Chapitre 3

23 1 0
                                    

Le lendemain, Aly avait tellement de courbatures dû à l'entraînement de Quidditch qu'elle n'arrivait pas du tout à suivre le cours du Professeur Rogue. Elle n'entendit pas quand celui-ci lui demanda d'effectuer un sort de protection. Ginny lui donna un coup de coude dans le bras pour la faire réagir.

_ Aïe, tu es folle. S'indigna Aly.

_ Miss Davis ! Contenez vous un peu et montrez nous vos talents ! Demanda le professeur.

Aly regarda son amie en l'interrogeant du regard. Ginny articula silencieusement :

_ PRO-TEC-TION.

Aly brandit sa baguette et prononça la formule requise « Protego ». un bouclier bleu pris forme devant elle, puis s'évanouit quand le professeur repris la parole.

_ J'avais demander des sorts informulés mademoiselle ! Mais apparemment vous pensez que vous n'avez pas besoin d'écouter ce cours ! Vous êtes peut être trop expérimentée pour daigner faire ce que vos professeurs vous demande ! Dans ce cas là je vous demanderait de quitter ma classe et de venir en retenue ce soir en vous rendant au bureau de Rusard à 8h précise.

Aly était trop énervée pour répondre. Elle pris rageusement ses affaires et sortit de la salle. Elle n'était pas du genre à aller en retenues, en règle générale elle était plutôt attentive en cours pour s'en sortir. Mais aujourd'hui elle était vraiment trop fatiguée. Et puis les sorts informulés, elle n'y arrivai pas pour l'instant et ça la frustrait tellement. Elle se dirigea vers la salle commune en attendant le cours suivant.

Le soir, elle sortit de la salle commune en traînant les pieds. Tous ses amis étaient avachis devant le feu alors que elle devait aller en retenue à cause de Rogue. A 8h elle se trouva devant le bureau de Rusard avec deux autres élèves en retenue eux aussi. Il y avait Jimmy Carsons un première année de Poufsouffles, et Blaise Zabini de Serpentard. Aly leva les yeux au ciel, exaspérée de devoir passer une soirée avec ce garçon. Rusard sortit de son bureau et dirigea les trois adolescents vers leurs retenues. Ils allaient devoir nettoyer la salle des trophés sans avoir recours à la magie. Les trois élèves se mirent au travail silencieusement chacun d'un côté de la salle.

_ Vous avez fait quoi pour être en retenue vous ? Demanda innocemment Jimmy Carsons.

_ Moi j'ai zappé un moment du cours de Rogue, je n'ai pas su répondre à une de ses demandes. Expliqua Aly. Je ne suis pas très calée en sortilèges informulés. Et toi ?

_ J'ai fait exploser un rat en cours de métamorphose. Ça n'a pas fait beaucoup rire le Professeur McGonagall. Et toi ? Demanda Jimmy en se tournant vers Blaise.

_ Ça ne regarde que moi ! Répondit-il de mauvaise humeur.

_ C'était juste pour engager la discussion, on va rester ici longtemps donc autant discuter. Continua Jimmy avec son innocence de l'enfance.

_ Ne t'inquiète pas Jimmy, les Serpentards ne se mélangent pas vraiment aux autres élèves ! Ils sont tellement au dessus de tout ça ! Ironisa Aly.

_ Je ne tiens juste pas à me mélanger à des sangs de bourbes incapables de lancer un sort sans le formuler ! Lança Zabini dans le but de piquer la jeune fille.

Jimmy le regarda, surpris de cette mauvaise humeur et de l'emploi de ce terme. Il se tourna vers Aly en l'interrogeant du regard. Aly leva les yeux au ciel.

_ Toujours le même refrain ! Tu ne t'en lasse pas d'avoir toujours les mêmes arguments ?! Il faudrait te renouveler un peu.

_ C'est juste que je suis supérieur à toi par mon sang. Il serait bon que tu accepte cela ! Répondit Zabini avec un ton hautain.

_ Supérieur en quoi ? Je suis une sorcière comme toi tu es un sorcier, je suis à Poudlard comme toi, je fait du Quidditch comme toi, en fait je fait partit du monde magique au même titre que toi ! La seule chose qui nous différencie c'est nos maisons respectives. Donc redescend un étage mon grand, le sang c'est juste un truc qui coule dans tes veines comme dans les miennes.

_ Dis donc, tu te défend !? Une vrai lionne. Tu ne faisais pas ça l'année dernière !

_ Haha, tu veux qu'on parle de l'année dernière ? Il s'est passé tellement de choses que tu n'as pas vu ! Et regarde où tout ça à mené ? Ombrage n'est plus là et la suprématie des Serpentards en a pris un sacré coup. Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai appris à me défendre de bien des manières que tu ne soupçonnent pas ! Comme je te l'ai déjà dit dans le train, je ne me laisserai plus jamais faire par des débiles comme toi.

_ Ne m'insulte pas ! Ragea Zabini.

_ Si tu m'insulte, je t'insulte, à toi de voir ! Répondit Aly. Un jours il faudra que les gens comme toi se rendent compte que le monde magique a besoin d'être uni et pas séparé par des idées infondées et débiles. Je suis qui je suis, et je suis magique, donc respecte moi comme je le mérite.

Aly jeta son chiffon dans le sceau qui se trouvait devant elle et sortit de la salle en grandes enjambées. En rentrant dans son dortoir elle était encore énervée. Ginny la regarda surprise en lui demandant ce qu'il s'était passé.

_ En générale les retenues sont ennuyeuses mais là tu as l'air tellement énervée ! Qu'est ce que Rusard t'as fait faire cette fois ?

_ C'est pas Rusard le problème. Ragea Aly.

_ Alors c'est quoi ? Demanda curieusement Ginny.

_ Blaise Zabini ! Répondit simplement Aly.

_ Aouch, ce mec est une plaie !

_ Les Serpentards sont une plaie, sérieusement.

Devant l'air furieux de sont amie, Ginny ne renchérit pas. Elle connaissait Aly, buttée et caractérielle, mais pas rancunière pour autant, demain tout irait mieux et elle sera passée à autre chose.

La vie des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant