudiant du sentir son doute, puisqu'il le fixa juste après. "Ca a un rapport avec Sabo ?" Le lycéen détourna le regard, si bien qu'il ne vit pas son aîné fermer douloureusement les yeux. Ce dernier reprit d'une voix blanche. "Luffy, tu as vu qui ce week-end ? Tu fais quoi chez Smoker ? Et ne me répond pas 'pour aller voir Killer' !" Ace avait toujours les yeux fermés, mais il voulait des réponses. Et il savait que son cadet les lui donnerait.
"Ace... J'aimerai d'abord que tu me promettes de ne pas t'énerver, s'il te plaît." L'interpelé lui fit signe de continuer. "On cherche un truc avec Smoker... Et à cause de cette chose, quelqu'un nous a trouvé." Le plus grand brun sentit son coeur s'affoler. "C'était pas quelqu'un de dangereux. Ce sera jamais quelqu'un de dangereux..." Un doux soupire de soulagement passa les lèvres du plus vieux. Mais il craignait quand même l'identité de la personne. "C'est pour ça que je veux pas que tu t'énerves. Tu ne dois pas lui en vouloir. Il faisait ça pour notre bien, je te le promets.
- Abrège s'il te plaît. Tu me fais flipper là..." Le cadet grimaça, puis largua la bombe.
"Sabo est chez Smoker en ce moment même.
- Pardon ?" Ace avait ouvert en grand ses yeux. "Luffy, blague pas avec ce sujet.
- J'ai jamais blagué avec ce sujet, Ace. Jamais.
- T'as une preuve ?
- Photos ?
- Montre." Le lycéen prit son téléphone qui était sur son oreiller, le déverrouilla, tombant immédiatement sur une image de leur aîné. Il le passa au plus vieux, qui le pris, la main un peu tremblante. Il fixa le moment immortalisé plusieurs minutes, retrouvant bien les traits de son unique aîné. Mais ce qui le fit définitivement changer d'avis sur la mort de celui-ci, fut les yeux. Des yeux si bleus, si beaux, si rieurs. Les yeux de Sabo. Une larme tomba sur l'appareil électronique, sans que l'aîné ne s'en rende compte. Pourtant sin frère le vit bien. Il savait aussi que Ace avait été très proche de Sabo. Plus que les deux bruns ne le furent jamais entre eux.
"Luffy... C'est-" Un sanglot le coupa.
"Ouais, c'est vraiment Sabo. Les seules choses qui changent, c'est la cicatrice et la taille. J'te jure ! Il est plus grand que toi maintenant !" Le détective en herbe son grand sourire. Il continua de parler pendant quelques minutes avec passion, avant que le benjamin de la famille ne le prenne dans ses bras, mouillant le sweat de son jeune frère. Il l'entendit le remercier de lui avoir dit ça, et lui fit promettre de pouvoir au moins parler en appel avec le blond. Heureusement que Luffy et Smoker avait prévu un appel pour le mercredi suivant.~
Luffy était en train d'attendre son frère sur le parking du lycée pour qu'ils puissent aller manger. Il avait déjà sorti son téléphone et était en train de lancer l'appel vidéo avec son parrain. Il n'avait toujours pas prévenu son plus grand frère que Ace allait y assister, mais ce n'était pas grave.
"Hey p'tit frère ! Comment tu vas ?" Evidemment, c'était Sabo qui avait répondu, mais le brun entendait Smoker parler un peu plus loin, étant visiblement au téléphone -sûrement son téléphone pro-.
"Tout va bien avec Smoker ?" Son aîné ne put lui répondre puisque le concerné s'excusa de partir brusquement, mais il devait partir pour le travail. "Pas de problème, j'vais parler un peu avec Sabo alors !" Les deux frères se sourirent, puis commencèrent à parler de tout et de rien. Puis, Ace arriva, et Luffy ne prévint pas le blond, mais monta dans la voiture -Ace l'avait prise pour une fois, puisque Shanks était en congé. Plongé dans une explication quelconque, le plus âgé ne se rendit pas compte de rien, surtout que le cadet avait coupé le son. Ace le salua, regarda une seconde l'écran, et reconnu son aîné. Il sourit à son jeune frère et lui annonça qu'il lui payait à manger ce midi. Le plus jeune remit le son, en remerciant l'autre brun.
"Tu es avec quelqu'un, Luffy ? Tu veux qu'on se rappelle plus tard ?" L'adolescent fit un sourire lumineux.
"Nan, t'inquiète. J'avais déjà prévu de t'appeler avec lui !" Ace ne disait toujours rien, un sourire aux lèvres. Il voyait bien que son petit frère faisait en sorte que Sabo ne le voit pas.
"T'es avec qui ?
- Quelqu'un de confiance. T'en fais pas.
- Comment tu peux en être sûr ?" Le sourire du plus jeune se fit malicieux. "Luffy..." Il n'eut pas le temps de continuer que le cadet avait changé de caméra. Au lieu de sa webcam, il avait mis l'autre. L'étudiant fit un peace à la caméra, tout en riant. Ils arrivaient au drive, puis ils partiraient dans un coin tranquille. "Luffy... Pourquoi Ace est là ?" Les deux plus jeunes riaient maintenant bien.
"Très simple : Il est venu me chercher au lycée aujourd'hui, et on va manger." En preuve, le jeune adulte récupéra la commande et repartit du parking.
"Et donc ?
- Et donc il m'a tanné pour être présent pour l'appel. Et avant que tu demande, oui, Smoker est au courant." Le blond râla un peu, mais il n'était pas crédible, vu qu'il souriait.
"Luffy, tu sais que c'était censé être secret ?
- Sabo, y a pas de secret entre Lu' et moi.
- Avant, c'était avec moi qu'il n'y en avait pas..." Le blond recommença à râler, alors que les deux sortaient du véhicule pour manger. Ils s'étaient posés près du petit lac de leur ville, qui n'était pas très loin du lycée.
"Dis moi Sabo... Tu comptais me dire que tu étais en vie ?" Ace avait dit ça la bouche pleine, mais il fixait quand même son aîné.
"Bah... Sûrement quand celui que Luffy cherche serait tombé... Mais pas avant je pense." Ace vit son jeune frère déglutir sous son regard.
"Promis, je t'expliquerait. Juste, pas tout de suite.
- T'as intérêt. C'est pour ça que tu vas chez Smoker ?" Cette fois, c'était Sabo qui avait un sourire malicieux.
VOUS LISEZ
Ca colle pas...
Fanfiction"Ca colle pas.." C'est ce que Luffy se disait depuis quelque temps déjà. Depuis le jour où il aurait du déménager. Mais qu'est-ce qui ne collait pas ? Quel était le problème ? Le brun lui-même avait du mal à le trouver entre ses cours, et ses visit...