Chapitre 18

13 1 0
                                    

Février arriva. Le premier cour de transplanage pour les sixièmes années allait enfin avoir lieu. Le matin au petit déjeuner on pouvait sentir l'excitation des élèves. Certains étaient nerveux, d'autre surexcités. Les conversations autour de ce sujet allaient bon train. Pendant que les sixièmes années partaient à leur cours, Aly et Ginny prirent la direction de leur salle commune pour se prélasser dans les canapés et se goinfrer de confiseries. Quand les autres revinrent de leur leçon de transplanage Harry et Ron montèrent directement dans leur dortoir. Hermione s'assit avec les filles pour leur raconter la séance. Personne n'avait réussit à cent pour cent. Susan Bones était la première à avoir bougé mais elle s'était désartibulée et sa jambe était restée derrière elle. Par la suite tout le monde avait un peu pris peur et rien d'autre ne s'était passée. Aly et Ginny en rigolait ne pensant pas que l'exercice était si complexe que ça.

Aly décida de descendre aux cuisines pour voir si Blaise viendrait la rencontrer. Elle lui envoya un petit paquet pour lui dire où elle était puis s'assit en tailleur sur une table, dans un coin des cuisine en sortant le livre de conte que Hermione lui avait offert pour noël. Une trentaine de minutes plus tard elle le vit passer la porte. Elle posa son livre sur le côté et lui sourit. Blaise s'avança vers elle, il s'arrêta à quelques mètre de la table. Il avait l'air gêné et perdu.

_ Salut. Comment tu vas ? Demanda Aly doucement.

_ Je vais bien je crois. Répondit Blaise évasivement.

_ Tu veux qu'on s'assoit quelque part ? Proposa Aly.

Blaise se dirigea vers une table et s'installa en silence. Aly le suivit en s'installant en face de lui.

_ Hermione nous a raconté la leçon de transplanage. Comment c'était pour toi ? Demanda Aly pour engager la conversation.

_ Pas simple ! Répondit le jeune homme.

Aly laissa le silence s'installer entre eux. Apparemment il n'était pas très enclin à parler, donc elle voulait lui laisser l'occasion de dire ce qu'il voulait. Après quelques minutes il reprit la parole.

_ Ce que tu as fait pour Théo l'autre jour, c'était ... cool de ta part !

_ Ça me paraissait normal de le faire. Je ne veux pas qu'il rebascule la dedans pour un abruti comme Goyle. Répondit la jeune fille, étonner que Blaise s'exprime sur ce sujet.

_ Tu as réussit à le faire revenir.

_ Oui. Et comme je l'ai dit je le ferai pour toi autant qu'il le faut.

_ Je ne comprend pas pourquoi ! J'ai fait tellement de mal autour de moi ! Notamment à toi et tes amis.

_ Je t'ai promis des choses Blaise, et je ne compte pas revenir sur mes promesses.

_ Et si je t'en libère de ces promesses ? Tu n'as pas besoin de prendre soin de moi !

_ Je n'en ai pas besoin en effet, mais je tiens à toi et je ne veux pas te lâcher.

_ Peut être que je n'en vaut pas la peine, peut être que c'est déjà trop tard ! Souffla l'adolescent.

_ Le fait que tu sois là aujourd'hui prouve que ce n'est pas trop tard. Et puis oui tu en vaut la peine parce que tu es quelqu'un de bien. Je veux me battre pour toi.

_ Tu espère qu'on se remette ensemble ? Demanda Blaise.

_ J'espère juste que tu redevienne toi même ! Le reste est indépendant de moi et il n'y a que toi qui pourra y répondre. Répondit doucement Aly.

_ Je ne sais pas ce que je veux !

_ Ce n'est pas le moment de penser à ça pour l'instant ! Si déjà tu retrouve un peu de lumière c'est un grand pas !

La vie des autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant