3

659 60 10
                                    

Et sinon, qu'est-ce que les médecins t'ont dit ? Demanda Eren en s'asseyant sur les vieux bancs de l'amphithéâtre en attendant l'arrivée de leur professeur.

Pour l'instant c'est stable. Ils m'ont augmenté le dosage du riluzole pour voir si ça permettrait de ralentir un peu les choses. Expliqua Armin en sortant son ordinateur portable de son sac.

Et ça marche ça ? L'interrogea Mikasa soucieuse.

Ça ne soigne pas, ça soulage. Et puis... d'un patient à un autre ça peut ralentir un peu les effets.

Comment tu te sens ? Lui répondit Jean, une expression plus inquiète que jamais au visage.

Le concerné mis un long moment à répondre, il fixait ses mains, ses doigts qu'il bougeait lentement.

Je n'ai pas rechuté depuis la toute première fois, je peux mobiliser normalement les mains, les pieds, néanmoins par moments je suis envahi par de désagréables fourmillements. Je suis un peu plus maladroit qu'avant et j'ai d'avantages de courbatures et de crampes. Je suis aussi beaucoup plus fatigué. Mais...ça va. Dit-il sans quitter ses mains des yeux.

Bon, tant mieux...

Depuis plusieurs mois son état était stable, il ne ressentait pas encore pleinement les symptômes de la maladie et n'avait pas réellement perdu en mobilité, même si ça n'était plus qu'une question de semaines, de mois avant d'entamer sa terrible descente aux enfers. Tout allait se dégrader très rapidement. Il le savait mieux que quiconque.

Et comment ça se passe avec Annie ? Lança Eren pour égayer un peu leur conversation.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Souffla le concerné en levant le nez dans sa direction.

Eh bien, maintenant qu'elle sait que t'as béguin pour elle, il y a peut-être moyen pour qu'il se passe quelque chose entre vous, non ? Elle ne t'as pas mis un grand stop aux dernières nouvelles !

Armin fut secoué par un rire nerveu, il était beaucoup moins optimiste que son ami sur le sujet.

Non.

Mais pourquoi ? S'exclama Jean, outré.

Les raisons sont évidentes non ? Se justifia le blond en se grattant la nuque une pointe d'ironie dans la voix.

Il ne faut pas que tu te prives d'être heureux. L'interrompit Mikasa en prenant délicatement ses mains dans les siennes. Tu dois te lancer où tu le regretteras...

Armin détourna le regard sans trop savoir quoi penser de tout celà. Aucun d'entre eux n'avaient tort mais son sentiment de culpabilité ne cessait de croitre en pensant aux conséquences ; dans quelques mois il sera totalement paralysé, incapable de bouger, de parler ou de se nourrir correctement. Il sera aussi incontinent et incapable de respirer par lui même. Qui souhaiteraient infliger un tel calvaire à quelqu'un ? De plus, il ne désirait pas ajouter d'invité à son enterrement.

Ses pensées furent cependant troublées par l'arrivée de la blonde dans la salle. Ses beaux yeux aux couleurs de l'océan se dirigèrent naturellement vers elle. Il hésita, douloureusement tiraillé entre son cœur et ses craintes.

T'en meurs d'envie... Fit Eren en lui donnant un petit coup de coude amical, un sourire malicieux aux coins des lèvres.

Évidemment qu'il en mourrait d'envie.

Quel mauvais jeu de mot Eren. Répondit Armin à la fois amusé et exaspéré par la bêtise de son meilleur ami.

Allez hop ! C'est le moment on ne discute plus ! Insista Jean en claquant des mains.

Ses iris se redirigèrent sur Annie.

L'étudiant déglutit puis se décida finalement. Ses amis n'allaient pas le lâcher s'il se défilait encore une fois. Il se leva donc, avec lenteur, comme si le sol risquait de se rompre sous ses pieds d'un instant à l'autre. Son rythme cardiaque s'intensifiait au fur et à mesure qu'il descendait une à une les grandes marches en bois de l'amphithéâtre pour la rejoindre. Dès lors qu'il fut arrivé à la hauteur de la jeune femme, assise à attendre le début du cours, cette dernière tourna la tête vers lui. Tandis que leurs yeux aux multiples touches de bleus s'accrochèrent, Armin prit une profonde inspiration et se lança :

Salut... 

Je t'attendrai - AruaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant