Tyler en média
« Écoute le vent, il chante. Écoute le silence, il parle. Écoute ton cœur, il sait. »
Inconnu amérindien
Je venais de me faire abandonner.
Les garçons avaient tous trouvé un autre point d'intérêt que notre conversation.Nous étions arrivés ce matin sur la plage. L'idée de départ était de passer une journée entre nous et de nous vider la tête.
Nous avions vite été rejoints par les autres groupes qui s'étaient installés progressivement sur le sable autour de nous. J'en reconnus certains pour les avoir croisés au lycée, ils devaient attendre la fête de ce soir.
La matinée était passée dans la bonne humeur avant l'arrivée soudaine d'un puis de plusieurs visages connus.Cette apparition marqua le début de mon abandon.
Luka observa sur sa copine, Nick observa son frère et Jake, même s'il ne l'avouerait jamais, observa Emma, qui s'occupait du frère de notre ami.
Je n'avais pas manqué de les prendre en photo, cela me permettrait de les faire chanter en cas de besoin. Il n'était pas quotidien de les voir se mettre en arrêt de cette manière !
Quant à moi, je me contentais de fixer le bord de l'eau et l'horizon avant que les deux filles n'apparaissent dans mon champ de vision.
Je devais avouer que la technique de notre nouvelle camarade était impressionnante, comme si elle avait pratiqué ce sport toute sa vie ! Les yeux de mon ami et boss s'écarquillèrent, il ne s'attendait surement pas à voir une technique pareille.
Il ne la lâcha pas du regard, comme pour étudier le moindre de ses faits et gestes, et je me promis en souriant de lui en reparler. Jake allait en entendre parler !Les filles finirent par repartirent et nous reprîmes notre conversation précédente. Je me fis aussi un plaisir de me moquer de leur comportement d'étudiants amourachés, ce qui me valut des regards meurtriers et des promesses de vengeance.
Je n'en tins pas compte, sachant parfaitement que mes amis ne le feraient pas, et on continua à rire tous ensemble.Malheureusement, les filles réapparurent au bout de deux heures et les gars m'abandonnèrent de nouveau.
Ennuyé, je décidais donc de faire comme Luka et comme Nick : je me levais et me dirigeais vers Emma, vite suivi par Jake, les autres étant déjà occupés avec Jenny et les enfants.
Elle sursauta à l'entente de ma voix. « Il parait que tu surfes ? »Son sourire se fit moqueur. « Oui. Vous avez besoin de cours ? »
Une parole agacée lui répondit à ma place. « Tu n'es pas stable sur ta planche, tu risques de tomber. On ne va pas prendre de cours avec toi. »
Emma rétorqua rapidement. « Je sais que je ne surfes pas parfaitement. C'est un loisir, pas une compétition. »
Je pouffais. « Tu as d'autres secrets de ce genre ? »
La brune m'envoya un regard pétillant. « Pourquoi ? Vous avez aussi des choses à cacher ? »Cette conversation me surprenait. Nous n'étions pas tendres avec elle et elle nous parlait comme à des amis. Comment ?
Luka avait peut – être raison. Notre camarade n'avait rien de méchant en elle. Elle avait ses secrets, nous avions les nôtres, simplement.
Il était peut – être possible de changer les choses ?Mon regard tomba sur mon ami. « Quels secrets pourrions – nous cacher ? »
Elle le regarda. « Je ne sais pas. Je vous laisse à vos débats. Le noir n'est pas ma couleur préférée ...... »
L'adolescente tourna les talons, nous laissant ahuris. Elle venait de faire allusion au nom du gang sans s'en cacher !
Les yeux de Jake s'ombragèrent. « Comment est – elle au courant ? Luka nous a certifié le contraire ! »
Je lui répondis, calme. « Notre réputation est publique, J'. Elle a dû être mise au courant dès son arrivée. La rousse a dû la mettre en garde, aussi. »
Il haussa les épaules, un peu plus calme. « Vrai. On est connus et reconnus au lycée. »Je savais que malgré cela, mon ami continuerait à se méfier d'elle. Il ne se débarrasserait pas de sa méfiance avant d'avoir des preuves suffisantes sur Emma et ce qu'elle savait de nous et de nos affaires illégales.
J'étais personnellement convaincu qu'elle en savait plus qu'elle n'en laissait paraitre, mais sa proximité avec Jenny – et Luka, par extension – devait nous induire en erreur. Nous devions nous en méfier, malgré les dires de notre ami.
Notre début d'amitié pourrait nous aider à en savoir plus. Elle pourrait par exemple nous permettre de savoir où elle vivait, même si nous pourrions le savoir grâce à Noah, qui vivait chez elle.
Non. Nous n'étions pas des connards, malgré nos apparences et nos comportements.
Elle pouvait garder ses secrets pour elle, tant qu'elle ne nuisait pas à notre business. Je ne la forcerais à rien, et les autres non plus, je le savais.Ellipse de quelques heures
Quelle heure était – il ?
Je savais que Jenny et Luka étaient partis, vite suivis des deux hommes qui accompagnaient la jeune fille. Il devait donc être près de deux ou trois heures du matin, par déduction.
Je n'avais pas bu au point de perdre mes esprits, mais je n'échapperais certainement pas à la gueule de bois. Il était temps de rentrer.
Malheureusement, aucun de nous n'était en état de conduire. La deuxième option serait de pendre le volant malgré notre alcoolémie élevée, mais cela serait prendre des risques.Je rejoignis mes amis la vision trouble. Mon corps commençait à fatiguer suite à l'alcool.
Nous parlâmes rapidement de nos options, mais aucune n'était possible. Nos corps avaient absorbé trop d'alcool pour être en état de réfléchir.
Une voix nous fit sursauter. « Vous avez besoin d'un chauffeur ? »
On se tourna, reconnaissant tous cette voix féminine.
Jake répondit, la voix trainante. « Pourquoi ? Tu as besoin de compagnie ? »
Elle le rembarra. « Je ramène les enfants, ils commencent à fatiguer. Je vous propose simplement de vous conduire. »
Notre boss nous lança un regard, attendant notre accord. Nous n'avions pas d'autres options, de toute manière.
Il hocha la tête. « Suivez – moi, on décolle ! »On se releva, prêts à la suivre, mais on tituba rapidement. Elle nous fit signe de l'attendre et saisit Nick par le bras afin de l'aider.
Dix minutes plus tard, nous étions tous les trois installés – avachis – dans le plateau de son 4x4 et elle roulait en direction de chez elle.
Emma finit par se garer et elle descendit avec les enfants. Elle revint quelques minutes plus tard et procéda de la même manière pour nous faire descendre.
On la suivit ensuite, sans faire attention à la décoration, jusqu'à une chambre ou elle nous laissa, sans doute pour coucher les enfants.
Fatigués, on se laissa tomber sur les lits à notre disposition et Morphée ne tarda pas à nous emporter dans son monde.Je sombrais sans me poser de questions.
Alors ? Cette soirée ?
N'oubliez pas de voter et de commenter !
VOUS LISEZ
SECRET LOVE
Teen FictionEmma et Jake sont deux lycéens. Elle veut prendre un nouveau départ. Il veut percer ses secrets. Elle aimerait le détester. Il aimerait ne pas l'aimer. Entre amour et haine, quel sera le vainqueur ?