Chapitre 11

15 1 0
                                    

Le jour de la soirée arriva, en effet, très vite. Aly, Ginny et Hermione se préparèrent ensemble. Elles s'étaient misent sur leur 31. Aly sentait la nervosité monter au fil que les heures passaient. Ginny savait pourquoi son amie était stressée, elle essayait de la faire rire pour la détendre, sans véritablement de succès. Dans la salle commune Ginny retrouva Dean et Hermione retrouva, à contre cœur, McLaggen. Harry lui était partit chercher sa cavalière mystère dans le hall. Le petit groupe pris la direction du bureau de Slughorn.

_ Tu ne veux toujours pas nous dire qui est ton cavalier Aly ? Demanda Dean.

_ Tu le sauras bien assez tôt ! Répondit Aly. Son stress était au maximum

_ Allé Aly ça va bien se passer ! La rassura Ginny. Si il est avec toi il est forcément gentil, il n'y a pas de raison qu'on ne l'aime pas. Lui dit elle avec un petit clin d'œil. Moi je l'aime déjà ce garçon !

_ Pas de raison ? J'en vois 1 ou 2 grosses raisons, si tu vois ce que je veux dire.

_ Tant qu'il est pas a Serpentard ça va aller. Rigola Dean.

Aly ne répondit pas, sa gorge était tellement serrée qu'elle ne pouvait plus parler. Ginny lui lança un immense sourire pour la détendre. En arrivant dans le couloir elle distingua Blaise devant la porte du bureau. Il était extrêmement beau dans son costume noir. Il faisait les cent pas et paraissait lui aussi un peu anxieux. En voyant le groupe des Gryffondors s'approcher il n'eut d'yeux que pour Aly et un sourire se dessina sur son visage. Ginny serra la main de son amie pour lui donner du courage. Blaise s'avança vers le petit groupe en regardant Aly dans les yeux.

_ Tu te fou de ma gueule Aly ? S'indigna Dean.

_ Non c'est la vérité, et je n'attend aucune bénédiction. Je suis avec lui et ça ne regarde personne d'autre.

Aly se dirigea vers son petit ami devant ses amis éberlué. Dean avait l'air très en colère, Ginny souriait bêtement, et Hermione affichait un air étonné mais pas pour autant choquée. En arrivant à la hauteur de Blaise, les deux adolescents s'embrassèrent rapidement comme pour sceller leur relation publique et prouver aux Gryffondors que ce n'était définitivement pas une mauvaise blague.

_ Ginny à raison, ça peut paraître fou mais si il est avec elle c'est qu'il ne doit pas être si mauvais. Aly sait ce qu'elle fait. Au moins maintenant elle n'a plus besoin de nous le cacher. Nous sommes ses amis donc nous devons la soutenir. Dit elle à l'attention des autres Gryffondors.

Le petit groupe entra dans le bureau à la suite de Hermione. Blaise et Aly restèrent un peu dans le couloir pour se donner du courage.

_ Tu es magnifique dans cette robe ! Prête à te jeter dans la fosse aux lion ? Demanda Blaise en la prenant par la taille.

_ Tu n'es pas mal non plus. Sourit Aly. Les lions ce n'est pas ce qui me fait peur ! Rappelle toi le blason des Gryffondors. Rigola t'elle. Et puis mes amis on plutôt bien réagit ! Allons voir comment réagissent les tiens. Jetons nous dans la fosse aux serpents. Dit elle nerveusement.

Blaise présenta son bras à Aly. Elle glissa le sien sous le bras du jeune homme et ils entrèrent dans le bureau de Slughorn qui paraissait avoir été agrandit pour l'occasion. Il y avait tellement de monde que personne ne les regarda et Aly se détendit un peu. Cependant c'était sans compter sur la popularité de Blaise Zabini chez les Serpentards. Tous les verts et argent se tournèrent aussitôt vers eux et les ragots commencèrent sans tarder. Blaise posa sa main dans le dos de la jeune fille pour se diriger vers le buffet. Blaise venait de tendre un verre à Aly quand une grande blonde vint se coller à lui.

_ Blaise je ne savais pas que tu serais là ce soir, c'est merveilleux. Dit elle d'une voix forte.

_ Bonsoir Daphnée. Oui je suis invité à chaque soirée du professeur Slughorn. Et toi tu es venu avec qui ? Slughorn évite les enfants de mangemorts en général. Répondit Blaise d'un ton amère. Pardon mais nous étions en train de nous servir donc à plus tard.

Il l'a poussa doucement et guida Aly vers une table.

_ Elle cherche vraiment la merde avec moi elle ! Ragea Aly

_ Ouais, son père voudrait que je me mari avec elle.

_ Pardon ? Demanda Aly en s'étouffant avec son petit four.

_ Ouais de sang pur à sang pur tu vois. Mais bon elle ne fais pas vraiment partit de mes standards.

_ Parfois j'oublie les histoire de sang ! Dit Aly d'une voix déçu.

_ Eh, je m'en fou d'elle ou de son sang ! Je suis avec toi. Et en public en plus donc ne t'inquiète pas je ne compte pas partir. En plus un jour quelqu'un m'a dit que mon sang et le tien était tous les deux rouge ! Ajouta il avec un clin d'œil.

Aly retrouva le sourire. Un peu plus tard dans la soirée Hermione vint discuter avec eux pour éviter McLaggen. Elle venait de le laisser en plan avec Harry et Luna.

_ Il est tellement inintéressant. À par le Quidditch il n'a aucune conversation.

_ C'est intéressant le Quidditch. Réagit Blaise en la regardant de travers.

Un silence se fit ressentir entre les trois adolescents.

_ Pardon je ne voulais pas mettre de mauvaise ambiance. Ajouta Blaise en regardant ailleurs.

_ Zabini je t'ai défendu quand on a vu que c'était toi le date d'Aly, ne me fait pas regretter ça ! Répliqua Hermione.

_ J'ai dit pardon ! Tu n'as peut être pas choisit le garçon le plus intelligent !

_ Ah c'est le moins qu'on puisse dire. Railla Hermione.

_ Pourtant tu es censé être intelligente toi même, tu aurais dû t'en douter. Ironisa Blaise.

Hermione le regarda étonner.

_ Quoi je peux être agréable comme garçon ! Les gens en doute souvent mais je suis quelqu'un de bien parfois.

_ Je vais essayer de m'en souvenir. Assura Hermione en souriant.

Il y eu un remue ménage plus loin dans la salle. Rusard était entré en tenant Malefoy par l'oreille. Drago lança un regard à l'assistance et ses yeux s'agrandir en voyant Blaise. Celui-ci attrapa Aly pour la positionner derrière lui comme pour la protéger. Cependant Malefoy ne s'intéressa pas longtemps à eux. La conversation se concentra sur la venue du jeune homme, puis il s'éclipsa avec le professeur Rogue. Personne ne le vit mais Harry les suivit.

_ Je vais en entendre parler longtemps je le sens. Se lamenta Blaise.

_ Si il te reproche quoi que ce soit ce n'est pas vraiment un ami ! Les miens n'ont rien dit. Glissa Aly avec mauvaise humeur. Et pour ton information je suis capable de me défendre toute seule ! Pas la peine de me cacher derrière toi ! À moins que tu n'ai eu honte et que tu ne voulais pas qu'il me voit avec toi !

_ Arrête tes conneries ! Si j'avais eu honte je ne t'aurais pas invité à venir avec moi à cette soirée. Je n'ai pas honte d'être si bien accompagner. Et Malefoy n'est pas vraiment mon ami, plutôt un colocataire en fait. Et puis tu ne pourra pas m'empêcher d'avoir envie de te protéger.

_ Donc tu avoues que Malefoy est dangereux pour moi faible sang impur.

_ Drago est dangereux même pour lui même en ce moment. Répondit Blaise évasivement.

_ Comment ça ? Demanda Hermione qui n'avait pas réagi jusque là.

_ Rien ça ne regarde que lui. Répondit Blaise avec mauvaise humeur.

_ On s'en va Blaise s'il te plaît ? Demanda Aly

_ Tu veux rentrer ?

_ Je veux juste partir d'ici, ça m'étouffe tout ce monde !

_ OK, on y va.

_ A plus tard Hermione. Dit Aly en se tournant vers son amie. Tu devrais rentrer toi aussi.

_ Oui je ne vais pas tarder, je vais chercher Harry.

Aly et Blaise sortirent du bureau bondé et bruyant. Le froid du couloir remis les idées en place à Aly.

La vie des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant