Annie descendit du bus d'un pas nonchalant, les épaules encore nouées de fatigue et le regard embué. Le sommeil avait tardé à venir suite à sa conversation avec Armin. Sans comprendre pourquoi, les mots du jeune homme n'avaient eu cesse de se réécrire en boucle dans son esprit.
« Je n'aime pas les termes "bonne personne" ou "mauvaise personne" parce qu'il est impossible d'être entièrement bon avec tout le monde. Pour certains, vous êtes une bonne personne, tandis que pour d'autres, vous êtes une mauvaise personne.
Mais si je devais tout de même choisir, je dirais que de mon point de vu, tu es une bonne personne. »
Si bien qu'elle ne réussit à les chasser qu'une fois profondément endormie, son corps emporté par la fatigue. Ce même corps qu'elle étira pour tenter de l'éveiller mais qui ne lui répondit que par un bref soupir accentué par les cours ennuyants qui allaient suivre. La journée promettait d'être fastidieuse.— Fatiguée ? Fit la voix bien reconnaissable d'Armin dans son dos.
Lorsqu'elle pivota le buste dans sa direction son regard se fit happé par celui du jeune homme. Jusqu'à aujourd'hui jamais elle n'y avait vraiment prêté attention, cependant à l'instant même la blonde fut pour la toute première fois frappée par la beauté de ses yeux. Ses iris bleus brillaient d'une rare intensité, comme s'ils abritaient en leur cœur un fragment perdu de l'océan dont la douceur du courant pouvait être comparée au murmure d'une caresse. Si Annie trouvait les yeux d'Armin magnifiques et chaleureux, les siens ne bénéficiaient pas de la même admiration. Leur teinte bleue aussi claire qu'un cristal de roche rendait son regard excessivement glacial, intimidant par son hostilité et son indifférence.
— Ouais... Répondit-elle en regardant ailleurs.
— Un café ? Proposa alors gentiment le blond approchant d'un pas, le cours commence dans une vingtaine de minutes, ça nous laisse le temps de passer à la cafétéria.
Non. La jeune femme glissa une main dans ses cheveux, semblant réfléchir. C'est une mauvaise idée.
— Pourquoi pas. Souffla-t-elle dans un haussement d'épaules en lui emboîtant le pas, elle se maudira plus tard, un café étant plus que nécessaire pour démarrer cette journée.
Sur le chemin pour se rendre à la cafétéria universitaire la blonde réalisa soudainement quelque chose d'étrange.
— Tes amis ne sont pas avec toi aujourd'hui ? Demanda-t-elle en jetant un coup d'oeil en arrière.
— Non. Ils sont allés à une fête hier soir et Jean et Eren ont la gueule de bois... Mikasa est restée s'occuper d'eux.
— Tu n'y était pas ?
— Non, je ne suis pas très fêtard. Avoua Armin dans un sourire gêné, comme si être casanier s'avérait être un défaut.
Ça nous fait au moins un point commun, pensa la blonde en entrant dans la cafétéria. S'il y a bien quelque chose qu'Annie déteste et fuit par dessus tout ce sont les soirées étudiantes entourée de personnes ivres à l'hygiène et aux goûts douteux dans un endroit exiguë et bruyant. Ce genre de fêtes sont les pires traquenards au monde où le mot "jamais" disparait et où tout devient possible.
Armin jeta une œillade discrète sur sa camarade avant d'appuyer sur l'un des nombreux boutons de la machine à café. Lorsque celui-ci fut prêt, il lui tendit le gobelet, un joli sourire aux lèvres.
— Merci.
— Avec plaisir, j'ai supposé que tu devais apprécier le café noir.
L'étudiante marqua une courte pose dans son geste, son gobelet à hauteur des lèvres et le regard posé sur le blond.
— Tu suppose bien... Dit-elle avant de boire une gorgée.
Le jeune homme appuya sur un bouton différent cette fois-ci, puis se rapprocha un café au lait entre les mains.
— Je n'en suis normalement pas très friand... Se confia-t-il à nouveau, presque amusé.
— Alors pourquoi tu en bois si tu n'aime pas ça ? L'interrogea la blonde en le dévisageant légèrement.
— Hm, la caféine est un antioxydant conseillée pour la SLA, ça me fait du bien. Lui expliqua Armin comme s'il ne s'agissait que d'un simple coup de froid.
Faites-le taire s'il vous plaît.
Cette explication fit légèrement se raidir Annie, qui commença amèrement à regretter d'avoir accepté ce café. Lorsqu'elle eut finit sa boisson elle se dirigea vers la poubelle la plus proche pour y jeter son gobelet en s'assurant de ne pas trop le regarder. Le blond l'imita quelques minutes plus tard.
Ils entrèrent dans l'amphithéâtre peu de temps avant le début du cours, Annie sonda la salle à la recherche de la place parfaite. Finalement, ses yeux accrochèrent pour la deuxième fois de la journée ceux d'Armin, qui venait de s'asseoir à quelques mètres de là, son regard semblait rempli d'espoir.
Non. N'y va pas.
Il rompit finalement le contact visuel en détournant le regard pour sortir ses affaires. Annie songea un moment puis soupira longuement par le nez, résignée. Elle pris la place aux côtés de son camarade, sortit ses affaires et alluma son PC sans dire le moindre mot. Armin haussa les sourcils visiblement surpris, sans pour autant perdre le sourire qui vint illuminer son visage. L'étudiante dirigea tant bien que mal toute son attention sur leur professeur et sa voix monotone. Ce cours était interminable, fatiguant. Au final elle n'écrivit pratiquement rien sur son PC à part quelques vagues notes.
Néanmoins, une nouvelle vint enfin embellit sa journée : le professeur qu'ils devaient avoir cet après-midi ne pouvait pas assurer son cours ce qui leur permettait de quitter l'université ce midi.Annie rassembla et rangea ses affaires dans son sac puis se leva sans oser accorder un regard à l'étudiant encore assit.
— Mmh, salut... Lui dit-elle en fuyant vers la sortie.
— À demain...! Lui répondit-il joyeusement.
En arrivant devant son arrêt de bus la jeune femme glissa sa main dans sa poche pour en extirper ses écouteurs, elle pu cependant sentir un papier qui n'était pas présent avant le cours frôler sa peau. Elle prit le morceau de papier soigneusement pliée en quatre et le déplia pour y découvrir un mot :
" Reprendrons-nous un café ensemble ? "
L'écriture était belle, ronde bien que légèrement tremblotante.
Un soupir traversa la barrière de ses lèvres. Il ne faisait rien comme tout le monde celui-là. L'étudiante profita du retard de son bus pour pianoter sa réponse sur le clavier de son téléphone.
De : Annie
Avec un sucre, le café.Il va mourir.
VOUS LISEZ
Je t'attendrai - Aruani
FanfictionAnnie est une jeune fille de nature solitaire et individualiste, montrant rarement ce qu'elle ressent. Sa vie va changer lorsqu'elle apprendra qu'Armin Arlert, un de ses camarades de promo, semble avoir le béguin pour elle. Pourtant plusieurs imprév...