Je vois dans les yeux bruns foncés de Joshua qu'il n'attend qu'une seule chose : la vérité. Il me regarde avec une telle intensité que je pourrais à tout moment avoir peur et décider de tout lui révéler. Est-ce ce qu'il va se passer ? Définitivement pas.
Parler d'Harry à Joshua est la dernière chose que je souhaite. Je ne veux pas que Joshua découvre ce qu'il s'est passé il y a près d'un an, ni les vidéos, ni les traces de souffrance que mon ex petit-ami a laissé en moi. Essayant peu à peu de chasser Harry de mes pensées, il revient sans cesse. Ce qu'il a fait, la manière dont il l'a fait et la haine et le chagrin qu'il a laissé derrière lui sont encore loin d'avoir disparus. Chaque fois que des images, tristes ou joyeuses, me reviennent en tête, je baisse la tête et pense très fort à où j'en suis aujourd'hui, sans lui. Je me rends peu à peu compte, avec les mois, que je n'ai pas besoin de lui et que la présence presque constante qu'il avait dans ma vie à une certaine époque n'était pas si nécessaire qu'elle me le semblait.
Je relève les yeux vers mon petit-ami et celui-ci semble comprendre. Je n'ai pas besoin de lui expliquer, il a compris. Il sait que je ne suis toujours pas prête à lui en parler et que je ne le serais toujours pas demain. Je lui dirais, je n'aurais d'ailleurs sûrement pas le choix, mais pas tout de suite.
- "Tu sais Grace, j'ai mis beaucoup de temps à accepter ce qui est arrivé à Elisa. Je ne suis d'ailleurs pas encore insensible à tout ça et le serais sans doute jamais, mais j'essaye de me souvenir des bons moments."
Joshua caresse mon épaule alors que je suis debout face à lui et je sens qu'il tremble légèrement rien qu'à l'évocation de son prénom.
Des bons moments ? Même si il y en a eu, je n'arrive que très rarement à y penser sans que les pires me reviennent en tête. J'ai l'impression que ceux-ci me forcent à me souvenir que les bons moments ont duré an et demi et les plus dévastateurs, le simple temps d'une soirée.
Comprenant qu'il n'obtiendra rien de moi ce soir, Joshua baisse les armes, enlacent mes doigts aux siens et me guide jusqu'au canapé.
Nous nous asseyons et Joshua extirpe son ordinateur de sa pochette en me le tendant. Il pose sa tête sur mes genoux et s'étend de tout son long sur le canapé, je pose l'ordinateur sur un coussin et l'allume, Josh me lance :
- "1503."
Je tape son code et lui demande, soudain intriguée :
- "Tu es vraiment né le quinze mars ?"
Il tourne sa tête pour observer mon visage et me répond :
- "Oui. Tu ne m'as jamais dis ta date d'anniversaire d'ailleurs, tu es née quel jour ?"
- "Le vingt-et-un."
- "Mars ?" me demande-t-il, souriant.
Je hoche la tête et me re-concentre sur ce que je vois sur l'écran de l'ordinateur de Joshua. Un dossier "Memories" est ouvert avec de nombreuses photos et vidéos. Joshua se relève et s'assis plus convenablement près de moi en m'expliquant :
- "Au départ, je ne voulais pas te montrer tout ça parce que j'avais peur qu'un de tes secrets soit lié à ta famille et à tes souvenirs avec cette dernière. Puis, j'ai réfléchi, et je me suis dit que c'était ton choix de ne pas vouloir m'en parler mais que moi j'avais le droit de te montrer ce qui fait la personne que je suis aujourd'hui."
Il marque une pause, attrape l'ordinateur et démarre à la première photo.
Un petit garçon que je reconnais instantanément être Joshua se tient debout avec un ours en peluche dans la main entouré de deux adultes. Une femme et un homme d'une quarantaine d'années, souriants et fiers. Je comprends que cette photo met en scène Joshua, Monsieur Anderson (Robert) et Isabela.
VOUS LISEZ
Amour De Vacances Ou Histoire D'amour ?
RomanceÉtudier en Californie a toujours été l'un de mes plus grands rêves. En emménageant de l'autre côté du pays je ne m'attendais pas à ce que ma vie soit autant bouleversée. De nouveaux amis, une ville remplie de stars internationales mais surtout celui...