Chapitre 11: Prises de concienses.

54 9 3
                                    

Je ne resortis de ma chambre que plus tard dans la soirée, à l'heure de diner. Je m'installa entre Rachel et Lloyd. Cole ramena un plat qui semblait cramé. Tout le monde fit la grimace.

"Bah quoi, demanda Cole.
-Il faut vraiment qu'on t'empêche de t'approcher de la cuisine à plus de cent mètres Cole, répondit Kaï. On ne peut pas manger ça!
-Vous exagérez, s'exclama Cole en posant le plat devant moi. Vas y Alicia, dit-moi ce que tu en penses."

Je regarda le plat sans grande envie d'y touché. Je pris ma fourchette et piqua dans le plat, mise en garde par les autres. Je porta la fourchette à ma bouche et recracha son contenu par terre avec une grimace. Les autres, hormi Cole, rirent. Je me joignis à eux.

"Je pense que ce n'est pas bon, rit Rachel. Et si on commandait des nouilles?
-Tiens bonne idée, répondit Kaï. Je vais appeler Skylor.
-Skylor, questionna mon amie."

Je reconnu le ton dans sa voix: une pointe de jalousie. Kaï partit commander des menus de nouilles chez Chen et Cole jeta son plat en marmonant. Quand ils revint, Misako demanda:

"Dit moi Zane, as-tu trouvé quelque chose de nouveau à propos des mots que nous avons récupéré?
-Je ne sais pas vraiment, répondit Zane. Toutes les lettres semblent parler d'une personne, sans doute toujours la même. Et j'en déduis que c'est le chef de ce gang. Cependant, impossible de determiner de qui il sagit.
-Quelles indices avons-nous, demanda Nya.
-Ça parle d'ennemi interieur, d'une force puissante et dominatrice, prête à tout pour gagner.
-Ma voix..."

On se tourna vers Rachel. C'est vrai que c'était une bonne hypothèse mais comment ses personnes pouvaient le savoir? Ceux qui nous avaient attaqué savaient qui nous étions? Les questions se bousculaient dans ma tête à m'en donner la migraine. Les choses avançaient vite, trop vite. Mais c'est Rachel qui devait se setir la plus mal. Les autres autour parlaient. De quoi? Je ne sais pas. Je n'écoutais plus. Kaï décrocha son téléphone, parla puis le reposa. Je me reconcentra sur le moment présent.

"...rivé. Quelqu'un peut aller les chercher?"

Sans attendre, je me leva et partis chercher le repas. J'avais besoin d'air. Dans mes rêves, je voyais une vie magique au côtés des ninjas que j'aime tant, main dans la main avec Lloyd, combattant facilement les méchants. Mais, au lieu de ça, je me trouvais face à une situation que je comprenais à peine et à un destin que je ne souhaitais pas. Il me semblait impossible de combattre ma meilleure amie, même si elle devenait diabolique.

Je descendis du bateau pour récupérer les plats. Il faisait nuit, et froid. Je croisa les bras pour me réchauffer un maximum. Je sentis une presence dans mon dos. Je n'eu pas le temps de me retourner. Une main se posa sur ma bouche et une autre attrapa mes poignés en me les plaquant dans le dos. Je me débats mais la personne me tenant avait de la force. La personne me chuchota à l'oreille.

"Arrêtez de chercher ou vous en subirez les consequences. Tu mourras pour que les ténèbres soient gagnantes. La fin est proche et tu es en première ligne. Et si elle ne charge pas de ça, je le ferais à sa place!"

Puis tout disparu. Je fus de nouveau libre de mes mouvements. Je me tourna pour voir derrière mais il n'y avait personne, pas même une ombre. Je ne connaissais pas cette voix mais j'en étais sur, c'était celle d'une fille. Et elle savait qui j'étais.

Une lumière m'aveugla. Je remarqua le camion de nouilles. Au volant, une jeune fille aux cheveux rouges me sourit et me tendit les menus.

"Salut, t'es nouvelle toi, me dit-elle. Je suis Skylor, maitresse de l'ambre.
-Enchanté. Je suis Alicia, maitresse de l'imaginaire.
-Imaginaire? Original. Passe le bonsoir aux ninjas et bonne appetit.
-Merci."

Elle repartit et je remonta sur le bateau. Je ne m'étais pas remise de mes émotions. Qui était cette fille qui m'avait parlé? Pourquoi ne pas m'avoir abattu directement si c'etait son but? Je posa les plats sur la table mais ne mangea que très peu. Regardant par la vitre, je remarqua que j'étais blanche, blanche de peur. Je voulus leur dire quand je sentis quelque chose dans ma poche. Discretement, alors que les autres parlaient de la robe de Dareth, je sortis une feuille de papier. Il y était noté:

"Parle à qui que ce soit et je les abats un par un, en commençant pas le vert. Ou le rouge tiens, il parait que vous avez du sang en commun. Tu as le choix de ne pas te battre en te joingnant à nous. Retrouve-moi dans trois jours en haut de la plus haute montage de Ninjago. Viens seule si tu as décidé de venir faire le mal."

Je rangea la feuille en me mordant la lèvre inferieur. Rachel me regarda d'un oeil interrogateur. Je lui souris le plus naturellement possible.

"Au faite, dis-je pour ne pas eveiller de soupsons sur mon silence. Skylor vous salue.
-Elle t'a parlé de moi, demanda Kaï.
-Euh... non, repondis-je. On n'a pas vraiment discuté enfaite.
-Aïe, ca fait mal, rit Cole avant de se prendre un coup de coude par Kaï.
-Ca aussi ca fait mal non, reprit Kaï."

Ils partirent en bataille de nourriture mais je ne suivis pas. Je sortis de la salle à manger et me rendis dans ma chambre, la lettre frossé dans ma main.

The Ying/Yang Adventure (Collaboration avec @Camycazy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant