Chapitre 16

7.3K 295 205
                                    

Nous sommes arrivés au restaurant.

- Bonsoir, lance un serveur.

- Bonsoir !

- Suivez-moi.

Il nous installe à une table sur la terrasse. On a vu sur un grand lac, c'est magnifique. Je sors mon téléphone et prends en photo le paysage.

- Une vraie influenceuse celle-là, me lance Zoé pour me taquiner.

Je souris à sa remarque.

Zoé s'installe en face d'Elliot. Quant à Lucas, il se met à côté de moi. Hannah en face de Gabin, et Chloé en bout de table.

- Vous désirez prendre un apéritif ? Demande le serveur en revenant.

On commande rapidement puis il repart.

20h53

Nos plats sont arrivés, on passe pour l'instant une très bonne soirée.

- Qui a réservé ici ? Demandai-je.

- C'est moi, répond Gabin.

- Très bon choix, franchement c'est top.

- Ouais en plus la bouffe est excellente, rajoute Hannah.

À la fin du dîner, je vois Elliot et Zoé se rapprocher. Cette vision m'agace. Je sens la colère monter en moi, alors je décide de quitter la table.

- Tu vas où ? Me demande Zoé surprise.

- Prendre l'air, répondis-je froidement.

Je sors du restaurant et pars m'assoir sur des rochers face au lac pour me calmer. Il n'y a plus de doutes, je suis entrain de tomber amoureuse de ma meilleure amie, putain.

- Ça va ?

Je me retourne en sursautant. Il fallait bien évidement que ce soit Zoé. En plus de ça, il commence à pleuvoir. Je me lève et commence à partir sans répondre à sa question.

Zoé m'attrape le bras pour me forcer à rester.

- Qu'est- qu'il y a ? Demandai-je froidement.

- C'est plutôt à toi de me dire ce qu'il se passe.

- Je ne veux pas te voir avec Elliot, avouai-je.

Elle me regarde d'un air confus.

- Comment ça ?

- Putain t'es vraiment aveugle.

- Je comprends pas Maya.

Une tension s'installe entre nous. Je décide de partir mais Zoé n'en démord pas et me suit.

- Explique-moi.

- Je suis amoureuse de toi, avouai-je en me retournant vers elle.

Un silence s'installe. Zoé a l'air choquée et confuse à la fois. Une larme dévale ma joue, la pluie s'abat davantage sur nous.

Je contourne Zoé et pars à la voiture. Après ma révélation, je ne peux pas retourner au restaurant. Je viens sans doute de gâcher mon amitié avec Zoé, je suis vraiment stupide.

- Maya, me lance Zoé en arrivant vers moi.

Je soupire et monte dans la voiture. Je m'assois sur la banquette arrière. Elle monte à son tour dans la voiture et s'assoie à côté de moi en me regardant.

- Quoi encore ? Lançai-je en râlant.

- Pourquoi tu t'en vas ? On avait pas finis notre discussion.

if i loved herOù les histoires vivent. Découvrez maintenant