Chapitre dix-neuf

274 12 0
                                    

Il est maintenant vingt-deux heures quand nous nous asseyons à table. Table soigneusement décorée de petites étoiles et de paillettes.

- "Josh, tu sais que Noël c'est dans un mois, pas vrai ?" plaisante Juliet.

Entendre mes amis appeler celui qui a été mon amour de vacances "Josh" est toujours un peu étrange. Cet été, moi aussi, je l'appelais ainsi mais aujourd'hui tout est différent. Je ne veux pas penser à ce qui est arrivé, à la fin de son séjour en Floride.

Joshua lance un regard plein de sens à mon amie. Pendant les deux heures qui ont précédé nous avons continué cette magique bataille de sauce, mais, rappelés par Jay qui y avait passé plusieurs heures, nous nous sommes stoppés et avons nettoyé. Joshua nous a fait visité sa maison et nous a même montré la pièce secrète du Doyen. Une sorte de bibliothèque avec de nombreuses étagères et des instruments de musique. Un vrai artiste.

Nous dégustons silencieusement le délicieux repas préparé par nos deux chefs quand Eliott demande :

- "Mais, comment vous êtes vous tous rencontrés ?"

Cette question semble intelligente. C'est vrai. Comment nous en sommes tous arrivés à nous retrouver ici ? Mais je sens qu'elle est pleine de sous-entendus. D'ailleurs, je pourrais leur retourner la question ? Comment est-ce que des garçons comme Jay, Thomas et Joshua peuvent-ils être amis avec Eliott ?

Joshua se frotte la gorge et commence :

- "J'ai rencontré Jay, Thomas et Juliet en primaire. Lia au lycée. Puis, Isla et Grace cette année."

Il n'a pas tord, nous nous sommes rencontrés cette année. Or, c'était tout de même cet été. Nous continuons la conversation en essayant de comprendre comment nous avons tous parvenus à nous retrouver ici, dans cette maison à fêter ensemble, Thanksgiving.

Je n'ai jamais réellement fêter Thanksgiving. Avant tout ça, mes parents étaient souvent en déplacement lors de la fête de la dinde alors nous ne faisions pas de repas ou de célébrations. Le seul événement que mes parents ne ratait jamais était Noël. Cela leur arrivaient de ne pas être là pour nos anniversaires, mais ils ne rataient jamais Noël. Et maintenant, ils sont tout le temps ici mais non pas vraiment les moyens de réunir toute la famille pour un repas.

Je suis assise à côté d'Isla, qui regarde avec des yeux délicats, ceux de Jay. Soudain, je vois Eliott regarder intensément ces deux-là et leur demander sans aucune retenue :

- "Vous êtes vraiment ensemble ou c'est comme l'histoire entre Thomas et Lia ?"

Ce garçon a le dont de transformer toutes ses paroles en interrogatoire. Ces remarques sont très souvent déplacées et or contexte. Jay regarde Thomas et baisse le regard. Tout d'un coup, l'ambiance change du tout au tout et ce dernier vire au rouge.

- "Qu'est-ce que tu viens de dire ?"

- "Tu as très bien entendu. On sait tous que votre relation est une question d'argent."

Juliet nous a parlé de cette histoire mais je pensais qu'elle était censée rester secrète. Thomas attrape le coin de la nappe et se lève un grand coup. Il est furieux.

- "Fais bien attention à ce que tu dis, toi." dit-il, la rage dans les yeux.

Lia le regarde, pétrifiée.

- "Et d'ailleurs Lia, quand est-ce que tu comptes nous dire que tu es toujours amoureuse de Joshua ?"

Quoi ? Comment ça "toujours" ? Lia est l'ex de Joshua ?

- "Ordure." dit-elle en se levant pour aller aux toilettes.

Eliott se lève et part, quant à lui, à l'extérieur afin de s'aérer l'esprit suivi de près par Jay. Isla et Juliet se ruent sur Thomas afin de le calmer. Je décide, pour ma part, de rejoindre Lia. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que j'ai envie d'en savoir plus sur cette histoire et quelque idiote soit Lia, elle ne mérité pas de se retrouver toute seule.

Amour De Vacances Ou Histoire D'amour ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant