Lors des vacances entre la quatrième et la cinquième année Aly était rentrée chez sa tante. Celle ci lui annonçât qu'elle attendait un bébé. Aly en fut ravie et très excitée. Malheureusement, les derniers évènements du monde magique ne la rassuraient pas du tout. Un pont s'était écrouler, des prisonniers d'Azkaban s'étaient échappés, les moldus agissaient de façon bizarre qui rappelait malheureusement certains sortilèges de magie noire comme l'impero. La guerre était déclarée, et Aly s'en voulait de ne pouvoir rien dire à sa tante. De plus elle avait la mauvaise sensation de la mettre en danger elle et son bébé, en restant vivre chez elle. Elle attendait donc avec impatience la rentrée afin de ne plus rien faire peser sur la famille de sa tante.
Pendant les longues journées de vacances Aly n'osait pas sortir de la maison de peur de ramener de mauvais sorciers sur les traces de sa famille. Elle lisait donc beaucoup, notamment la Gazette du Sorcier qui donnait beaucoup d'informations sur cette période noire dans le monde de la magie. Elle avait alors appris que le ministre de la magie avait changer, et qu'il assurait aux parents que leurs enfants seraient toujours en sécurité à Poudlard.
Elle écrivait aussi beaucoup à ses amis. Ginny lui changeait beaucoup les idées en lui racontant sa love story avec Dean. Elle parlait des heures avec Hermione qui avait les même craintes pour ses propres parents. Elle essayait de soutenir Harry qui passait les vacances chez les Dursley et qui attendait lui aussi la rentrée avec impatience. Il lui appris que Dumbledore allait venir le chercher chez les Dursley pour l'amener en « mission » puis le déposer au Terrier. Aly eu un élan de jalousie, elle aussi aurait aimé aller passer la fin des vacances au Terrier, mais elle était quand même ravie pour son ami. Harry lui appris aussi qu'il avait hérité de la maison de Sirius après la mort de celui-ci. Aly eut un pincement au cœur en repensant au parrain de Harry. Elle n'était pas là quand cela c'était produit, elle était une fois de plus en retenue. Elle se souvînt qu'elle s'était d'ailleurs fait embêter par Malefoy et Zabini en rentrant à la salle commune de Gryffondor. Elles les avaient croisé dans un couloirs et voyant qu'elle était seule les deux garçons en avait profité pour lui lancer des sorts plus débiles les uns que les autres, jusqu'à ce qu'elle tombe par terre et se mette à leur hurler dessus.
A l'approche de la rentrée elle avait convenu avec ses amis de se retrouver sur le chemin de traverse pour leurs achats de rentrée. Aly avait pris une chambre au chaudron baveur pour les quelques jours qui resteraient avant le départ du train. Tous les amis se retrouvèrent à l'entrée du chemin de traverse.
_ Alyyyyyyyyy ! Cria une jeune rousse en se jetant sur le dos de la jeune fille.
_ Ginny tu me fais mal ! S'exclama Aly en riant. Descends de là !
Les deux adolescentes se prirent dans les bras.
_ Salut Aly. Alors tes vacances ?
_ Salut Harry je suis contente de te revoir ! Les vacances étaient plutôt moroses. Ma tante est enceinte donc je n'osais pas trop sortir pour ne pas porter l'attention sur la maison. Tu sais on n'est plus sûr de rien maintenant. Dit elle en prenant ses amis dans ses bras un à un.
_ Je sais malheureusement.
_ Aly ma chérie, je suis ravie de te revoir. Molly Weasley pris Aly dans ses bras chaleureusement.
_ Bonjour madame Weasley. J'espère que tout le monde va bien.
_ Oui oui ma jolie. Répondit Mrs Weasley distraitement. Allons y maintenant.
Le chemin de traverse avait bien changé. Beaucoup de boutiques étaient maintenant fermées, notamment Ollivander le marchand de baguettes et Florian Fortarôme le marchand de glaces. La petite allée était maintenant bien triste outre le magasin de Fred et Georges qui était bondé d'élèves de Poudlard. Aly et Ginny était si contente de se retrouver qu'elles laissèrent le trio d'or et partirent de leur côté suivit de près par Mrs Weasley. Elles se rendirent chez Fleury et Bott en premier, puis les filles insistèrent pour aller dans la boutique de Fred et George. Le magasin était le seul à s'en sortir face à la guerre. Tout le monde avait besoin de rire un peu. Les jumeaux avait un stock autant rempli que varié. Pendant que Aly et Ginny regardait les boursouflets et les filtres d'amour sous l'œil réprobateur de Fred et Georges, personnes ne vit le trio d'or disparaître. A la fin de la journée, les Weasley, Harry et Hermione repartirent au Terrier et Aly partit s'enfermer dans sa chambre du chaudron baveur. Elle y resta toute la dernière semaine des vacances en ne sortant que pour descendre dans la salle principale pour les repas. Elle se plongea dans ses livres scolaires sans trop d'entrain. Elle n'attendait que de retrouver ses amis à la gare de Kings Cross.
Le dimanche suivant tout le monde se retrouva sur le quai de la voie 9 3/4. les mines étaient sombre, et les gardes du corps entourant Harry ne détendaient pas l'ambiance non plus. Aly monta dans le train et trouva un compartiment où elle s'installa avec Ginny et Harry. Mais Ginny partit aussitôt à la recherche de Dean. Aly vit a mine de Harry s'assombrir un peu plus mais ne fît aucune remarque à son amis. Neville et Luna les rejoignirent. Pendant tout le début du voyage Harry avait son air renfrogné qui ne donnait pas envie de lui parler. Aly discuta donc avec Neville et Luna. Elle alla aussi faire un tour. Elle croisa Ginny et Dean.
_ Salut les amoureux. Comment ça va Dean ?
_ Hey salut toi. Comment tu vas ? Répondit Dean avec son entrain habituel.
_ ça va bien. J'ai eu besoin de prendre l'air, Harry est d'une humeur massacrante et Luna parle de truc bizarre qui tourne autour de nos tête et que personne ne voit.
_ Eh ba ça à l'air chouette comme ambiance ! Qu'est ce qu'il a Harry ? S'inquiéta Ginny.
_ Oh je ne sais pas ! Il est certainement jaloux de ne pas avoir été nommé préfet ! Répondit Aly en regardant son ami avec insistance ce demandant pourquoi Ginny s'inquiétait autant pour Harry. Aller je vais me balader un peu et j'irai me rasseoir. A plus tard.
Aly continua son chemin jusqu'aux toilettes. Celle-ci se trouvaient entre le compartiment des Serpentards et le reste du train où tous les élèves des autres maisons se mélangeaient. En sortant des toilettes des filles elle tomba nez à nez avec Blaise Zabini, le 6ème année de Serpentard qui avait tant aimé la martyriser l'année dernière. Celui-ci la fixa d'un air mauvais en passant à côté d'elle.
_ Tiens la sang de bourbe ! Prête à te plier au Serpentard une année de plus ?
_ Tu n'a pas oublié que Ombrage n'était plus là ?! Cette année je ne me plierai devant personne mon grand. Tu vas devoir te débrouiller tout seul pour laver tes chaussettes.
_ Comment oses tu parler à un sang pur !
_ Et toi, comment oses tu parler avec une née moldu ? Tu n'as pas peur qu'on te voit fraterniser avec l'ennemi ? Répliqua Aly du tac au tac.
_ Je ne m'abaisserai jamais à ça ! Répondit il en tournant les talons.
Blaise tourna le dos pour retourner dans son wagon. Aly était très fier de la façon dont elle avait fait taire le Serpentard. En retournant dans le compartiment tout le monde était revenu. Harry et Neville devait partir rencontrer le Professeur Slughorn, le nouveau professeur de Poudlard.
A l'arrivée du train à la gare de Pré au Lard Aly retrouva Ginny et Dean et leur raconta sa rencontre avec Zabini.
_ Il était invité au club de Slug, il a essayé de s'en prendre à Harry alors je l'ai calmé. Il avait l'air furieux mais je comprend mieux, il s'est fait faire taire par deux fille en l'espace de 2 heures.
_ Et par une née moldu en plus ! Le pôvre !!! rigola Aly.
_ Allés les filles en voiture. Les appela Dean. On verra sa tête au banquet. Sourit-il en les entendant parler.
Il montèrent tous les trois avec Seamus Finnigan dans une diligence. Il atteignirent Poudlard et s'installèrent à la table des Gryffondors avec Ron, Hermione et les autres.
_ Où est Harry demanda Aly ?
_ On ne sait pas, il n'est pas revenu après le club de Slug, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Répondit Hermione.
Tout le monde s'assit à sa table pour assister à la répartition. Le banquet avait déjà commencé quand Harry entra dans la grande salle couvert de sang et dans ses vêtements moldu. Harry ne donna pas beaucoup d'informations sur ce qui lui était arrivé. Les conversations reprirent petit à petit avec entrain dans toute la Grande salle. Dumbledore se leva pour son traditionnel discours, il annonça notamment que le professeur Slughorn sera professeur de potion et que Rogue serai donc professeur de défense contre les force du mal. Une vague de chuchotement outrés s'éleva des élèves. Dumbledore finit son discours en parlant de Voldemort puis incita tout le monde à aller se coucher.
VOUS LISEZ
La vie des autres
FanfictionFiction TERMINEE Pendant 7 ans on a entendu parler de Harry, Ron et Hermione, de leur exploits à Poudlard, de leurs moindres faits et gestes. Harry, l'Élu et ses acolytes, qui avaient tant fait pour le monde des sorciers. Mais s'il s'était passé d'a...