12. Jake

125 9 1
                                    

Une nouvelle fois, désolée pour le retard ! Voilà la suite !
Bonne lecture !

Villa d'Emma en média (je la remets)

« La beauté est dans le regard de celui qui regarde. »
Oscar Wilde

« Debout ! Debout ! »
Agacé, je grognais et me plaçais sur le dos en ouvrant les yeux, gêné par la lumière du jour qui filtrait par les volets ouverts.
J'aperçus alors Noah à côté de moi, sautant sur mon lit et tentant de me réveiller. Il fila dès qu'il remarqua que j'étais prêt à me lever, me permettant d'aller me doucher et me préparer.

Laissant l'eau chaude détendre mes muscles, je réfléchis à ces derniers jours.
Premièrement, Luka nous a annoncé qu'il sortait avec Jenny et que celle – ci était l'informaticienne des Demons, notre principal ennemi.
Deuxièmement, Nick nous a expliqué que ses parents partaient en voyage une nouvelle fois et que la nouvelle s'était proposée pour héberger son frère le temps de leur absence.
Pour finir, Emma laissait une impression de mystère qui me donnait envie de la percer à jour, ce qui me perturbait puisqu'aucune fille ne m'avait encore attiré à ce point.
Ses actions étaient tellement contradictoires qu'elles en devenaient incompréhensibles : elle ne connaissait rien des activités de son amie ; elle nous détestait mais hébergeait Noah et elle aidait Luka alors qu'il ne lui avait donné aucune raison de le faire. Je ne comprenais plus rien ...

Malgré tout, j'angoissais plus que je ne voulais me l'avouer pour ce soir : personne ne savait rien de ce mec et il avait lui – même choisi le lieu de rendez – vous, ce qui ne me plaisait pas.
De plus, il nous avait demandé de venir seuls : malgré le fait que nous irions armés, il pourrait nous tendre un piège et nous tuer.

J'étais aussi inquiet à propos de Jenny. Elle avait été notre défouloir pendant plus de deux ans alors qu'elle prenait, selon ses dires, des cours de self – défense.
Pourquoi se laisser faire, dans ce cas ?
A moins de vouloir nous atteindre en passant par notre ami, je ne voyais pas pourquoi elle aurait attendu si longtemps.
A moins que ses sentiments ne soient sincères et qu'elle ne veuille pas cacher cette part d'elle à son petit – ami ...

Finissant de me préparer, je descendis et rejoignis les autres pour un petit – déjeuner silencieux et tendu. Je n'étais visiblement pas le seul à craindre cette rencontre.
La journée passa dans une sorte de brume. Nous étions présents physiquement mais pas mentalement, attendant avec impatience et angoisse mêlées l'heure du face à face.

Lorsque celle – ci arriva, nous nous armèrent et nous préparèrent à faire face à un piège ou une embuscade.
L'entrepôt était désert et silencieux, nous étions probablement les premiers arrivés sur les lieux. Un véhicule ne tarda pas nous rejoindre et on descendit.
Trois personnes venaient d'entrer dans le bâtiment et nous les suivirent. Elles savaient où elles allaient, se dirigeant vers un bureau qui avait sans doute du être aménagé récemment.

L'une d'elles s'installa au bureau et la main de la deuxième, restée debout, se posa sur son épaule tandis que celle que je reconnus comme étant Jenny se dirigea vers Luka.
Nous nous plaçâmes en face d'elles et je pris la parole. « Bonjour. Je comprends mieux la raison de votre surnom, maintenant que je vous ai en face de moi. »
En effet, son masque était parlant. Un sourire malveillant, un visage dur ainsi que deux petites cornes rouges indiquaient clairement le pourquoi de ce surnom. Derrière lui, l'autre homme portait quant à lui un masque d'ange, avec un sourire bienveillant et une auréole ajoutée à la main. Le contraste était saisissant.

« Je vois que vous avez saisi. C'est un beau masque, non ? »
Il ne me fut pas difficile, à l'entente de sa voix, de comprendre pourquoi il était si respecté dans notre milieu.

Malheureusement, nous n'étions pas là pour ça. « Pourquoi sommes – nous ici ? »
Une étincelle de malice passa dans ses yeux. « Je vois que vous allez droit au but. Vous n'aimez pas perdre votre temps, je me trompe ? »
Je serrais la mâchoire et il reprit. « J'aimerais vous proposer quelque chose. »
Curieux, je marmonnai entre mes dents et attendis la suite. « Comme me l'a dit une amie, la situation en ville se dégrade et il est temps de faire des compromis. J'aimerais donc vous proposer une alliance. »
Ma main se posa sur l'arme à ma ceinture, prête à réagir. « Vous avez les armes et les drogues tandis que nous avons le blanchiment d'argent et les drogues plus 'douces'. En cas d'alliance, nous pourrions donc contrôler entièrement les marchés américains et augmenter nos profits. »

Tyler et Nick se tendirent et la voix du premier se fit entendre. « Qui nous dit que ce n'est pas un piège ? »
Sous son masque, le supposé démon sourit. « Rien ne vous le garantit, c'est pourquoi je vous ai apporté plusieurs exemplaires du contrat afin que vous puissiez prendre le temps d'y réfléchir. »
L'ange, qui était resté muet, eut un regard pour Jenny et Luka et prit la parole. « De toute manière, je pense que vous savez comment nous contacter. Si bien sûr l'offre vous intéresse, Jen' nous transmettra le message. »
Sur ces mots, ils nous saluèrent et disparurent, laissant les papiers sur le bureau.

Une fois rentrés à la villa, chacun prit une bière et s'installa, réfléchissant silencieusement à la proposition que nous avions reçue et étudiant les contrats à la recherche de failles ou de pièges.
Luka fut le premier à donner son avis. « C'est une bonne idée, ce type a raison. Le contrat est bien fait ; il n'avantage personne en particulier. »
Nick poursuivit. « Les bénéfices seraient partagés équitablement en cas de marchandise commune et chacun s'engagerait à prévenir en cas de problèmes. C'est bien réfléchi et bien organisé. »
Tyler termina. « En plus, en cas de descente des flics, tout document 'compromettant' serait détruit, on se protègerait mutuellement. Je pense que c'est à prendre au sérieux. »
J'acquiesçais, conscient que ce contrat était une énorme chance pour nous. De plus, tous comme mes amis, je ne voyais aucune faille dans les documents, ils étaient bien construits.
Nous étions donc tous d'accord. « C'est bon pour moi. On signera les documents demain et on leur remettra dès que possible. »

Une fois les papiers rangés en sécurité dans mon bureau, je redescendis au salon où les gars avaient mis un film d'action pour passer la soirée.
Deux heures plus tard et quelques verres dans le sang, on mettait le deuxième, puis le troisième ... et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on dorme tous à moitié, somnolant jusqu'à nos chambres où l'on s'écroula.
Et tandis que je m'affalai dans mon lit, au lieu de songer à notre journée peu commune, ce fut un visage féminin qui passa sous mes paupières ...

Alors ?
N'oubliez pas de voter et de commenter !

SECRET LOVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant