Chapitre 6

179 18 4
                                    

"Eh bah ! Si j'imaginais que le travail de Shanks allait me permettre de te revoir, je pense que je n'y aurait même pas cru !" Les deux lycéens, un brun et un autre aux cheveux vert gazon, rirent.
"Et donc comme ça, en plus, on est-
- on sera. J'arrive officiellement demain." Le coupa le plus petit, et pourtant plus vieux de quelques mois.
"Ouais, bref. Tu seras dans ma classe !" Les yeux de l'autre lycéen brillaient. Il avait l'air d'être aux anges de retrouver son ami.
"Il semblerait..." Luffy fit un sourire mystérieux dont il avait pris le secret quelques années auparavant, pour cacher sa peine.
Les deux jeunes homme parlèrent encore quelques minutes, heureux de se rendre compte qu'ils avaient toujours autant de facilité à se parler tout les deux. Mais leurs retrouvailles prirent fin à cause de la sonnerie. Le vert grimaça, mécontent de se faire couper alors qu'il parlait avec son ami, depuis longtemps perdu de vue. Ce dernier lui fit un sourire d'excuse, avant de sortir de la salle pour attendre le surveillant qui lui présentait le lycée.

Ils passèrent une heure à faire tout le tour de l'établissement, Franky lui expliquant tous les détails de sa future vie étudiante. Ils finirent par le self, où quelques élèves finissant plus tôt étaient déjà en train de manger. La sonnerie retentit une nouvelle fois, annonçant l'heure du repas. Les deux hommes ressortirent du réfectoire, évitant la foule qui se pressait ici pour le repas dans quelques minutes. Luffy sourit au surveillant, le remerciant pour son temps, puis repartit vers le parking, où son oncle devait l'attendre. Son estomac se manifesta bruyamment, faisant rire le brun alors qu'il arrivait sur le parking. La voiture n'était pas encore arrivée, si bien qu'il s'installa sur le muret proche de l'entrée de l'établissement scolaire. Il prit ses écouteurs, les brancha sur son téléphone et lança sa musique. Encore du Imagine Dragon. Il n'eut le temps d'écouter qu'une seule musique, le temps que Shanks n'arrive et se gare. Un sourire aux lèvres, le plus jeune rejoignit son oncle roux pour rentrer dans le véhicule.
Pendant le trajet du retour, Shanks questionna Luffy sur sa très bonne humeur. Ce dernier lui expliqua donc ses retrouvailles avec son ami d'enfance. L'adulte fut content pour son neveu, qu'il ne soit pas dans un endroit où il ne connaissait absolument personne. Pourtant, cela embêtait un peu le plus jeune. Si son ami était là -même s'il l'adorait et qu'il était content de le revoir-, il ne pourrait pas changer son comportement du tout au tout. Il grimaça une seconde, rien qu'une, pour exprimer clairement son malaise. Il ne se sentait pas lui-même quand il faisait l'abruti. Faire l'abruti, ou alors en être vraiment un à force de faire semblant, c'était ce qu'il faisait avant. Avant ce jour-là. Depuis, il avait changé. Personne n'avait vu ce changement, qui d'était effectué sous son masque, maintenant bien en place, mais Luffy avait changé. Et il en avait marre, de porter son masque d'imbécile heureux toute la journée. Mais il n'avait plus le choix maintenant. Il ne voulait pas qu'on lui pose la moindre question sur ce qu'il lui était arrivé. Il ne voulait pas se rappeler cette période de sa vie. Il y pensait déjà bien assez lors de ses insomnies, ou ces nuits où il se réveillait en sueur et en pleurs. Il n'en pouvait déjà plus, alors être obligé d'y penser en pleine journée, il ne voulait même pas imaginer.

Une fois chez eux, l'adolescent et son tuteur légal mangèrent, continuant de parler de tout et de rien, jusqu'à ce que Shanks soit obligé de retourner à son travail, puis que lui, au moins, travaillait, contrairement à son neveux, qui avait son après midi pour préparer son retour en cours. Enfin, il allait sûrement plutôt chercher des informations sur son enquête. Cela faisait déjà plus d'une semaine depuis l'enterrement, les médias locaux devaient déjà avoir fait couler de l'encre. Si non, c'est qu'il y avait vraiment un problème.
Vers 14 heure 30, après être sûr que personne ne viendrait le déranger avant un moment, Luffy s'installa à son bureau -débarrassé de tous les cartons, qui étaient, eux, sous son lit- pour ouvrir son ordinateur portable. Il se connecta au réseau de son téléphone, en attendant d'avoir la nouvelle box internet.
En entrant quelques mots-clés -le nom de son ami et de sa ville- il tomba sur un très faible nombre de faits-divers. Mais le nombre était faible, surtout qu'il n'avait pas donné de date. Il ouvrit un à un les onglets qui concernaient Kidd. Que des articles qui dataient de leur collège, pour toutes le fois où Eustass Kidd avait été exclu de l'établissement pour cause de violence. C'était les plus petits journaux qui en parlaient le plus. Le détective en herbe tiqua. Il ne trouvait pas ce qu'il voulait. Il retourna sur la page du navigateur internet, et tria les faits-divers par ordre chronologique, les plus récents en premier. Et le plus récent datait de leur troisième. Il grimaça, s'étira, et regarda l'heure. 15 heure 48. Vivi était encore en sans cours. Au moins jusqu'à 16 heure 05. Il pouvait tenter de l'appeler.
Il prit son téléphone, lui aussi posé sur le bureau, pour appeler sa meilleure amie. Il attendit longuement, au rythme des sonneries, avant que, juste avant le répondeur, la bleue réponde enfin.

"Lu' ?
- Je dérange ?
- Pas du tout, je surveille juste Killer.
- Je vois... " Le brun sourit tristement au nom de son ami blond. "Je peux te poser une question ?
- Dis toujours.
- C'est comment au lycée ? Les gens réagissent comment avec vous ?" Il entendit un faible juron du blond, qui semblait être dans son monde.
"Personne n'en parle. Pas même les profs. Aucune prévention contre le suicide. C'est comme s'il n'avait jamais existé..." Il l'entendit renifler, jurant intérieurement à cause de la distance. "Mais il le feront sûrement plus tard, quand tout sera bien tassé...
- Je vois. Merci Vivi. Prenez soin de vous. Et bon cours d'anglais."

La jeune femme le salua avec une joie simulée -pour le rassurer- avant de raccrocher. Luffy serra les dents. Il ne pouvait même pas être avec ses deux autres amis pour les consoler. Il détestait la personne qui avait tué Kidd. Il la détestait du plus profond de son âme.
Le lycéen inspira longuement, pour se calmer et reprendre ses esprits et idées. C'était bien ce qu'il pensait. Personne ne parlait de Kidd. Il savait que Vivi n'avait pas été en cours la semaine précédente, et donc Killer non plus. Les profs en avait peut-être parlé avant, mais n'avoir aucun bruit de fond sur un suicide ? Vraiment ? Surtout pour un élève de la réputation de son ami. Encore une fois, ça ne fonctionnait pas. C'était pas logique. Il sera les lèvres, réfléchissant au pour et au contre d'appeler son parrain maintenant ou plus tard. Il décida de couper la poire en deux, il prit un carnet -celui qu'il avait déjà pris chez son parrain pour prendre quelques notes- pour l'ouvrir et noter ce qu'il avait remarqué aujourd'hui. Une fois cela fait, il appela son parrain, qui, lui, par contre, décrocha presque immédiatement.

"Attends 30 secondes, je sors." Luffy obéit, comprenant que l'adulte était au travail. "Tu as du nouveau ?
- Ouaip. C'est comme s'il n'avait pas existé. Enfin, au lycée du moins. Après y a  même pas un torchon qui parle d son 'suicide'. Mais le reste est là." Il entendit un soupire, er il imagina la tête de son parrain. Il le voyait bien se massant les sinus de la main qui ne tenait pas le téléphone, l'air très désespéré.
"T'es sûr de toi ?
- Sur internet y a rien en tout cas. Mais tu dois rien avoir sur papier non-plus. Ca aurait fait les gros titres du local." Un autre soupire de la part de l'adulte.
"Bien.. Je regarderai ça. Tu as tout noté pour le moment ?
- Ouaip ! C'est noté ! Tu me tiens au courant pour ce que tu trouves ?
- Promis. A samedi, je viendrai te chercher pour que tu passes le week-end à la maison. T'as quelques trucs à faire je crois.." Luffy le salua, le coeur un peu lourd à la pensée de ce qui l'attendait, puis il raccrocha.

Ca colle pas...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant