Chapitre quatre

410 23 0
                                    

- "Désolé de ne pas t'avoir dit que ma mère était l'une de tes professeurs quand tu m'as montré la liste. Je pense que j'avais peur du jugement que tu pourrais apporté au vu de mon entrée dans cet établissement. Je n'ai pas été pistonnée, mais je comprends que tu es pu en douter. Excuse-moi encore, Grace." m'explique calmement Isla, pendant que nous mangeons notre petit-déjeuner.

- "Je ne t'aurais jamais jugée pour cela." C'est vrai. Comment as-t-elle pu penser une chose pareille de moi ? "Je sais que tu es quelqu'un de très talentueux et de très sérieux. Je suis tout de même un peu déroutée de cette nouvelle."

- "Je comprends. Est-ce que je peux te demander quelque chose ?"

Je pense que je sais à quoi Isla fait référence.

- "Peux-tu garder ces deux secrets pour toi. Je parle du fait que je sois la fille de Madame Stevens et que celle-ci a pour amant, le Directeur de l'Université." m'explique-t-elle ou plutôt me supplie-t-elle.

Je décide de me lever et d'aller prendre Isla dans mes bras afin de lui prouver qu'elle peut me faire confiance. Sa mère fait irruption dans la pièce à ce moment-là et nous demande poliment si nous avons bien dormi. Ce à quoi Isla et moi répondons par la positive. Je me doute qu'elle ment mais sa mère n'y voit que du feu alors Isla continue de sourire.

Après quelques minutes à bavarder entre filles, je rejoins ma chambre afin de préparer mes dernières affaires pour la journée. Cette journée s'annonce interminable : devoirs, cours en amphithéâtre, travaux dirigés et j'en passe... Bienvenue dans la vie d'une étudiante en droit, Grace !

Au déjeuner, je décide de me rendre pour la première fois à la cafétéria. Quand j'arrive celle-ci est pleine d'étudiants mais je n'ai pas le choix. Je n'ai pas le temps de rentrer à l'appartement. La vérité est surtout que je n'ai pas très envie de croiser Madame Stevens en pleurs sur le canapé. J'avance alors doucement, choisis mon repas et pars chercher une table où m'asseoir. Un garçon est tout seul à une table au fond de la salle, je décide donc de le rejoindre.

- "Salut, est-ce qu'il y a quelqu'un ou je peux m'asseoir ?" je demande à ce mystérieux garçon.

Il relève la tête et ses yeux verts viennent fixés attentivement les miens. Ce n'est pas vraiment mon type d'homme à la base mais ses cheveux bruns et bouclés m'intriguent.

- "Non, tu peux t'asseoir." dit-il, avec un petit sourire.

Il n'a pas l'air très bavard et tant mieux, je ne cherche pas à parler non plus.

Je lève alors les yeux de mon plat et regarde le mystérieux garçon sortir un tas de papiers de son sac. L'un d'entre eux attire mon attention. Il est écrit :

Voyage du 15 septembre au 10 octobre à Paris pour les étudiants en chirurgie générale. Réservez vos places !

Etudiants en chirurgie générale ? Oh non... Joshua.

- "Excuse-moi, tu as eu ce papier l'an dernier pas vrai ?" dis-je, en pointant du doigt celui qui avait attiré mon attention quelques secondes plus tôt.

- "Oui, le voyage est en train de se dérouler en ce moment même. Ils rentrent demain." m'explique alors le jeune homme.

- "Tu n'es pas parti ?" je demande sans vraiment m'attendre à une réponse.

- "Non, je ne suis pas en chirurgie générale. Ils en ont distribué à tous les élèves même ceux qui n'étaient pas concernés. Mais, pourquoi tu veux savoir ça ?" dit-il avec un ton un peu agacé. Je dois sans doute trop parler.

Amour De Vacances Ou Histoire D'amour ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant