- "Tu as pensé à prendre tes gants, Grace ?" me demande Isla, pour la troisième fois.
- "Oui, ne t'inquiètes pas. J'ai pensé à tout."
Trois semaines que mes amis et moi préparons nos vacances d'hiver. Je ne voulais pas partir afin de me concentrer sur mes examens de fin de semestre mais, maintenant qu'ils sont passés, je n'ai plus d'excuses.
Quelques minutes plus tard, j'attrape la poignée de ma valise et la laisse glisser jusqu'au coffre de la voiture des parents de Jay. Celui-ci est rempli des affaires de toute la tribu. Nous voulions vraiment partir tous les six dans la même voiture alors la petite Audi de Joshua ne suffisait pas. Malheureusement, Lia n'a pas pu se joindre à nos vacances à cause d'un problème d'organisation.
Rencontrer les parents de son copain était l'une des choses sur lesquelles Isla était le plus nerveuse. Heureusement, tout s'est apparemment très bien passé et la relation entre Jay et ses derniers semble même s'être améliorée.
- "Prêts pour sept heures et demie de route ?" nous demande Joshua avant de démarrer.
Nous criions tous afin de commencer comme il se doit ce voyage.
- "C'est parti !"
Direction l'Utah. Nous profitons des longues heures de voiture pour se reposer, discuter et jouer calmement. Joshua, Thomas et Jay se relaient pour la conduite afin de pouvoir profiter des paysages alentours et se détendre également. La première pose s'impose, à Las Vegas.
Nous descendons sur une aire d'autoroute afin de nous dégourdir les jambes et allons chercher des cafés. Je n'ai jamais visité Las Vegas, je m'y suis simplement arrêtée lors d'escales quand j'étais plus petite. À peine un pied à terre, nous sentons la différence de température entre Los Angeles et ici. Il fait un froid polaire. J'attrape mon sac et ,pendant que Jay fait le plein de gazole dans la voiture, pars acheter les cafés avec Juliet.
Nous faisons la queue derrière deux petits jumeaux qui se chamaillent devant leurs grands-parents, fatigués, et ne souhaitant pas se faire remarquer. Juliet les regarde et s'agenouille devant ces derniers, complètement effrayés :
- "Vous savez, j'étais comme vous quand j'étais petite. J'ai un frère jumeau, il s'appelle Thomas. On se chamaillait tout le temps pour avoir les meilleurs jouets ou bien pour avoir l'attention des personnes autour de nous. Quand nous étions en vacances chez nos grands-parents, nous leur faisions vivre un enfer. Nous nous bagarrions, nous bousculions ou encore nous parlions très mal. Une fois, nos parents ont eu une idée. Nous envoyez chez eux, seul, chacun notre tour."
Mon amie fait une pause et observe son frère tenant une cigarette dans sa main gauche, par la vitre du magasin. Elle semble simplement heureuse et nostalgique. Les enfants l'écoute avec attention et sincérité.
- "C'était le pire été de toute ma vie. C'est aussi à ce moment-là que j'ai compris que même si mon frère m'embêtait tout le temps, je l'aimais. Pensez-y et comportez-vous comme il faut."
Juliet se relève et s'éloignant peu à peu, sourit à la petite famille en leur lançant :
- "Bonnes vacances !"
Nous payons puis nous dirigeons vers la sortie. Je regarde mon amie avec joie et admiration.
- "Wow. Vous semblez tellement proche Thomas et toi qu'on imagine pas tout ce qu'il s'est passé pour vous unir."
Elle sourit en coin retenant la porte :
- "Et encore, cette anecdote n'est rien."
Nous remontons dans la voiture et les débats de Jay et Joshua sur le prix de l'essence nous bercent à nouveau.
VOUS LISEZ
Amour De Vacances Ou Histoire D'amour ?
RomanceÉtudier en Californie a toujours été l'un de mes plus grands rêves. En emménageant de l'autre côté du pays je ne m'attendais pas à ce que ma vie soit autant bouleversée. De nouveaux amis, une ville remplie de stars internationales mais surtout celui...