9

112 9 5
                                    

00h47.
Sortie de ses pensées par le doux son d'une notification, Annie releva mollement la tête et tendit la main pour attraper son téléphone. Un message du blond s'afficha sur son écran. Ce n'était pourtant plus une heure pour envoyer des SMS.

De Armin :
Encore merci pour le chocolat chaud ce matin !

Les yeux légèrement plissé à cause de la luminosité, elle rédigea une réponse courte et appropriée.

De Annie :
De rien, merci à toi pour les cafés.

De Armin :
Avec plaisir :)

Mis à part cette comère d'Hitch, personne ne répondait aussi vite à ses messages. Elle regarda l'heure sur son portable puis ajouta, curieuse.

De Annie :
Il est tard pourquoi tu ne dors pas ? Je pensais qu'Armin Arlert, major de notre promotion se couchait à l'heure des poules.

De Armin :
Et toi ? Pourquoi tu ne dors pas ?

Elle souffla, exaspérée.

De Annie :
J'étais sur le point de le faire.

Puis enchaîna.

De Annie :
Tu n'as pas répondu à ma question.

Cette fois il fallut attendre quelques minutes pour obtenir une réponse du jeune homme.

De Armin :
Dormir n'est pas ce que je fais de mieux dernièrement...

La jeune femme se souvint que lors de ses recherches elle avait lu quelque chose sur des troubles du sommeil causés par la SLA. Certains patients souffrent d'insomnies, d'autres de douleurs nocturnes ou encore d'apnée du sommeil liée à des problèmes respiratoires.

De Armin :
Je suis désolé si je t'ai dérangé alors que tu allais t'endormir.

S'il ne le disait pas explicitement dans ses messages, Armin semblait avoir besoin de parler avec quelqu'un. Annie ne pu se résoudre à l'ignorer.

De Annie :
Tu ne me dérange pas.

De Annie :
Tu veux parler un peu ?

De Armin :
De quoi ?

De Annie :
Parles-moi de quelque chose que tu aimes.

De Armin :
D'accord.

Quinze longues minutes s'écoulèrent depuis son texto, peut-être le blond s'était-il endormi tout compte fait ? Toutefois, au moment où l'étudiante se décida à reposer son portable sur sa table de chevet, une notification lui arriva enfin.

De Armin :
J'aime l'océan.
L’air marin, les embruns, le bruit des vagues, le calme, la tempête...

Comme le disait si bien Victor Hugo « La mer est un espace de rigueur et de liberté. »

Aucun homme n'a jamais réussit à le dompter. Ses vagues peuvent délicatement nous caresser, comme mordre les falaises et tout détruire. Il est fascinant tant par sa beauté que par la vie qui l'anime ou les parts de mystères qui l'entourent. Il ne nous montre qu'une partie de son visage et garde le reste sous clé, demeurant aujourd’hui parmi les grandes inconnues des sciences humaines. C'est un autre monde qui fait pourtant partit du nôtre, sans qui nous sommes rien, mais pour qui nous ne sommes rien. Il est l'un des composants à l'origine de toute vie... Je pourrait sincèrement en parler tout la nuit tellement trouve ça incroyable.

Annie ne parvint pas à décrocher le regard de l'écran, absorbée par les mots du malade. Armin est un être passionné de la vie, un voyageur, un penseur, un poète... Elle pourrait boire ses paroles à n'en plus finir. 

De Annie :
Tu as toute la nuit pour en parler.

Un discret petit sourire étirait ses lèvres.

Je t'attendrai - AruaniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant