Chapitre 5

8.7K 340 100
                                    

Aujourd'hui c'est le grand jour, on en a toujours rêver. Un voyage entre potes, plusieurs semaines dans une voiture à parcourir la France. Il est 6h52, je boucle ma valise et mon père m'aide à la mettre dans le coffre.

- C'est bon tu as tout ? Demande t-il.

- J'espère, dis-je.

Il sourit avant de venir me faire la bise.

- Eh ! Moi aussi je veux mon bisou, lance Lola.

- Viens ma chérie.

Je me baisse pour me mettre à sa hauteur. Je la prends dans mes bras avant de quitter mon père et ma soeur en démarrant la voiture direction l'appart de Lucas.

Un bon quart d'heure plus tard, je suis en bas de chez lui. Je descends de la voiture et sonne. Quelques minutes plus tard, mon meilleur ami place son sac de voyage dans le coffre.

- Il est trop tôt pour moi là, me dit t-il en baillant doucement.

- Tu dormiras sur la route.

- Ouais.

- Bon on y va ? Faut qu'on aille récupérer les autres.

- Allons-y alors.

On monte en voiture et on redémarre.

8h04

On vient de récupérer Hannah, Zoé et Elliot. Je fume rapidement une clope.

- Hey.

Je me retourne et vois Zoé.

- Salut, je te payes une clope ?

- Non merci, pas le matin.

Je range mon paquet de cigarettes et écrase ma clope une fois que celle-ci est terminée.

- On rejoint les autres ? Demandai-je.

- Ouais, répond Zoé.

Une dizaine de minutes plus tard, on est tous dans la voiture. Je suis au volant, Lucas est à côté de moi, Hannah et Zoé sont sur les côtés et enfin, Elliot est au milieu.

- Bon on va où ? Demandai-je en me tournant vers les autres.

- Comment ça on va où ? Vous n'avez rien organisé ? Demande Lucas.

- Bah non, répond Elliot.

- Oh my god, lance Lucas en levant les yeux au ciel.

- C'est pas grave, c'est même plutôt cool. On se lance dans l'inconnu les gars.

- Il est hors de question que je dorme dans une tente, rajoute t-il.

- Lucas t'abuse, dit Zoé.

- Bon on va où du coup ? Demande Hannah.

Je prends mon téléphone et ouvre le GPS.

- Marseille, propose Elliot.

- Ouais, bonne idée !

- Tout le monde est d'accord pour commencer par Marseille ? Demande t-il.

Tout le monde acquiesce avec le sourire aux lèvres. Je règle le GPS et démarre.

- LET'S GO ! Hurle Lucas.

- Mes oreilles Lulu, crie Hannah en lui frappant l'arrière du crâne.

J'allume la radio et monte le volume. On chante tous ensemble, dans une bonne ambiance on part vers notre première destination.

11h56

if i loved herOù les histoires vivent. Découvrez maintenant