9. Luka

135 9 2
                                    

Les gars en média (Luka en haut, Tyler en bas, Nick à droite)

« Le courage, c'est ce qu'il faut pour se lever et parler. C'est aussi ce qu'il faut pour s'assoir et écouter. »
Winston Churchill

Lorsque j'entrais dans la maison, j'aperçus mes amis en train de m'attendre, installés sur les canapés du salon. Ils levèrent la tête en entendant la porte se fermer et me fixèrent patiemment, attendant que je vienne m'assoir et que je leur explique.
C'est donc ce que je fis : je m'assis en face d'eux et m'éclaircit la gorge. « Je suis en couple avec Jenny. »
Cash et direct, je ne pouvais pas faire mieux.

La surprise passa sur leurs visages avant que ces derniers ne redeviennent neutres et que mon boss ne m'interroge. « Depuis quand ? »
Facile. « Je la vois régulièrement depuis l'année dernière, mais nous ne sommes réellement en couple que depuis ce midi grâce à l'intervention d'Emma. »
Il me fixait comme si ce que je venais de dire était une insulte. « Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ? On aurait arrêté de l'emmerder. »
Facile aussi. « Jen' ne le voulait pas, elle préférait prendre son temps et elle savait que tout le lycée aurait été au courant si je vous l'avais dit. Même si elle aurait largement pu ne pas se laisser faire. »
Ils tiquèrent sur le 'laisser – faire' et je m'expliquais. « Elle pratique l'autodéfense : elle se serait défendue si elle l'avait vraiment voulu. Je comprends pourquoi, maintenant. »
Les gars me regardaient à présent avec de gros yeux, ne comprenant pas ce que je disais et ce que je 'comprenais'.

Maintenant, passons à la plus grosse partie de l'histoire. Je soufflais et me lançais. « Jake, tu te souviens de ce que je t'ai dit à propos de 'Devil', comme quoi il ne laissait aucune trace ? »
Il acquiesça. « Je sais qui il est et qui travaille pour couvrir ses traces informatiques. Cette personne est encore plus douée que je ne le suis, c'est pour ça qu'il est introuvable. »
Leur réaction fut immédiate : yeux écarquillés, poings fermés et regards fixés sur moi. Jake reprit d'une voix dure. « Comment le sais – tu ? »
J'inspirais longuement. « Jenny est l'informaticienne des Demons. C'est pour ça qu'elle ne disait rien et qu'elle voulait rester discrète sur notre relation. »
Ils me regardèrent, hébétés, et Nick me posa la question que j'attendais. « Et qui est Devil, alors ? »
Je souris. « Vous le saurez bientôt, puisqu'il va contacter Jake dans peu de temps. Il veut discuter de quelque chose avec nous et vous le découvrirez à ce moment – là. Jenny sera aussi présente. »

Les trois me demandèrent si je savais de quoi il voulait parler mais je ne dis rien, malgré que je le savais. Je prétendis seulement que Jenny ne m'en avait pas dit plus et que je n'étais pas plus au courant qu'eux.
Aussi neutre que possible, je ne laissais rien paraitre sur mon visage et ils gobèrent mon mensonge sans broncher, même si je vis mon boss tiquer et m'observer longuement. Il avait toujours été le plus observateur du groupe.

Mes informations délivrées, chacun retourna à ses occupations précédentes : Tyler et Nick relancèrent une partie de jeux vidéo, Jake retourna dans sa chambre et, comme personne ne s'y était mis, je me dirigeais vers la cuisine.

Pendant le repas, les gars discutèrent de ce que pourrais bien vouloir Devil tandis que je restais silencieux, souriant tout de même en coin.
Une question me sortit de mes pensées. « Au fait Luka, Emma est au courant ? Ca ne m'étonnerait pas, elle est proche de Jenny. »
Je secouais la tête, comme convenue avec la principale concernée quelques heures avant. « Elle ne sait rien. Elle est venue me voir parce qu'elle s'inquiétait pour son amie mais elle n'en sait pas plus. »
Nick insista. « Tu es sûr ? »
J'acquiesçais. « Sûr. On en discutait avec Jen' mais elle m'a fait signe de changer de sujet dès qu'elle est entrée dans la pièce. »

Ils hochèrent la tête et reprirent leur conversation, visiblement convaincus.
Après avoir débarrassé et la pièce nettoyée, on se dirigea vers la salle de jeu et on s'installa au billard en continuant de se charrier.
Une alerte téléphone nous interrompit et je pris mon ordinateur, les gars observant derrière moi ce qui se passait. Un message de Devil apparut.
Devil : Bonjour. Serait – il possible que l'on se rencontre pour discuter ? Il me semble important que nous parlions de certaines choses.
Aussitôt, je lui renvoyais une réponse dictée par Jake.
Nous : C'est possible. Où et quand ?
Devil : Mercredi soir, vous et moi, seuls. Rendez – vous à 20 h à l'entrepôt qui se trouve à la limite de la ville.
Nous : On y sera.

Je fermais l'onglet de discussion et fis tourner ma chaise vers mes amis.
Mon boss se passa une main dans les cheveux et Nick ironisa. « Seuls ? Si vous voulez mon avis, cette rencontre sent le piège à plein nez. On ferait mieux d'y aller armés. »
Jake acquiesça. « C'est prévu. On ne le connait pas, alors il vaut mieux se méfier que de se faire tuer. »
Tyler tiqua. « De toute manière, si cet enfoiré essaie de nous tuer, il est hors de question qu'on se laisse faire ! Je ne mourrai pas sans me défendre ! »
Alors, ce fut plus fort que moi, j'éclatais de rire. Je savais ce qui se préparait et les voir se méfier de la sorte était hilarant.
Les trois garçons me fixèrent, croyant sans doute que je me foutais de leurs hypothèses. Aussi, je m'expliquais. « Sérieusement les gars, vous croyez vraiment que Jen' m'en aurait parlé si elle savait que son boss prévoyait de nous tuer ? C'est complètement débile ! »

Nick se renfrogna et lâcha son idée. « Peut – être qu'elle te bassine depuis le début sous les ordres de son boss, justement ? Tu devrais te méfier, on ne la connait pas. »
Je lançais un regard meurtrier vers lui. « Elle n'est pas comme ça, et le prochain qui dit un truc pareil se prendra mon poing dans la gueule, pigé ? »
Les laissant là, je me dirigeais vers ma chambre et claquai la porte. Ils pensaient vraiment qu'elle aurait pu me mentir volontairement ?
Je n'y croyais pas, c'était impossible.

Mes écouteurs et de la musique dans les oreilles, je me couchais et oubliais tout, sombrant dans les bras de Morphée.

Alors, ce chapitre ?
N'oubliez pas de voter et de commenter !

SECRET LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant