Chapitre 16

16 1 0
                                    

La vie reprit son cours à Poudlard. Le mois de janvier s'étirait entre neige et pluie. Aly et Théodore avait mis une stratégie en place pour venir en aide à Blaise. En effet l'entrevue avec Aly avait, semble t'il, un peu ébranlé les convictions extrêmes du jeune homme. Il ne fallait donc pas abandonner les efforts. Les deux adolescents avaient décidé que Théodore resterait le plus proche possible de son ami pour l'empêcher d'être trop en compagnie des autres Serpentards qui le tiraient vers le bas. Tandis que Aly montrerait au quotidien qu'elle était présente dans la vie du jeune homme. En effet, tous les soir à la même heure elle descendait aux cuisines pour envoyer un petit paquet contenant une truffe en chocolat, comme ils en avaient l'habitude avant les vacances de Noël. Elle patientait de voir si Blaise allait venir la rejoindre ou non puis rentrait dans son dortoir. Elle lui envoyait aussi des lettres de temps en temps pour lui rappeler les bons souvenirs qu'ils avaient ensemble afin qu'il se souvienne des bonnes choses de sa vie d'avant. Bien que Blaise soit encore très fermé à la jeune fille, il parlait de plus en plus avec Théodore, ce qui était un bon début.

Début février alors que Aly attendait dans les cuisines depuis une quinzaine de minutes assise sur la table des Poufsouffles, Blaise ouvrit la porte. La jeune fille le regarda entrer. Il avait l'air un peu perdu et alla s'installer à la table des Serpentards.

_ Salut. Dit la jeune fille d'une voix douce.

_ Salut. Lui répondit Blaise. Je ne sais même pas pourquoi je suis venu. C'est bête!

_ Peut être que finalement tu avais envie de venir. Comment tu vas ? Demanda Aly.

_ Très bien. Répondit Blaise en se redressant et en retrouvant un peu de sa prestance.

_ Il paraît que ça se passe bien avec Théo ?

_ Tu l'appelles par son petit nom ! Vous êtes proches à ce que je vois ? Ricana Blaise d'un air mauvais.

_ C'est parce qu'on tient à toi tous les deux. On veut te retrouver comme avant.

_ Ça ne sera jamais comme avant ! Répndit il d'un air las. Et puis si vous vous entendez si bien vous n'avez cas vous retrouver ensemble et me lâcher la grappe. Vous feriez un beau couple ! Un enfant de mangemort avec une moldu ! C'est romantique.

_ Serais tu jaloux Blaise Zabini ? Demanda Aly avec sérieux.

_ Jaloux ? Je ne suis jamais jaloux de qui que ce soit. Fais ta vie et laisse moi faire la mienne ! Répondit il en se levant rapidement.

_ Tu ne vois pas d'objection à ce que je me rapproche de Théo alors ? Je le trouve vraiment très attirant, et j'ai bien envie de me retrouver seule avec lui dans une chambre, si tu vois ce que je veux dire. Dit Aly d'une voix forte tandis que Blaise se dirigeait vers la sortie.

Blaise eu un temps d'arrêt en entendant cela. Il tourna la tête dans le vide et grimaça de dégoût avant de partir. Aly se retrouva alors seule. Elle n'imaginait pas ça comme première approche, mais au moins il était venu. Et puis, il avait réagis quand elle avait dit qu'elle s'imaginait avec un autre garçon. Elle n'avait pas réussi à retenir ça phrase. Il faudrait qu'elle en parle à Théo. C'était un début. Le soir en rentrant dans la salle commune de Gryffondors, Aly trouva Ginny et Dean affalés dans un canapé. Apparemment les choses allait mieux entre eux. Au retour des vacances de Noël Ginny n'était plus si sûre de vouloir rester avec lui. Finalement à les voir aujourd'hui elle avait changé d'avis. Cela fit plaisir à Aly. Elle était ravi que ces deux meilleurs amis soient en couple, c'était plus simple quand elle avait besoin de leur parler. Elle alla s'asseoir avec eux pour leur rapporter les évènements du soir.

_ Tu devrais continuer à le rendre jaloux avec Nott. Ça va le rendre fou et il va se rendre compte que c'est toi qu'il veut. Conseilla Ginny.

_ N'importe quoi ! Au contraire il va lâcher l'affaire. Je suis pas sur que Zabini soit du genre à se battre pour quelqu'un ! Répliqua Dean.

La vie des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant