Chapitre 22

15 1 0
                                    

Le début du printemps arriva timidement au château. La pluie laissait place à un soleil pâle qui réchauffait timidement les long couloirs de l'école. Aly était en retard à son cours de potions. Slughorn l'appréciait certes beaucoup elle ne doutait pas qu'il n'apprécierait pas son retard. Elle courait dans les couloirs des cachots pour rejoindre la salle de classe. Au détour d'un couloirs elle heurta quelqu'un qui s'étala au sol devant elle. Aly reconnu Astoria Greengrass, la sœur de Daphnée. Elle s'excusa et aida la jeune fille à se relever. En repartant vers sa destination Aly sentit la jeune fille la retenir par le bras.

_ Excuse moi. Commença timidement Greengrass. J'aimerai te demander quelque chose si tu veux bien.

_ Je suis en retard en cours là. Donc plus tard peut être. Se défila Aly.

_ S'il te plaît. C'est important pour moi. Je ne suis pas comme ma sœur, je ne veux pas te faire de mal ou te rabaisser. J'ai juste besoin d'un conseil, et je pense que tu es la mieux placée pour ça. Demanda Astoria.

_ La mieux placée ? Tu es sûre ? On ne se connais pas vraiment, je ne vois pas comment je pourrais t'aider. Répondit Aly nerveusement en pensant à son retard grandissant.

_ C'est à propos de Drago.

_ Alors je peux encore moins t'aider. Rigola Aly.

_ Je suis fiancée à lui. Et je ne m'en plaint pas, il est plutôt gentil. Mais depuis quelque temps il n'est plus si charmant. Je sais qu'il se perd face à son père et le Lord. J'aimerai l'aider à trouver le bout du tunnel, mais je ne sais pas comment.

_ Moi non plus. Je suis désolé mais il est bien trop mauvais. Je ne vois pas la gentillesse que toi tu vois.

_ Peut importe que tu l'as vois ou pas. Moi je sais qu'elle est là. Tu as réussis à faire revenir Zabini, dis moi juste comment. Je voudrais aider Drago c'est tout.

_ Tu crois qu'il le mérite vraiment ?

_ Oui j'en suis persuadée.

_ Déjà si toi tu en es persuadé c'est un bon début. Par contre là je suis vraiment en retard pour mon cour de potion. Donc si vraiment tu as envie de parler de ça, bien que ce soit mission impossible je pense, on peut se retrouver après les cours.

_ Oh oui, pardon. Oui si tu veux bien !

_ OK, alors on peut se retrouver après les cours dans les cuisines. On sera à l'aise et loin de tout le monde.

_ Euh, je croyais que les élèves ne pouvaient pas entrer là bas.

_ Beaucoup d'élèves pensent ça. Rigola Aly. En vrai il suffit de chatouiller la poire.

_ Ah, d'accord. Alors je te verrai là bas tout à l'heure.

_ Oui on fait comme ça. À tout à l'heure.

Aly put alors reprendre le chemin de son cours. en entrant dans la salle de potion, le professeur la regarda avec un regard répprobateur et l'invita à s'installer rapidement. Aly se faufilla au fond de la pièce pour ne pas trop se faire remarquer et entrepris de sortir ses affaires pour rattraper le son retard dans la confection d'une potion de soin. Elle se rattrapa tant bien que mal. à la fin du cours elle avait une potion verdâtre à donner au professeur Sulghorn, cependant sa potion aurait dû être bleu turquoise. En sortant de la salle elle retrouva Ginny et lui raconta sa rencontre avec Astoria Greengrass. Ginny rigolait ironiquement sur les fiançailles supposé de Greengrass avec Malefoy.

_Comment un petite si craintive et chétive peut être fiancée à ce gros lourd ! railla Ginny.

_ Je ne sais pas mais je la plains vraiment.

La vie des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant