Chapitre 14

125 9 21
                                    

Luffy eu un sourire ironique, alors que son parrain allumait la lampe, et la tournait vers le papier pour révéler des lettres, des mots. Le message était court. Seulement deux phrases.
Luffy, je t'en prie, arrête de fouiner. C'est trop dangereux.
Les deux hommes froncèrent les sourcils. Qui pouvait avoir ce genre d'information ? Soit c'était de l'intimidation -assez probable- ou une réelle mise en garde par quelqu'un qui connaissait le fin mot de l'histoire -peu probable-.

"Y a pas d'expéditeur ?"  Smoker hocha négativement la tête. "Donc quelqu'un est venu le déposer ici dans la journée. C'est rassurant... Quelqu'un qui connait mon prénom en plus...
- Tu n'en as parlé à personne ?" Nouveau sourire ironique.
"Tu voudrais que je le dise à qui ? Tout le monde est persuadé que Kidd s'est suicidé, alors n'importe quelle personne à qui je le dirai me prendrai pour un fou. Et connaissant ma réputation d'idiot de service, on pourrait aussi penser à une mauvaise blague de ma part." Smoker soupira. Son filleul n'avait pas faux. "On parle de moi, mais toi ? T'en as parlé au boulot ?
- Non plus. Quelqu'un a du nous observer." Ils échangèrent un regard, se concertant sans un mot. Il faudra être plus discret à partir de maintenant. Et il faudrait découvrir qui était derrière cette lettre pour limiter les risques.

L'adulte frappa dans ses mains, annonçant qu'il était temps d'aller dormir, même si le sommeil risquait d'avoir du mal à venir. Les deux hommes partirent dans leur chambre, avec la crainte que quelqu'un ne rentre dans l'appartement, comme la dernière fois.

Luffy eut des difficultés à trouver le sommeil, se demandant si découvrir la vérité était vraiment une bonne idée. Il les mettait, lui et son parrain, en danger à cause de cette histoire. Tout ça pour quoi ? Parce qu'un de ses ami était mort ? Il ne voulait juste de nouveau pas laisser partir un de ses proche...
Il hésitait franchement à tout abandonner -en tout cas en apparence- pour protéger ses proches. Il ne voulait plus jamais perdre quelqu'un de très proche de lui. Il avait déjà suffisamment donné sur ce tableau... Il prit donc sa décision au moment de s'endormir : il devait protéger son parrain. Coûte que coûte. Ils regarderaient ensemble le coffre-fort, mais s'il n'y avait rien de concret, il abandonnerait pour protéger ses proches.

Smoker, lui, dormait depuis un moment, mais son esprit était toujours aux aguets. Il ne voulait pas se faire surprendre une nouvelle fois. Du moins pas alors que son filleul dormait de nouveau chez lui.

Donc, entre l'insomnie de l'un, et le demi-sommeil de l'autre, au matin, les deux hommes n'étaient pas forcément très en forme et de bonne humeur -même si certains diraient que c'était naturel pour l'aîné-. Ils se réveillèrent pendant leur petits-déjeuners, ne se parlant pas. Ils débarrassèrent puis se vautrèrent dans le canapé confortable de l'adulte.

"Luffy... Faudrait qu'on s'y mette, nan ?" Une onomatopée fatiguée lui répondit. "Bouge-toi, tu pourras aller voir Killer tranquillement cet après-midi." Nouveau son, cette fois suivi d'un mouvement de l'adolescent qui partit chercher le deuxième téléphone de son ami roux. Puis il se réinstalla près de son parrain. Il déverrouilla le téléphone, puis le coffre-fort. L'adulte regarda rapidement les photos, découvrant enfin le visage de l'étudiant qui avait aidé les quatre adolescents à s'en sortir en cours -même si selon Luffy, il était bien plus souriant sur ces photos que en réalité-. C'était un jeune homme brun, qui semblait manquer de sommeil, au vu de ses cernes sous ses yeux orages. Il avait une peau basanée au naturel. Smoker pouvait deviner deux boucles d'oreilles à chaque oreille, qui semblaient être en véritable or, ou encore des tatouages. De nombreux tatouages. "Rappelle moi ses études ?
- Médecine. Mais t'inquiète, il est pas trop mal. C'est juste qu'il a eu une crise d'adolescence assez... Violente ?" Le plus vieux haussa un sourcil, mais le plus petit leva les yeux au ciel et ouvrit le premier brouillon, qui datait d'un an et demi auparavant. Il y avait des phrases qui se suivaient, avec des lignes sautées. Un coup Kidd ou Law, l'autre fois l'autre. Maintenant il fallait trouver qui était qui. Ca allait être coton... Parce que sur ce téléphone, c'était comme si Kidd était quelqu'un d'autre. C'était très perturbant.
"C'est toi qui le connaît le mieux.
- Je croyais le connaître, Smoker. Je le pensais... Mais vu tout ça, je pense que je connais en réalité plus Trafalgar que Kidd." Son interlocuteur soupira, mais laissa dire.

Ils passèrent toute la matinée à lire les notes. Une par mois. sachant que leur groupe se réunissait une fois par semaine ça faisait plus de 15 notes pour 4 semaines chacune à lire. C'est pour ça qu'ils avaient fait une copie de certaines notes, pour l'envoyer sur l'ordinateur pour aller plus vite. Aux alentours de midi, Luffy se disait qu'il abandonnerait, mais Smoker l'interpela soudainement.

"Luffy, ils se connaissaient depuis combien de temps ?
- Aucune idée. Plus que nous je crois." Il vit l'adulte froncer les sourcils. "Un problème ?
- Un petit. On dirait que Trafalgar le traite comme une petite chose fragile à protéger." L'adolescent pouffa. Kidd ? Une petite chose fragile ?
"J'ai jamais vu Kidd comme quelqu'un à protéger ! Donc soit Law est suicidaire, soit ils se connaissent depuis très, très longtemps !" La conversation se coupa là, et les deux retournèrent à leurs recherches. Pas pour très longtemps, puisque Luffy eut, moins de dix minutes plus tard, une exclamation mi horrifiée, mi ravie. Smoker arriva rapidement à ses côté. "Smoker... Il était dedans. J'en suis sûr maintenant !" Les yeux du plus jeune brillaient d'excitation contenue. "Law l'a clairement mis !" L'adulte grogna. Ca ne lui plaisait pas du tout, à lui. C'était annonciateur de quelque chose de bien plus compliqué.
"Comment ce gamin pourrait le savoir ?" Smoker dit cela à voix basse, se parlant principalement à lui-même. Pourtant, ce fut son filleul qui apporta une théorie.
"Imagine, Law est impliqué dedans aussi..." Cependant, il ne rebondit pas dessus, décidant qu'il était temps de préparer à manger pour ensuite aller voir Killer.

L'adulte se leva et partit dans la cuisine préparer un petit repas simple et rapide : knackis purée.
  Alors que le micro-onde sonnait -bipait de façon insupportable plutôt- pour annoncer que la purée était bien chaude, Luffy arriva pour mettre la table. Il fit attention à ne rien casser, ou encore de se planter un couvert dans le corps.
  Ils mangèrent silencieusement, comme à leur habitude, avant de débarrasser puis de se préparer pour partir chez l'ami du lycéen. Le téléphone de Smoker sonna à ce moment, il était de garde. Il ne pourrait pas ramener son filleul, puisqu'il devait partir pour une intervention. Il s'excusa rapidement en déposant Luffy devant la maison de la famille de Killer.

La visite se passe comme les autres, c'était surtout Luffy qui meublait la conversation, et Killer pouvait parfois répondre par des monosyllabes, mais c'était rare. Pourtant, la présence du petit brun faisait du bien à l'autre adolescent. Avoir une présence si joyeuse en apparence lui faisait vraiment du bien. Le plus petit surpris même quelques sourires timides de la part de son interlocuteur. Ils étaient encore plus rares que ses mots, mais ils étaient là.
  Quand Luffy quitta son ami, il avait un véritable petit sourire aux lèvre. Killer allait peut-être s'en sortir assez rapidement. Qu'il ne s'enfonce pas trop profondément dans une dépression violente. Et Luffy était content de voir que son ami pourrait sûrement se relever avec plus d'aide que lui-même en avait eu à l'époque. Et lui-même ferait tout son possible pour aider son ami, même s'il était quand-même assez loin physiquement.

Le détective en herbe rejoignit les parents du blond pour leur parler un peu, avant de repartir vers chez son parrain à pied, comme l'avait prévenu Smoker, puisque ce dernier était parti en intervention.
  Sachant que Killer et Smoker vivaient quand-même assez loin l'un de l'autre, l'adolescent savait qu'il en aurait pour un moment. Etant aussi en milieu d'après-midi, il pouvait aussi se permettre de flâner un peu en ville. Heureusement qu'il avait pensé à prendre son argent de poche, ça pourrait lui permettre de faire quelques achats de Noël, puisque c'était pour dans une quinzaine de jours. D'ailleurs, l'ambiance festive avait déjà gagné la ville, ce qui lui donnait une ambiance chaleureuse.

C'est donc avec un petit sourire aux lèvres que l'adolescent se promena dans le centre-ville, entrant parfois dans des boutiques pour flâner un peu, ou alors acheter une ou deux bricoles. Il avait donc quelques sacs, contenant un cadeau ou une décoration pour sa chambre.
  Vers 17 heure 30, le brun commença à se diriger vers l'appartement de son parrain. Il était assez content de son après-midi, puisqu'il avait pu voir Killer, acheter le cadeau de Noël pour son frère, son oncle et son parrain. Il était insouciant, ayant complètement oublié, au moins pour quelques heures, la mort de certains de ses proches, l'enquête qu'il menait, la menace de la veille. Et ce fut peut-être là son erreur, puisqu'il ne se rendit pas compte qu'il avait été suivi que quand un homme bien plus grand que lui, qui le traîna dans une ruelle sombre...

Luffy essayait de se débattre, mais l'homme qui le retenait était bien plus fort que lui. Ce dernier le bâillonnait avec un main et tentait de faire taire le plus jeune.

"Luffy ! Tais-toi s'il te plaît ! Je veux juste te parler !" L'adolescent se figea. Il connaissait cette voix.

Ca colle pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant