Kate / Maggie en média
« L'amour est un secret entre deux cœurs, un mystère entre deux âmes. »
De nouveau réveillée par mes cauchemars, je me levais très tôt, bien avant la sonnerie de mon réveil que je pris soin d'éteindre au passage. J'étais malgré tout de bonne humeur : notre soirée d'hier à la patinoire m'avait rendue le sourire. Voir ma petite sœur heureuse est pour moi le plus beau des cadeaux, je ferais tout pour elle.
C'était donc parti pour une deuxième journée de cours plus ennuyeux les uns que les autres. La seule chose qui me plaisait était le fait que nous avions sport après manger et que j'allais pouvoir me défouler. En plus je crois que nous allions faire de la course et de l'endurance, j'adore !
En attendant, ce n'était pas comme si je devais aller me préparer mais presque. J'allumais donc mon enceinte et mis le son au minimum en me dirigeant vers la salle de bain.
Je choisis ensuite de m'habiller avec un jean taille haute noir et un tee – shirt blanc simple qui correspondaient parfaitement à mon humeur du jour. Il faut dire que le soleil est une excellente raison de sourire !
Finissant ma préparation, j'attachais mes cheveux en queue de cheval et allais préparer mes affaires de sport dans un sac avant de tout descendre dans l'entrée et de mettre mes chaussures (une paire de Vans blanches, elles étaient trop belles).« T'es déjà prête ? Il n'est pas l'heure pourtant. » Une petite voix endormie me surprit et je me retournai. Maggie se tenait là, les cheveux ébouriffés et sa petite peluche dans les mains.
« Non, tu as le temps de te préparer. Je me suis seulement levée pour faire le petit – déjeuner. Tu viens manger ? » Je ne lui parlais pas de mes terreurs nocturnes, elle était trop jeune pour s'inquiéter de ce genre de choses.
Elle se remit à sourire, son inquiétude balayée par mes propos. « Oui. Dis, je peux m'habiller comme toi aujourd'hui ? »C'était l'une de ces petites questions habituelles. Soit pour sa tenue, soit pour son sac, soit pour ses petites tresses ......... j'y avais le droit au moins une fois par jour et je lui répondais toujours oui, heureuse de lui faire plaisir avec de petites choses.
Cette fois – ci ne fit pas exception à la règle et elle remonta dès qu'elle eut terminé son chocolat chaud pendant que je lui préparais son sac en vérifiant qu'il ne lui manquait rien (cahiers, trousses, petits gâteaux, bouteille d'eau). J'y ajoutais son inhalateur et son téléphone avant de le fermer pour de bon.« Tu peux me faire des tresses ? J'arrive pas à me voir dans le miroir. » Elle avait sa brosse dans les mains et son petit air triste finit de me convaincre.
« Bien sûr, viens par là. Je te les fais sur les côtés ou je te fais une tresse couronne ? »
Elle prit le temps d'y réfléchir avant de me répondre. « Tresse couronne parce que je suis une princesse. C'est moi la plus belle ! »
Je pouffais et finis sa coiffure avant de la prendre dans mes bras. « C'est vrai. Tu es ma petite princesse à moi et c'est toi la plus mignonne. »Elle finit par rire et me fis un câlin avant de se lever pour aller mettre ses chaussures, de petites ballerines noires achetées la semaine précédente. Au final, on partit à l'heure de la maison et la journée put commencer.
Fatigante était le mot correspondant le mieux pour cette matinée qui venait de se terminer. Ces quatre heures de cours (physique, histoire et français) avaient été les plus longues de ma vie. Entre profs ennuyeux et élèves en mode vacances, ma classe n'était pas de tout repos.
Heureusement, il était l'heure d'aller manger : j'avais super faim ! Une fois dans la file, je pris une assiette de poulet / pommes de terre, une pomme, un yaourt et une bouteille d'eau.
Eh oui, contrairement aux clichés, ce n'étais pas parce que j'étais une ado américaine que je ne faisais pas attention à mon alimentation. Il faut dire aussi qu'en tant qu'ancienne sportive, mes habitudes parlaient pour moi.
Je n'étais malgré tout pas le genre de fille des magazines à ne manger que des légumes et à éviter toute sorte de gras, fallait pas abuser ! Je mangeais équilibré mais sans plus.Installée à une table dans le fond du self, je fus soudain surprise par le silence total et levais la tête. Tous les élèves fixaient l'entrée de la salle et certains murmuraient entre eux qu'ils ne les avaient pas vu depuis l'année précédente. Mais de qui parlaient – ils ?
J'eus ma réponse dans la minute suivante en voyant les fameux élèves entrer. Leur style et la manière dont tous les observaient m'indiquaient clairement qui ils étaient. Les populaires.Il y en avait partout, dans chaque établissement, et celui – ci ne faisait pas exception. Je me mis alors à les fixer tout en continuant mon repas.
Ils étaient huit, quatre garçons et quatre filles que je détaillais rapidement.
Les garçons avaient des airs de bad – boys. Leurs corps athlétiques et la confiance qu'ils dégageaient défiaient quiconque oserait les contredire. Il émanait d'eux quelque chose de dangereux que je ne saurais décrire.
Les filles, quant à elles, affichaient des airs de garces et portaient des vêtements comportant un minimum de tissus. Leurs visages aussi maquillés que des tableaux de musée me donnaient envie de vomir. Les croiser en pleine nuit avec ce genre de make - up serait flippant.Le silence se fit pesant jusqu'à ce qu'ils s'installent sur une table au centre de la salle. Les conversations reprirent alors comme si les cinq dernières minutes n'avaient jamais existé.
Je trouvais ce principe assez étrange : ce n'étaient que des élèves, pas besoin de les élever au rang de rois et reines du lycée. En tous cas, les autres pouvaient faire ce qu'ils voulaient mais, de mon côté, il était hors de question que je me soumette à eux.Je fus sortie de mes pensées quelques secondes plus tard par des éclats de voix et je compris aux regards paniqués des élèves présents qu'il y avait un problème.
Mes yeux se posèrent alors sur une scène que je n'aurais jamais cru voir dans un établissement scolaire et s'écarquillèrent de surprise en reconnaissant la lycéenne au centre de ce cercle ......
Il s'agissait de Jenny, une amie que j'avais laissée derrière moi en quittant Los Angeles il y a trois ans. Je me décidais alors à intervenir malgré le calme régnant devant ce spectacle : je ne pouvais pas laisser mon amie dans une telle situation après l'avoir abandonné pendant 3 ans.Prenant appui sur mes jambes, je me levais d'un mouvement fluide et avançais vers les populaires d'un pas déterminé. Je saisis alors un poing au vol en me plaçant devant mon amie. Ma voix se voulut ferme lorsque je pris la parole. « Stop ! Le spectacle est terminé, retournez mangez et laissez – là tranquille. »
Malheureusement, l'un des quatre garçons avait l'air de ne pas comprendre. « Et tu es ? »
Je rétorquai en retournant sa question contre lui : « Et vous êtes ? »L'une des blondes décolorées ouvrit la bouche sans un mot, effarée que je ne sache pas qui ils étaient. Je haussai un sourcil, lui faisant comprendre que j'étais parfaitement sérieuse.
Elle se décida enfin à se présenter en me lançant un regard tueur. « Je m'appelle Lola et voici Jake, mon copain. »
Elle désigna de sa main l'un des garçons en le regardant possessivement. Lui n'était en revanche pas de son avis puisqu'il afficha une grimace de dégoût. Elle poursuivit sans le voir. « Là, ce sont Tyler, Nick, Luka, Amber, Grace et Camille. »
Elle montra successivement chacun de ses autres « amis » et se tourna vers moi, visiblement curieuse. « Maintenant, pourrait – on savoir qui tu es ? »Je pris alors une pose se voulant décontractée et, lui tournant le dos, je déclarai d'une voix assez forte « Quelqu'un. »
Après ça, je rebroussais chemin en tirant Jenny par le bras, souriante.Alors, que pensez - vous de ce chapitre ?
L'intervention d'Emma ?
La rencontres avec les populaires ?
N'oubliez pas de voter et de commenter !
VOUS LISEZ
SECRET LOVE
Ficção AdolescenteEmma et Jake sont deux lycéens. Elle veut prendre un nouveau départ. Il veut percer ses secrets. Elle aimerait le détester. Il aimerait ne pas l'aimer. Entre amour et haine, quel sera le vainqueur ?