Je me lève ce matin en pensant qu'à une seule chose : l'anniversaire de Joshua est dans trois jours et je ne me sens toujours pas capable d'aller le voir pour m'excuser d'être partie. Ce n'est pas totalement ma faute après tout, il aurait dû aller plus doucement et me demander si c'était bien ce que je voulais, pas vrai ? Je suis dans l'excès et je le sais moi-même, nous n'étions qu'en train de nous embrasser sur le canapé. Il n'était pas du tout en train de me forcer à faire quoi que ce soit, je me suis juste imaginée le pire et j'ai paniqué. Je sais très bien au fond de moi que mon petit-ami ne m'aurait jamais fait de mal, il n'aurait jamais tenté quoi que ce soit sans mon consentement. Et dire que ce n'est pas la première fois que je me dis cela...
Isla est déjà dans la cuisine avec des pancakes devant elle, je soupçonne Madame Stevens d'être passée par ici.
- « Ma mère est passée nous emmener des pancakes pendant que tu te levais. Je t'ai préparée ton café, je sens que tu vas en avoir besoin. »
Mon amie semble réellement préoccupée par ma santé mentale notamment avec ce dont je lui ai parlée hier et la petite révélation que je lui ai faite en fin de soirée.
J'attrape ma tasse et deux pancakes puis remercie chaleureusement Isla pour son soutien et sa générosité.
Avant qu'elle ne parte se préparer, je lui demande :
- « Joshua ne voulant pas souhaiter son anniversaire, tu sais si Juliet a maintenu quoi que ce soit ? »
Isla se retourne, étonnée que j'évoque le prénom de Josh.
Elle secoue la tête et m'explique :
- « N'ayant pas assez d'argent pour pouvoir partir à Six Flags et voyant la motivation de Joshua, elle n'a maintenu aucune réservation. Je pense en revanche que si celui-ci change d'avis, nous irons célébrer ça dans un bar ou chez Juliet et Lia. »
Je remercie Isla de ces précieuses informations et lui demande une dernière fois, avant que celle-ci puisse partir se changer.
- « As-tu parler à Juliet de ma dispute avec Joshua ? »
Elle hoche la tête et me dit :
- « Je ne lui ai en aucun cas parlé de la nature de celle-ci mais j'ai évoqué un petit désaccord, oui. »
Je la remercie une nouvelle fois et la laisse partir dans la salle de bain pendant que je prends mon petit-déjeuner.
Ma journée du jeudi est assez calme et je suis heureuse cet après-midi de retrouver mes camarades de Travaux Dirigés.
Nash me salue avec un grand sourire comme à son habitude pendant que Sara fouille dans son sac à main.
- « Qu'as-tu perdu chérie, ton rouge à lèvres ? »
Nash, Peter, Luna, Mary et moi rions aux éclats pendant que notre amie boude au coin de la table. Ils me font rire, et ce depuis le premier jour, j'en avais besoin. Nos conversations tournent généralement sur les mêmes sujets : nos cours magistraux de droit, nos derniers potins (je ne suis pas la plus grande bavarde) ou encore les dernières relations de Peter (sujet numéro un).
Me voyant sans doute un peu moins réactive que d'habitude, Luna me demande :
- « Tout se passe bien Grace ? J'ai vu Joshua ce matin, il m'a parlé de toi. »
Quoi ? Joshua lui a parlé de moi ? Elle doit se tromper.
Je relève la tête un grand coup et, ne comprenant pas, lui demande de m'expliquer.
- « Je lui ai simplement demandé si tu étais prête pour notre cours de TD et il m'a répondu que tu avais hâte d'y être. »
Il a menti ? Mais pourquoi ?
VOUS LISEZ
Amour De Vacances Ou Histoire D'amour ?
RomanceÉtudier en Californie a toujours été l'un de mes plus grands rêves. En emménageant de l'autre côté du pays je ne m'attendais pas à ce que ma vie soit autant bouleversée. De nouveaux amis, une ville remplie de stars internationales mais surtout celui...