Dix jours passèrent depuis cette discussion nocturne.
Les deux étudiants ont continué de se voir à la cafétéria tout les matins sans exception, si bien qu'une petite routine vit progressivement le jour. Armin arrivait systématiquement en premier et prenait leurs boissons en attendant que la jeune femme ne le rejoigne, puis ils discutaient de tout ce qui leur venait à l'esprit. À mesure que leur relation grandissait la parole d'Annie se libérait, même si elle préférait écouter le blond parler la majeure partie du temps. La voix d'Armin était si plaisante à l'oreille et tout ce qu'il disait s'avérait intéressant.
Plus le jeune homme s'immiscait dans sa vie et plus le cocon de cristal dans laquelle elle s'était enfermée depuis des années s'effritait, au risque de se briser.
8h17.
L'heure de leur premier cours approchait à grands pas, Annie se leva pour aller jeter leurs gobelets dans la poubelle la plus proche.— J'aurais dû boire un peu plus de café... Souffla-elle d'un ton dépité en voyant l'heure défiler.
Le fait de commencer cette longue journée par la pire matière enseignée par le professeur le plus ennuyant au monde ne l'enchantait pas du tout. Son commentaire eut au moins le mérite de faire rire le plus jeune qui balaya ses cheveux en arrière.
— C'est vrai que les cours du Dr.Spinner ne sont pas évidents à suivre...
Ils sont barbants oui.
— Que dirais-tu d'aller manger quelque chose ensemble ce midi...? Nous avons une longue pause avant le cours de M.Kruger à quatorze heure.
Les yeux clairs de l'étudiante rencontrèrent ceux d'Armin, brillants d'espoir. Il l'observait un tendre sourire aux lèvres et quelques rougeurs aux joues, son visage n'avait rien à envier aux anges.
Comment pourrais-je refuser alors que tu me regardes comme ça ?
La jeune femme glissa une main dans ses cheveux, l'air hésitante.
— Tu ne déjeunes pas avec tes amis ?
— Pas si je déjeune avec toi, ils comprendront.
Elle décrocha un bref instant son regard du sien.
— Je n'aime pas le poisson. Répondit-elle en replaçant une mèche derrière son oreille.
— Je prend note. Sourit le blond, dont l'attention fut rapidement attirée par la présence de ses amis au loin. Tiens, quand on parle du loup, les voilà.
Eren, Mikasa et Jean se trouvaient à une cinquantaine de mètre et avançaient dans leur direction. Comme tout les matins, ils faisaient un crochets par la cafétéria pour rejoindre le malade. Armin leur fit un petit signe de la main et se leva pour aller à leur rencontre, suivit par Annie qui devait de toute façon passer par le même chemin pour rejoindre l'amphithéâtre. Seulement, l'étudiant eut à peine le temps de faire quelques pas que son pied droit se tordit soudainement devant son pied gauche qui buta dessus, le faisant lourdement chuter en avant. Sa tête cogna le sol, le sonnant sur le coup.
— Armin ! Crièrent en chœur ses amis.
Le regard rivé sur son camarade effondré au sol à un mètre d'elle, Annie sembla s'être figée sur place, incapable de bouger pour lui venir en aide.
— Pousses-toi ! Lui ordona Mikasa en l'écartant de son passage pour s'agenouiller prêt du blond. Armin ? Tu m'entends ?
Le concerné mit un moment à retrouver ses esprits et marmonna quelque chose d'incompréhensible. Du sang coulait abondamment de son nez et de sa bouche.
— Armin ! Est-ce que ça va ? S'inquiéta Eren en se jetant à ses côtés.
Peu à peu des étudiants en nombre s'approchèrent, attirés par le remue-ménage. La blonde pour sa part restait muette devant la scène, tétanisée.
— Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda un curieux parmi la foule.
— Je crois qu'il est tombé ! Répondit une étudiante témoin de la scène. Il faudrait prévenir l'infirmerie !
En entendant celà, Armin chercha à se redresser, il ne désirait déranger personne pour une simple chute.
— N-Non, non...c'est pas la peine...
— Non, ne bouges-pas, ta tête a heurté le sol. Lui fit Mikasa d'une voix douce, de peur qu'il ne se face encore plus mal.
— Ça- ça va Mikasa... Insista le jeune homme, c'est juste le nez...
Eren et Jean vinrent l'aider à se relever et le firent s'assoir sur une chaise gentiment apportée par un autre témoin. Ses mains étaient éraflées et son haut recouvert de sang.
— Bon, tout va bien il n'y a plus rien à voir alors on circule ! Râla Jean en chassant les nombreux curieux qui quittèrent les lieux à contrecœur.
D'un œil attentif la brune inspecta le visage de son ami, ses fins doigts touchaient avec prudence sa peau en cherchant une éventuelle fracture.
— Bon, ton nez n'a pas l'air cassé... Mais il faudrait quand même faire un petit tour à l'infirmerie pour mettre de la glace.
Toutefois les mots de Mikasa n'eurent pas l'air d'intéresser le jeune homme qui se mit à regarder autour de lui, inquiet.
— Où est Annie ?
L'étudiante avait profité du petit mouvement de foule pour s'éclipser sans que personne ne la remarque.
Elle se trouvait à l'extérieur, recroquevillée dans un coin isolé entre deux bâtiments. Ses épaules étaient secouées par de brusques sanglots et ses mains tentaient tant bien que mal d'essuyer les larmes qui coulaient le long ses joues. Jamais Annie n'avait imaginé un seul instant qu'assister à un incident de ce genre l'aurait autant affecté, comme si cette chute servait à lui rappeler que l'état d'Armin n'allait qu'empirer au fils des semaines.Cette histoire ne va pas simplement être un combat, ça va être une défaite écrasante.
VOUS LISEZ
Je t'attendrai - Aruani
FanfictionAnnie est une jeune fille de nature solitaire et individualiste, montrant rarement ce qu'elle ressent. Sa vie va changer lorsqu'elle apprendra qu'Armin Arlert, un de ses camarades de promo, semble avoir le béguin pour elle. Pourtant plusieurs imprév...