Chapitre 26

22 2 0
                                    


Le matin de l'enterrement, Aly se leva tôt pour préparer ses affaires. Elle revêtit sa robe de cérémonie et descendit à la grande salle. En s'installant à la table de Gryffondors elle balaya la salle des yeux. Elle vit Astoria Greengrass les yeux gonflés par les larmes, probablement de savoir qu'elle n'avait pas réussit à sauver Malefoy. Elle croisa aussi le regard bienveillant de Théodore Nott. Il lui adressa un léger sourire de soutien, puis il se tourna vers un autre endroit de sa table. Aly suivit son regard et vit Blaise attablé comme si de rien n'était. Il ne leva pas les yeux de son assiette puis sortit rapidement de la grande salle de sa démarche hautaine. Aly se reconcentra sur son petit déjeuner bien que l'appétit n'était pas au rendez vous. Ses amis arrivèrent petit à petit. McGonagall se leva pour annoncer le début de la cérémonie. Chaque maison suivit son directeur dans un silence total. Toute l'école se dirigea vers le lac où des chaises avaient été installées pour la cérémonie. Harry, Hermione, Ron, Ginny et Aly allèrent s'installer au bout d'une rangé de chaise près du lac. Ginny donna un coup de coude à Aly.

_ Regarde là bas. Lui dit la jeune fille en lui montrant Zabini.

_ Oui je l'ai vu se matin. Répondit simplement Aly.

La cérémonie commença et Hagrid amena le corps de Dumbledore. Aly sentit la tristesse l'envahir. Hermione et Ginny pleuraient aussi. Dean, qui s'était installé à côté de Aly la pris par l'épaule pour la soutenir. Aly jeta un regard vers Blaise. Il a fixait d'un regard dur. Le contact qu'il voyait entre Dean et Aly ne lui plaisait pas du tout. Aly sentit un pression dans sa tête. Au regard de Blaise elle comprit qu'il essayait d'entrer dans son esprit. Elle essaya du mieux qu'elle pu de l'en empêcher en fermant ses yeux. Cependant elle n'avait jamais appris l'occlumencie. Elle essaya donc de se concentrer sur la cérémonie pour que Blaise ne voit rien d'autre. Elle revit défiler devant ses yeux ce qu'elle avait vu dans la tour d'astronomie ce soir là. La peine l'assaillit de plus belle et elle s'effondra dans les bras de Dean. Elle sentit la pression diminué. Blaise était sortit de sa tête. Il avait un air bouleversé sur le visage et reporta son attention sur autre chose. La table de marbre où reposait le corps de Dumbledore s'entoura de flammes et forma une tombe d'un blanc immaculé. A la fin de la cérémonie Harry et Ginny discutaient assis sur leur chaises, Ron et Hermione pleuraient dans les bras l'un de l'autre. Aly ne supportait plus cette ambiance bien trop pesant. Elle se tourna et partit dans le parc du château pour penser à autre chose.

_ Aly ! Appela quelqu'un.

_ Blaise. Répondit Aly avant même d'avoir vu la personne qui l'avait appelé.

_ On peut parler ? Demanda t'il d'une voix rauque.

_ Je t'écoute.

_ Comment tu te sens ?

_ Tu le sais déjà, tu l'as vu dans ma tête non ? Demanda Aly sur un ton de défi.

_ Je suis désolé. Je suis désolé pour tellement de chose. De ne pas être arrivé à temps pour te protéger dans cette tour. De t'avoir laissé seule. Et aujourd'hui je n'aurais pas dû entrer dans ton esprit. Pardonne moi.

_ Je ne sais pas quoi te dire Blaise. Si tu es arrivé en retard c'est que tu avais probablement une bonne raison.

_ Les mangemorts m'ont retenu.

_ Corvus agit par lui même, tu n'es pas responsable de ça n'ont plus.

_ Mais si je n'étais pas amoureux de toi, il ne s'en serait pas pris à toi.

_ Arrête. Ça ne sert à rien de ressasser le passer. Tu as utilisé la magie noire pour me protéger, je le sais. Mais maintenant tout est différent. Dumbledore est mort, et Voldemort est plus fort que jamais. Nous ne sommes vraiment plus dans le même camp Blaise. On a profité du temps que la vie nous a donné, maintenant chacun doit faire ce qui lui semble bon.

_ Je ne veux pas être séparé de toi. Mais si je reste tu seras en danger par ma faute. Je ne peux pas rester.

_ Je sais. Répondit simplement Aly.

Les deux adolescents restèrent face à face en se regardant intensément dans les yeux. Aly tendit alors la main pour caresser la joue de Blaise. Le garçon fit un pas en avant pour embrasser la fille dont il était amoureux. Il restèrent un moment dans les bras l'un de l'autre en sachant que ce serait la dernière fois. Aly s'éloigna a regret. Elle prit le chemin du château sans se retourner pour ne pas revenir sur ses pas et souffrir plus qu'il ne faudrait. Elle laissa donc Blaise Zabini seul près du lac.

Dans le Poudlard express l'ambiance était très silencieuse. Harry avait rompu avec Ginny et elle avait ce regard de feu, buté que Aly connaissait trop bien. Il voulait dire qu'elle n'abandonnerait pas . Hermione s'était plongé dans un livre pour ne pas trop penser. Harry regardait par la fenêtre et Ron remplissait son estomac de sucrerie.

_ Aly, tu vas faire quoi cet été. Demanda Ginny pour rompre la monotonie du voyage. Bien sur tu es invité à la maison pour le mariage de Bill et Fleur.

_ J'ai pris une chambre au chaudron baveur. Par les temps qui courent je ne veux pas ramener le danger chez ma tante. Elle vient d'avoir son bébé je préfère la laisser tranquille. Je ne pense pas faire grand-chose en attendant le mariage.

_ J'espère que l'ambiance sera meilleure à ce moment là. Murmura Ginny.

La vie des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant