Chapitre 4

8.9K 349 62
                                    

Une fois arrivée à la plage, je m'assois à côté de Zoé pendant que les garçons se baignent.

- C'est bon tu as déposée Lola ?

- Ouais c'est fait.

- Cool.

- Je voulais savoir, tu pars toujours avec nous pour le roadtrip ?

- Évidemment, je raterais ça pour rien au monde, dit t-elle en souriant.

- Super, tout à l'heure j'ai croisée Léo.

Elle se redresse et me regarde.

- T'inquiète pas on ne s'est pas entretué, lui dis-je en rigolant.

- Ça serait bien que vous parliez tout les deux, pour apaiser les tensions.

- Plus personnes peut se le voir ton mec, faudrait surtout qu'il se remette en question..

Elle me lance un regard noir.

- Arrête Maya.

- Bah quoi c'est pas vrai peut être ?

- Ok il m'a fait souffrir mais il a changé.

- C'est ça, dis-je en levant les yeux au ciel.

Un silence s'installe, il se brise lorsque les garçons reviennent vers nous.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande Lucas en nous voyant faire la gueule.

- Rien, répond Zoé.

Je tourne ma tête vers ma meilleure amie.

- Tu le sais que je ne veux que ton bien, dis-je doucement à Zoé.

- Je sais Maya, mais il faut que tu me fasses confiance. Léo à changer.

Même si j'ai du mal à la croire, je lui souris pour ne pas la contrarier.

- Ça vous dit de faire du jet-ski ? Propose Elliot en arrivant vers nous.

- Grave, s'exclame Lucas.

On part tout les quatre vers un loueur de jet-ski. On le paye et on loue un jet pour 30min. Les garçons montent ensemble. Zoé monte avec moi et entoure ma taille avec ses bras.

- T'es prête ? Demandai-je avant de démarrer.

- Euh ouais mais vas pas trop vite..

Je rigole et on part comme une balle en mer. J'accélère de plus en plus, on manque de tomber à plusieurs reprises. Zoé crie comme une folle et s'agrippe comme elle peut à moi.

Après un quart d'heure de conduite, c'est au tour de Zoé de prendre les commandes. Ça va beaucoup moins vite, je n'ai même pas besoin de me tenir mais c'est plutôt cool, on s'éclate.

17h31

Nous sommes sur la plage, je sors de mon sac mon paquet de clopes et m'en allume une.

- Tu m'en payes une ? Me demande Zoé.

- Tu fumes maintenant ?

- De temps en temps.

- Si tu veux alors.

Je ressors mon paquet et lui files une cigarette. Elle approche son visage de mon briquet et je lui allume.

- Je vais pas tarder d'y aller moi, dis-je.

- Déjà ? Mais pourquoi ? Demande Lucas d'un air déçu.

- Je dois récupérer ma soeur.

- Ah oui c'est vrai.

J'écrase ma cigarette et me lève.

- Allez à plus les mecs, dis-je avec un petit sourire.

- À plus, répondent t-ils.

Je récupère mon sac et me dirige vers le parking où ma voiture est garé. Je monte dans cette dernière et démarre.

J'arrive rapidement devant la maison de Noah. Je me gare et descends de la voiture avant de toquer à la porte.

- Oh vous êtes la grande soeur de Lola ?Demande la mère de Noah en me regardant.

- Tout à fait.

- Je vais la chercher.

La femme s'en va et revient quelques secondes après accompagnée de ma petite soeur.

- Maya, s'écrie ma soeur.

- Coucou ma puce, dis-je à Lola avec un grand sourire. Au revoir madame.

- Au revoir !

Je prends ma petite soeur par la main et on monte en voiture pour rentrée chez nous.

- Alors c'était bien ? Demandai-je à Lola.

- C'était trop bien !

- Noah a aimé ton dessin ?

- Oui il a adorait, même qu'il a accroché mon dessin sur un mur de sa chambre.

Je souris à sa remarque.

On met très peu de temps à arriver à l'appart. Je trouve une place dans la rue et on sort de la voiture. Une fois chez nous, Lola s'installe sur le canapé pour regarder la télé. Quant à moi je pars directement à la douche pour retirer le sel et le sable de la plage collé à ma peau.

Lorsque j'ai terminée, je ressors de la salle de bain et rejoins Lola sur le canapé.

- J'ai envie de jouer à un jeu de société, dit ma petite soeur.

- Tu veux jouer à quoi ?

- On peut jouer à puissance 4 ?

- Si tu veux.

Elle sourit et monte à toute vitesse dans sa chambre. Elle revient par la suite avec une boîte de jeu qu'elle installe sur la table.

- Tu viens jouer du coup ?

- J'arrive, dis-je.

Je me lève du canapé et commence à installer le jeu. C'est à ce moment là qu'on entend la porte d'entrée s'ouvrir. Mon père fait son apparition dans la pièce.

- Coucou, lance ce dernier en souriant.

- Tu est déjà là ? Demandai-je surprise.

- Oui j'avais moins de boulot que d'habitude.

- Cool alors.

Il s'assoit avec nous. Je sens mon telephone vibrer dans ma poche arrière.

- J'ai un appel à prendre.

- Mais on devait jouer, s'exclame ma soeur.

- Papa tu peux jouer à ma place ?

- Bien sûr.

Je monte à l'étage et décroche.

-Appel téléphonique-

Moi : Allô ?
?? : C'est Lucas, j'organise une soirée demain soir. J'espère que tu seras présente.
Moi : Une soirée chez toi ?
Lucas : Ouais.
Moi : Oui je serais là.
Lucas : Super, bon je te laisse bébé.
Moi : Bisou Lulu, à demain.

-Fin de l'appel-

Je range mon téléphone dans ma poche. J'allume ma console et commence à jouer.

19h51

- Maya, crie mon père.

Je sors de ma chambre et descends les escaliers à toute vitesse.

- On mange, me lance t-il.

Je m'assois sur une chaise, mon père arrive dans le salon avec une pizza. Lola a l'air très contente du menu de ce soir. On se prend chacun une part et on mange tout en discutant ensemble de notre journée.

if i loved herOù les histoires vivent. Découvrez maintenant