Chapitre 23

15 1 0
                                    

Aly était attablé dans la salle commune de Gryffondor à travailler sur un devoir de métamorphose depuis bientôt deux longues heures. Ron et Hermione était en grande discussion et Aly avait cru deviné que Harry était sous sa cape d'invisibilité pas loin de ces deux là. Elle ne savait pas dans quoi il se lançait encore mais qu'importe McGonagall ne lui laisserai pas de deuxième chance sur ce devoir. La porte s'ouvrit sur Ginny et Dean. Ginny n'avait pas l'air de très bonne humeur. Une fois qu'ils furent entrés Ginny s'énerva sur le pauvre Dean. Après quelques échanges houleux, Ginny monta rageusement dans les dortoirs. Aly décréta qu'elle avait assez travailler et suivit son amie.

_ C'était quoi cette scène Ginny ? Demanda t'elle.

_ Oh, il m'énerve. Je ne suis pas une petite fille fragile qui a besoin qu'on prenne soin d'elle en permanence. J'en peux plus qu'il me couve comme si j'étais malade tout le temps.

_ Et donc tu lui as crié dessus devant tout le monde ?

_ Oui je me suis peut être emporté un peu vite. Mais il m'énerve tellement.

Hermione entra dans le dortoir à son tour.

_ Alors si il t'énerve ne reste pas avec lui.

_ C'est ce que je lui ai dit oui. C'est fini. C'est un gentil garçon, mais trop gentil pour moi.

_ Donc Ginny et Dean c'est fini. Wahou. Qui aurait cru ça ! S'exclama Aly.

_ Certains seront très content de cette nouvelle. Sourit Hermione.

_ ça veut dire quoi ? Demanda Ginny.

_ Ginny tu as beaucoup trop de succès. Beaucoup de garçons vont frappé à ta porte ! J'en connaît quelques uns d'ailleurs. Rigola Hermione.

_ Ah non, stop, pause. Plus de garçon pour le moment. Les garçons sont tous faibles, je suis très bien toute seule aussi.

_ On verra bien. Rigola Aly.

Un beau jour Aly et Ginny rentrèrent dans la salle commune et tombèrent sur Katie Bell. Elle était de retour de Sainte Mangouste. Les deux filles se dirigèrent vers elle pour lui souhaiter un bon retour.

_ Katie, enfin de retour. S'exclama Ginny. On va enfin pouvoir gagné au Quidditch.

_ Merci les filles. Répondit l'adolescente. Qu'est ce qu'il s'est passé pendant le dernier match ? Demanda t'elle.

D'autres personnes s'approchèrent pour lui raconter la débâcle du dernier match, puis Katie fut accaparée par Harry avant de partir en cours. Le retour de Katie Bell annonça le retour des entraînements de Quidditch. L'équipe avait enfin retrouvé son équilibre avec le retour de Ron et Katie. Les entraînements étaient enfin de qualité et le moral de l'équipe était au plus haut. Ginny n'était pas du tout accablée par sa séparation et rigolait tout le temps. Aly avait bien remarqué les regard que Harry lui jetait parfois. Elle avait bien remarqué qu'il essayait de se retrouver seul avec elle. Aly s'en amusait et prétendait souvent être pressée de retourner au château après les entraînements. Elle ne mentait pas tout à fait. Souvent elle retrouvait Blaise dans les cuisines ou ailleurs. Le match contre Serdaigle approchait et serait déterminant dans la conclusion de la saison. Il fallait que Gryffondor gagne. Toute l'école prenait part à cet avant match. Les mauvaises blagues et les intimidations fusaient dans le château. Ce qui faisait monter le stress et l'excitation de tous.

Cependant un incident grave vint troubler cette joyeuse ambiance. Toute l'école fut bientôt au courant qu'un duel avait éclaté entre Harry Potter et Drago Malefoy. Beaucoup racontait que Harry avait même utilisé un sort encore inconnu qui avait terrassé Malefoy. Rogue s'était interposé pour venir en aide au Serpentard. Harry avait raconter à ses amis les détails de ce duel. Hermione était hors d'elle. Ginny avait pris la défense de Harry, elle avait été tellement virulente que plus personne n'osait parler. Les deux jeunes filles s'étaient assises les bras croiser sans plus s'adresser la parole. Par contre, beaucoup de Gryffondors furent furieux que Harry, le capitaine de l'équipe, se soit vu interdire de jouer le dernier match de la saison.

Le jour du match, Ginny pris le poste de Harry et Dean avait pris sa place. L'ambiance n'était pas vraiment au beau fixe mais ils donnèrent tout ce qu'ils avaient pour défendre leur place. Ce fut un magnifique match pour l'équipe des Gryffondors puisqu'ils gagnèrent 450 points à 140. ils gagnèrent la coupe de Quidditch de cette année. La fête battait son plein dans la salle commune quand Harry revint de sa retenue. Mais le clou du spectacle fut ce long baiser entre Harry et Ginny. Personne ne l'attendait et tout le monde s'était arrêté de parler. Finalement cela paraissait tellement naturel que la fête repris. Harry et Ginny partirent faire un tour où bon leur semblait et Aly dû raisonner Dean sur le bien de cette relation. Finalement tout ce passa pour le mieux. Plus tard dans l'après midi, Aly partit rejoindre Blaise dans la tour d'astronomie pour fêter sa victoire et la quatrième place des Serpentards.

Le couple Harry/Ginny avait fait le tour du château aussi vite que celui Aly/Blaise avait fait scandale. Pourtant il fallait quand même penser aux BUSES qui arrivaient à grands pas. Le mois de Juin était arrivé avec son lot de stress pour les cinquième et septième années. Aly ne trouvait pas beaucoup de temps à passer avec ses amis et encore moins avec Blaise. Le garçon comprenait, il avait été dans la même situation l'année précédente. La relation entre les deux adolescent se passait merveilleusement bien. Blaise n'avait pas eu de rechute depuis bien longtemps. Ils étaient heureux et amoureux. Même si Aly s'attendait toujours à l'élément qui allait briser ce fragile équilibre elle avait aussi envie de profiter de chaque instant de répits avec le garçon qu'elle aimait.

La vie des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant