- Bien dormi Maya ?
- Oui et toi ?
Romain fait un signe de tête en guise de oui. Je me sers une tasse de café et en profite pour en préparer un à Romain.
- Tiens, dis-je en lui posant sur la table.
- Merci.
- Je vais prendre une douche.
- Ok à tout à l'heure.
Je monte à l'étage et décide d'envoyer un message à Zoé.
À Zoé :
On peut se voir aujourd'hui ?Quelques minutes plus tard, une notification fait vibrer mon portable.
De Zoé :
Non.Putain. Qu'est-ce que je lui répond ? Je pars me doucher avant de lui renvoyer un message.
9h46
Je viens de sortir de la douche, je reprends mon téléphone et descends dans la cuisine.
- Je peux aller me doucher ? me demande mon cousin.
- Oui vas-y.
À Zoé :
Tu ne veux pas ou tu ne peux pas ?Je reçois une réponse instantanée.
De Zoé :
Peu importe.Je lance mon téléphone sur la table et sors dehors pour fumer une clope. J'hésite à aller chez elle.. et puis merde j'y vais. Je retourne à l'intérieur et écris un mot sur un papier pour prévenir Romain et ma sœur que je sors.
Je quitte la maison et monte dans ma voiture. J'arrive en quelques minutes devant chez Zoé avec la boule au ventre. Je toque et la porte s'ouvre quelques secondes après.
- Maya ?
Je tombe nez-à-nez avec Sandrine, la mère de Zoé.
- Bonjour, dis-je avant de lui faire la bise.
Sandrine me fait signe de rentrer. Je m'exécute et on s'assoit sur le canapé.
- Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu, dit t-elle.
La mère de Zoé me considère un peu comme sa fille. Sandrine et Zoé ont étaient très présentes pour moi quand j'ai perdu ma mère.
- C'est sûr, j'ai pas vraiment eu le temps de passer avec le bac au mois de juin.
- C'est normal.
- Zoé est là ?
Sandrine se met à rire.
- Non elle est sortie prendre l'air. Zoé avait l'air très énervée.
- Ah.
- Elle m'a dit que vous sortiez ensemble.
Mes joues virent au rouge. Je ne savais pas que Zoé lui avait dit.
- C'est ta fille qui te l'as dit ?
- Oui.
On entend la porte d'entrée s'ouvrir, Zoé arrive dans le salon et me regarde sans comprendre qu'est-ce que je fous chez elle.
VOUS LISEZ
if i loved her
RomanceUne adolescente s'apprête à vivre l'été le plus incroyable de sa vie aux côtés de ses amis. Elle va passer par toutes les émotions.. le bonheur, la tristesse, la haine mais aussi l'amour. On ne va pas se le cacher, elle a une relation très ambiguë a...