Pour les vacances Harry, Ron et Ginny partirent pour le Terrier. Hermione rentra chez ses parents. Aly, elle, allait rester à Poudlard. Cette année peu d'élèves restèrent. Dans la salle commune des Gryffondors seulement 4 élèves étaient encore présents. Deux troisièmes année, un deuxième année et Aly. Elle aurait du temps pour travailler. Les vacances s'annonçaient très calme. Aly profita de la tiédeur de la salle commune pour s'installer dans les canapés moelleux jusque tard le soir pour lire et répondre aux lettres de Blaise. Au début les lettres du garçon étaient plutôt longues et détaillées. Il était content de retrouver sa mère. Mais la rencontre avec son nouveau beau-père, Corvus Crane, avait été glaciale. Aly prenait le temps de lui répondre pour le soutenir et l'aider à garder un pied dans la lumière.
Le soir de Noël Aly retrouva les élèves présents à Poudlard dans la grande salle. Dumbledore, comme à son habitude, avait fait préparer un grand banquet pour les personnes présentes. La grande salle était fastueusement décorée. Tous les élèves se regroupèrent sur la même table, aucun Serpentards n'était présent ce soir là. La soirée fût simple mais festive et l'ambiance était très joyeuse. Aly aimait cette ambiance en petit commité. Elle se sentait chez elle. Le lendemain en descendant dans la salle commune Aly trouva un petit tas de paquets à son nom. Ginny lui avait offert un joli sac, Hermione lui avait envoyé un livre de conte moldu, Harry et Ron lui avait offert le Quidditch à travers les âges. Elle n'avait rien reçu de Blaise et elle en fût un peu déçu. Elle avait pris l'initiative de lui envoyer un paquet de truffe en chocolat avec une longue lettre. À partir de ce moment là elle ne reçu plus aucune nouvelle du garçon. Elle ne perdit pas pour autant l'habitude de lui envoyer des lettres de temps en temps.
A la fin des vacances les élèves revinrent à Poudlard par le biais des cheminées. Aly retrouva Hermione en première. Elle avait passé ses vacances chez ses parents. Cela avait été assez calme pour elle. Plus tard ses autres amis entrèrent dans la salle commune. Ron fût très vite happé par Lavande Brown, et Ginny alla elle aussi retrouver Dean. Aly sentit que son amie aurait beaucoup de choses à lui raconter après ça. Elle s'installa avec Hermione et Harry. Celui ci raconta les différents évènements des vacances. Aly ne réagit pas quand il évoqua Malefoy durant la soirée de Slughorn. Elle ne voulait pas aggraver la situation avec Blaise. D'ailleurs elle se demandait si il était revenu lui aussi. Elle décida de descendre aux cuisines. Elle demanda à Dobby de livrer le petit paquet avec la truffe qu'ils utilisaient pour communiquer. Puis elle attendit une bonne partie de la soirée. Elle se rendit finalement à l'évidence, Zabini ne viendrait pas. La peur lui enserra le ventre en remontant dans son dortoir. Ginny dormait déjà. Aly se coucha donc et tomba dans un sommeil agité. Dans ses rêves Blaise était prisonnier d'un tourbillon de particules noire. Il se débattait puis lâchait prise. Son visage devenait de plus en plus impassible et seule la colère transparaissait. Il regardait Aly avec dégoût et haine. Aly se réveilla en sueur très tôt le matin, elle décida de se lever pour aller prendre sa douche et descendit au petit déjeuner dès que celui ci fut ouvert. Il n'y avait encore personne dans la grande salle. Quelques minutes plus tard une personne entra dans la pièce. En voyant que Aly était seule cette personne se dirigea rapidement vers elle.
_ Salut !
_ Euh Salut. Sursauta Aly.
_ Je suis Théodore Nott. Ajouta rapidement le jeune homme.
_ Je sais qui tu es.
_ Il faut qu'on parle de Blaise.
_ Quoi ? Aly se redressa subitement intéressée par ce que disait le garçon.
_ Il faut qu'on parle de Blaise. Répéta Théodore. Mais pas ici, il y aura bientôt trop de monde. Alors après les cours, au lac noir ?
_ Euh... Ok.
Théodore Nott fit volte face et alla s'asseoir à sa table ni vu ni connu. Petit à petit la grande salle se remplie. La rumeur des discussions se fit de plus en plus présente. Hermione arriva en première près de Aly. Puis Ginny et Dean et enfin Harry et Ron. Aly était ailleurs. Elle ne cessait de repenser à l'intervention de Nott.
_ ça va Aly ? Je ne t'ai pas croisé ce matin. Demanda Ginny.
_ Je n'ai pas très bien dormi. Avoua la jeune fille. Tu as fini de manger ? Il faut qu'on y aille. Déclara Aly en regardant son amie avec insistance.
_ Hein ? Euh oui, enfin je crois ! Balbutia Ginny entre 2 bouchées de toast.
_ On dois y aller. Répéta Aly.
_ Ok, alors on y va. Je te suis. Bonne journée. Lança t'elle aux autres.
Aly se rua à l'extérieur de la grande salle, Ginny dû courir derrière elle pour la suivre.
_ Eh, attend moi c'est quoi ton délire, j'ai quasiment pas mangé à cause de toi ! AÏEUUH.
Aly s'était arrêter d'un coup, et Ginny lui rentra dedans. Ginny suivit le regard de son amie. Blaise arrivait suivi de près par Daphnée Greengrass qui rigolait comme une bécasse sans même que Blaise ne dise quoique ce soit. Le jeune homme était impassible. Son visage était fermé et ses yeux renvoyaient de la colère partout où il regardait. Il glissa son regard sur les deux filles sans s'attarder, comme si il ne les avait pas vu. Puis il s'engouffra dans la grande salle.
_ OK, c'est quoi ce bordel ? Lança Ginny d'une voix forte.
_ Théodore Nott est venu me voir ce matin. Il veut me parler de Blaise après les cours. Annonça Aly en reprenant son chemin rapidement.
_ Attend pause. Je comprend rien là. Déjà il lui arrive quoi à Zabini ? Et d'où Nott vient te parler ? Demanda Ginny en essayant de suivre l'allure de son amie.
_ Nott est un des rare amis de Blaise, et comme tu as pu le voir il s'est passé beaucoup de chose pendant les vacances. Je crois que Nott a des réponses à m'apporter.
_ ça ne répond pas à ma question sur Zabini ! S'exclama Ginny en attrapant Aly par le bras pour la forcer à s'arrêter et à s'expliquer.
_ Avant les vacances il m'a dit que sa mère s'etait mise avec un mangemort, Corvus Crane. Et ce cher monsieur voulait se rapprocher de Blaise et lui apprendre l'art de la magie noire. Blaise ne voulait pas rentrer chez lui pour les vacances parce qu'il sait que la magie noire c'est mauvais.
_ Tout le monde sait que la magie noire c'est mauvais. Railla Ginny.
_ Non, tu ne comprend pas. C'est comme une drogue. Une fois que tu as mis un pied dedans, elle consume ton âme et ta volonté. Et il est de plus en plus dure de s'en détacher, finalement tu ne t'en détache quasiment jamais.
_ Tu te moque de moi !
_ Non, et malheureusement je pense que Blaise à été initié ...
_ Et Nott dans l'histoire ? C'est peut être un piège ! Tu est une née moldus après tout !
_ Je ne pense pas, ce matin il avait l'air plus soucieux qu'autre chose.
_ Il t'as donné rendez vous où ?
_ Près du lac noir.
_ Je viendrais avec toi !
_ Non je ne veux pas qu'il se rétracte parce que tu serais avec moi !
_ Juste le temps de savoir si c'est un piège ou non ! Et c'est non négociable ! Ajouta Ginny en voyant que son amie allait réagir.
_ OK. Pour l'instant raconte moi tes vacances, et ce qu'il se passe avec Dean.
Ginny raconta ses vacances. La visite de Percy le matin de Noël et à quel point il était devenu débile. Les craintes de sa mère et comment elle avait craqué la vieille avant qu'ils ne retournent tous à Poudlard. Puis elle expliqua qu'elle n'avait pas eu beaucoup de nouvelles de Dean pendant ces deux semaines et que cela ne l'avait finalement pas vraiment dérangée. Elle ne savait plus quoi faire par rapport à ça. Tout en discutant les deux amies se dirigèrent vers leur premier cours de la journée. Tout en pensant à l'entrevue de ce soir avec le Serpentard.
VOUS LISEZ
La vie des autres
FanfictionFiction TERMINEE Pendant 7 ans on a entendu parler de Harry, Ron et Hermione, de leur exploits à Poudlard, de leurs moindres faits et gestes. Harry, l'Élu et ses acolytes, qui avaient tant fait pour le monde des sorciers. Mais s'il s'était passé d'a...