1

748 65 22
                                    

Pourquoi avait-il dit ça ? Il y a pourtant pleins d'autres filles bien plus belles et intéressantes, pensa Annie en marchant d'un pas nonchalant en direction de la fac, ses écouteurs dans les oreilles. La jeune fille n'était pas du genre à faire beaucoup d'efforts pour soigner son apparence, surtout pour aller en cours. Un jean simple, un sweet à capuche et une vielle paire de Vans ou de Doc Martens faisaient aisément l'affaire. Nulle perte de temps ou d'énergie avec du maquillage et un simple chignon ou une queue de cheval suffisaient également.

Alors que pouvait-il lui trouver ? Elle n'était pas très loquace et pas particulièrement drôle non plus. Généralement lorsque des garçons se risquaient à l'approcher c'était des "chiens de la casse en manque" comme elle aimait les appeler. Des gens peu intéressants en somme.

Annie poussa les portes de la fac en soupirant, quelques minutes après, la vue de l'amphithéâtre encore plus bondé que la veille lui en décrocha un deuxième. Ses yeux bleus sondèrent rapidement la salle à la recherche d'une place. Le destin devait se jouer d'elle lorsqu'elle en aperçut une juste à côté de son voisin du jour précédent, Armin.

- La place est libre ? Demanda-t-elle au blond en désignant du doigt le siège.

Armin tourna la tête vers elle. L'air à la fois surprit et embarassé de la revoir après l'événement de la veille.

- Oui bien-sûr. Répondit-il en acquiesçant doucement.

Sans rien demander de plus, Annie tira la chaise et s'installa.

- Hum, je suis désolé pour hier, ça a dû te mettre mal à l'aise... Reprit le blond couvert de honte, sans oser quitter l'écran de son ordinateur des yeux pour affronter ceux de la concernée.

La blonde dégagea lentement une mèche derrière son oreille et souffla,

- Ça m'a surprise. Elle inspira puis expira lentement par le nez. D'habitudes les garçons ne m'abordent pas comme ça. Reprit-elle calmement.

- Comment le font-ils ? L'interrogea le blond, curieux.

- Suffisamment mal pour je leur déboite une épaule.

Un léger rire discret attira son attention, qu'est-ce qu'il pouvait y avoir d'amusant ?

- Désolé, s'excusa poliment Armin en plaçant une main devant sa bouche, je pense ne pas avoir dû le faire trop mal pour m'en sortir indemne. Enchaîna-t-il en souriant.

Il marquait un point.

- C'est vrai.

C'était sans doute la première fois que quelqu'un, hormis son père la complimentait ainsi, sincèrement et sans arrières pensés.
Sans autre réponse du blond, Annie redirigea son attention sur leur professeur. Ce cours était terriblement ennuyant, elle essaya de rester concentrée du mieux qu'elle pouvait, prenant plus ou moins de notes. Quand la sonnerie de la délivrance retentit, les étudiants se dépêchèrent de quitter l'amphithéâtre. Lorsqu'il se leva pour ranger ses affaires Armin fit accidentellement tomber plusieurs feuilles à leurs pieds.

Décidément il est maladroit, se dit Annie en se penchant afin de l'aider à ramasser l'amas de feuilles éparpillées au sol. La blonde remarqua un étrange dossier sur lequel était inscrit "Dossier médical - CHU" qu'elle attrapa lentement avant de le tendre à son propriétaire.

- Merci. La remercia Armin en rangeant ses papiers dans son sac, je suis vraiment maladroit... continua-t-il à dire dans un rire légèrement gêné.

- Pas de soucis. Répondit la blonde en mettant son sac à l'épaule.

N'y prêtant pas plus attention que ça, elle se dirigea vers la sortie sans jeter un regard en arrière.

Je t'attendrai - AruaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant